Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois que j'ai des problèmes avec Malwarebytes' Anti Malware, que peut-être, vous avez rencontrés ?

Avant, 206 000 éléments en Examen Complet MBAM mettait 31 minutes.

Maintenant, 9 minutes seulement

Avant, 159 000 éléments analysés en Examen Rapide, MBAM mettait 16 minutes.

Maintenant, 1 minute seulement ! !

J'ai bien sùr, désinstallé puis réinstallé : Aucun changement.

pour info, je vous joins ci-dessous les 2 logs (résumés) de ce matin, samedi 7 mai 2011 :

-------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

Version de la base de données: 6524

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/05/2011 10:08:02

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)

Elément(s) analysé(s): 206 091

Temps écoulé: 9 minute(s), 34 seconde(s)

-------------------------------------------------------------------------------------

Version de la base de données: 6524

07/05/2011 09:45:33

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 159 228

Temps écoulé: 1 minute(s), 31 seconde(s)

Peut-être auriez-vous une idée sur ce qui s'est produit dans mon pc ? car cela me semble anormal que mon pc soit devenu brusquement une bombe...

bien cordialement, et merci d'avance pour vos suggestions

Modifié par nanotek

Posté(e)

Bonjour,

Aucune idée; tu n'as rien mis en exclusions?

Voilà mon log et c'est comme avant.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6526

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/05/2011 14:01:50

mbam-log-2011-05-07 (14-01-50).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 137187

Temps écoulé: 11 minute(s), 32 seconde(s)

Si tu te débrouilles en angliche, faudrait peut-être demander aux concepteurs.

Malwarebytes' Anti-Malware Support - Malwarebytes Forum

@++

Posté(e) (modifié)

Salut Apollo,

Non, je n'ai rien mis en exclusion.

Tu as raison, j'ai mis le même topic chez MBAM. Attendons la réponse, si réponse il y a...

voici le lien de mon topic chez eux => Duration of analysis are very (too ?) SHORT - Malwarebytes Forum

En mai 2010, j'avais déjà eu le même problème, mais en moins inquiétant.

quelques internautes m'ont répondu, et un "trusty advisor" dont la réponse n'était en aucun cas une explication du phénomène, ni une solution au problème posé. C'est comme ça...

le lien d'alors => http://forums.malwar...=0

Tiens, le même vient de me répondre, et -ne tombe pas à la renverse- il trouve que c'est tout à fait normal...

Je me baisse pour ramasser mes bras. (qui étaient tombés => traduc pour les non-francophones)

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Re, Apollo,

Je te tiens au courant :

ci-dessous les 2 réponses du Forum MBAM :

1 - de Firefox (c'est son pseudo)

Group: Trusted Advisors

Posted Today, 06:16 PM

I am going out on a limb here, but I believe this to be normal. With the new and improved scan engine with the latest version of malwarebytes the scan times have been reduced due to the file caching that happens with windows.

If you reboot your computer and then run a scan you will notice your times will increase. If you then perform another scan, without rebooting you will see that the scan happens and completes in a shorter time.

traduc en gros :

" Je vais prendre un risque, mais je crois que la chose est normale. Avec le nouveau moteur amélioré de la dernière version de MBAM la durée du scan a été réduite à cause du Cache de Windows

Si vous rebootez votre pc et faites alors un scan, vous remarquerez que vos durées augmenteront. Si vous refaites un scan, sans rebooter, vous verrez que la durée a diminué "

Cette réponse ne me rassure pas du tout, compte tenu de la durée du scan que tu as fait sur ton pc, et qui me paraît tout à fait normale.

2 - de exile360

Group: Moderators

Posted Today, 06:43 PM

That is correct, thanks to disk caching, any subsequent scans before reboot will be much faster, it's quite normal and any infections that may have been created between scans will still be detected.

traduc en gros :

" C'est correct grâce au Cache-disque, tout scan ultérieur avant (???) un reboot sera plus rapide, c'est tout à fait normal etc... "

Cette réponse ne me rassure pas plus.

Je leur ai demandé de bien vouloir effectuer les 2 scans (Complet et Rapide) sur leurs propres pc, et de forwarder sur le Forum les durées respectives.

Ils sont super sympas, je crois qu'ils vont le faire. On verra alors.

Modifié par nanotek
Posté(e)

Re,

Qui vivra verra...;)

Mais est-ce bien nécessaire d'avoir MBAM sur un pc équipé de KIS?

A ce propos, je crois que tu ne vas plus avoir le choix car Eugène va bientôt sortir la 2012, alors la migration sera quasi obligatoire vers au moins la 2011.

Je l'ai téléchargé juste pour faire le test pour te répondre, sinon il ne me trouve jamais rien ou alors des pécadilles.

Je l'ai viré aussi sec après mon test :D

@++

Posté(e) (modifié)

Re,

Qui vivra verra...;)

Mais est-ce bien nécessaire d'avoir MBAM sur un pc équipé de KIS?

A ce propos, je crois que tu ne vas plus avoir le choix car Eugène va bientôt sortir la 2012, alors la migration sera quasi obligatoire vers au moins la 2011.

Je l'ai téléchargé juste pour faire le test pour te répondre, sinon il ne me trouve jamais rien ou alors des pécadilles

=> c'est parce que ton bouzin est super propre, et c'est la moindre des choses pour un helper, surtout pour un helper qui aime Léo Ferré...

et puis KIS n'est plus très fiable, son Pare-Feu est une passoire selon des tests passés sur d'autres forums (tests que j'ai effectués moi-même)

Je vois aussi dans ta signature Kaspersky Password Manager . Tu as des MàJ fréquentes pour cette chose là ?

Je l'ai viré aussi sec après mon test :D

@++

Modifié par nanotek
Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Ah oui pardon,

Pour le Password Manager, c'est un truc GENIAL!

J'ai testé la version d'évaluation et après avoir vu comment ça travaille, je l'ai acheté.

La licence est définitive.

Mises à jour? Je ne sais pas, mais cela n'a pas vraiment d'importance pour ce genre de programme:

Apollo Et Compagnie Kaspersky Password Manager

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Hello Apollo,

OK, ils m'ont convaincu pour MBAM (sur les durées des examens Complet et Rapide)

Comme tu t'es assis sur MBAM, ceci est uniquement pour info et pourra rassurer d'autres internautes qui seraient étonnés par les durées de ces examens...

Ci-dessous une info sur KPM venant d'un autre forum :

" Pour rappel Sticky PassWord Pro en est à la version 5.0.2.199 et est le véritable produit à l'origine (KPM n'est qu'une version redécoré pour Kaspersky avec leurs logo uniquement) et Sticky Password 5 à déjà eu plusieurs mise à jour (kpm rien). Mises à jour qui corrigent des incompatibilitées de navigateurs.........."

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'interface de Sticky Password

Encore merci pour ton intervention. Je mets en résolu

Bonne journée !

Modifié par nanotek