Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je tournais depuis quelques temps avec XP SP3 et 3 Go de Ram.

J'ai décidé de rajouter la barrette TWIN qui me restait, et depuis, j'ai remarqué une très nette lenteur d'action !

Je sais que XP ne gère pas 4 Go, mais j'ai lu qu'au pire certains logiciels pouvaient utiliser la mémoire superflue... faux ?

Peut-être y a-t-il un paramètre à régler ? Bios, fichier d'échange, etc...

Merci d'avance

Posté(e)

Salut !

Avec un OS en 32 bits, XP ira au maximum jusqu'à 3,25 Go de mémoires acceptées. Donc, à la limite, inutile d'aller au delà des 3 Go.

Si tu notes une lenteur depuis ce rajout, regarde si cette barrette est bien compatible (fréquence, etc...).

Pour 0,25 Go gagné, le rajout est bien inutile.

Bleuet (04/05/2011) ;)

Posté(e)

Oui la barrette est bien compatible, puisque c'était 4 barrettes identiques (CORSAIR CM2X1024).

Effectivement seuls 3,25 Go étaient détectés, et sans ça fonctionne quand même mieux à première vue !

C'est dommage, je pensais pouvoir disposer d'un petit supplément pour mes logiciels !

Il n'y a donc pas de solution ?

Posté(e)

Ben si!! passer à windows 7 64 bits,ou changer de carte mere et passer en ddr3, 6GO.

la grosseur de mémoire c'est bien, mais sa qualité de vitesse c'est mieux.

Si tu fais photoshop ou du montage video, aller plus haut vers 6Go, pourquoi pas, et avec un I7.

Mais autrement....bof....reste sous xp3 et tes 3GO