Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnement USB après branchement tapis de danse

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Galimatias.

Je suis dég :(

Je fais toutes les manips que tu me dis, ça marche du tonnerre de feu, tout est propre, il n'y a plus rien, même quand je reboote, rien ne se réinstalle intempestivement. Je suis ultra contente. Je ferme la session administrateur une dernière fois, je reboote une dernière fois, je vais m'installer sur ma session "standard" pour t'annoncer la bonne nouvelle.

Et là, les périphériques se réinstallent sous mes yeux, et le problème est le même qu'à mon premier message sur ce sujet...

Enfin, pas tout à fait le même, allez, je recommence tout demain, en virant l'UAC, et je te tiendrai au courant.

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour à vous deux + un coucou au cousin...

Faire une dernière tentative en te déconnectant d'internet (Wifi et câble) désactiver les services du pare-feu, de l'antivirus et l'antispyware et leurs programme de lancement auto, qui risquent de bloquer certaine actions en protégeant les fichiers, rebooter et refaire les désinstallation suivi d'un nettoyage.

J'espère que ça fonctionnera ce coup-ci car je ne sais pas que te proposer d'autre :chpas:

Posté(e)

Salut.

Ça ne veut pas marcher.

J'ai désactivé l'UAC, j'ai rebooté, ça m'a demandé mon mot de passe... J'ai voulu redésactiver l'UAC, ça m'a dit qu'elle était déjà désactivée, mais ça me demande quand même mon mot de passe.

J'ai mis le compte standard en Admin, sinon impossible de me servir d'aucun des logiciels préconisés. Accepté, pas de souci, je suis bien Admin. Sauf que quand je veux utiliser un de ces logiciels, c'est refusé, je n'ai pas les droits requis.

Tout était arrêté : Internet débranché (c'est en CPL), Defender, Avira, et leurs lancements automatiques.

Pour Driver Performer, en revanche, j'ai vu un truc intéressant et j'ai une question :

Est-ce que je peux, sans risque, désinstaller * tous * les pilotes USB ?

J'ai essayé de désinstaller les cartes réseaux qui posent problème, mais elles se réinstallent direct.

Le truc super intéressant, c'est que je trouve toutes les lettres qui nous embêtent non pas en USB, mais dans « lecteurs de disque ». J'ai tout effacé, ça marche. Mais quand je reboote, ça revient...

Voilà les nouvelles.

Merci ;)

Posté(e)

Salut galimatias :)

J'ai dû faire une recherche pour savoir ce qu'était "un lecteur CD virtuels genre daemon tools" :lol:

Si c'est un "truc" installé en usine, je ne sais pas, mais le nom et la fonction ne me disent absolument rien, jamais entendu parler ;)

Si c'est quelque chose que j'aurais installé (personne d'autre que moi sur cet ordi), la réponse est catégoriquement négative.

Merci :fleurs:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sauf que quand je veux utiliser un de ces logiciels, c'est refusé, je n'ai pas les droits requis.

Vérifier que le pare-feu soit aussi désactivé...

Le truc super intéressant, c'est que je trouve toutes les lettres qui nous embêtent non pas en USB, mais dans « lecteurs de disque ». J'ai tout effacé, ça marche. Mais quand je reboote, ça revient...

Il faut désinstaller et non supprimer...

Edit: mon lecteur de cartes mémoire (non connecté) + diverses clé/disque USB non connectés en grisé.

tbnibviv4j20elhhwm64c-peripherique_1.jpg

Si il t'es possible de mettre une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ET du gestionnaire de disques...

Modifié par leminou
Posté(e)

Salut :)

Vérifier que le pare-feu soit aussi désactivé...

Oui, il était bien désactivé, dans le panneau de configuration, avec des gros messages d'alerte partout pour m'enjoindre de le réactiver au plus vite ;)

Il faut désinstaller et non supprimer...

Je me suis mal exprimée : avec Driver Performer, tu ne peux *que* désinstaller, donc c'est ce que j'ai fait.

Si il t'es possible de mettre une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ET du gestionnaire de disques...

J'ai fait 4 impressions d'écran :

- le message "débranchez le périphérique en toute sécurité" et ce que ça m'indique quand je clique (bien sûr, rien n'est connecté).

- gestionnaire des périphériques et disques, en affichant les périphériques cachés.

Pas bien compris le message, et donc pas sûre que le reste t’intéresse, mais je le mets quand même :

- gestion de l'ordinateur, gestion des disques 1

- gestion de l'ordinateur, gestion des disques 2.

Si ça ne convient pas, dis-moi ce que je dois faire ;)

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Photo 1 cela représente le lecteur de cartes mémoires.

Photo 2 aller complètement en bas "Volumes de stockage" l'ouvrir et désinstaller les volumes qui sont gris clair (si il y en a) puis rebooter.

Avec le gestionnaire de disque, changer la lettre H: du lecteur en Z: rebooter...

Quand tu cliques sur la flèche verte le faire avec le bouton gauche.

Selon le résultat, chercher dans la base de registre "H:" et supprimer les entrées qui correspondent au lecteur H:, faire attention a ne pas enlever n'importe quoi, si tu as un doute ne rien faire.

Après :chpas: je n'ai pas d'autre idée.

Posté(e)

Salut leminou ;)

Bon ok, c'était la dernière tentative alors, et elle n'a rien donné (pour la BDR, je n'étais pas trop sûre, je n'ai rien enlevé). On laisse tomber. Si par hasard, je trouvais une solution, je reviendrais la poster ici :)

En tout cas merci à tous pour votre attention, votre aide, et tout le temps que vous avez bien voulu consacrer à ce problème. Et merci surtout à galimatias et leminou :fleurs:

• Tonton a modifié le titre en Dysfonctionnement USB après branchement tapis de danse