Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je viens d'acheter 1 pc d'occase, et je constate que windows7 est installé sur le disque G ( disque unique qui sert a tout) donc je voudrais creer une partition (D) systeme cest a dire y mettre windows et le verouiller

en plus quant je souhaiterais faire 1 restauration systeme qu'il aille tout seul sur (D) pour executer la restauration

car pour l'instant la seule chose quil me propose dans la rubrique sauvegarde est la creation d'un CD boot

L' O.S. ne me semble pas pirate puisque quant je vais sur microsoft il fait les mises a jours par contre je n'ai nie CD nie clé donc je ne voudrais pas le perdre en faisant cela.

a default peut etre plus simple creer 1 cd de restauration que j'inssererais pour restaurer le systeme

je ne sais faire aucune des 2 manip car il me propose simplement la creation d'un cd boot, cela me derange 1 peu car a la longue windows se perdra dans(G) car je nai pas de partition systeme verouillée

merci d'avance pour votre aide si vous le pouvez

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu devrais nous donner le modèle et la marque de ton pc. Nous pourrions, peut être t'indiquer plus précisément les marches à suivre. Il est normalement possible de créer les cd/dvd de restauration. Chose que je te conseille de faire le plus rapidement possible. Seven propose par défaut de créer un cd/dvd de sauvegarde système. Ce qui peut aussi être intéressant de posséder. Seven sait aussi créer un cd de réparation. Ca peut toujours être utile.

Il doit être question d'une version OEM de ton système d'exploitation. Le numéro de licence se trouve sur le côté du pc ou dessous si c'est un portable. Si tu ne le possède pas, des logiciels comme SIW peuvent le trouver et de donner ce renseignement, dans la rubrique Licences.

Modifié par thorgal