Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques soucis incompréhensibles avec l'ordi depuis quelques jours, après avoir essayé de mettre ma carte graphique à jour et raté l'affaire.

Il y 1 semaine, j'ai voulu mettre la CG à jour, C'est bien la première fois que ça foire à ce point !

Plus de lecture graphique du tout, reboot intempestif au bout de 2 minutes et plus rien.

Je reboote donc sur la partition clône du premier DD qui contient les fichiers de démarrage, et tente de remettre une image disque de cette partition sur celle qui est foutue mais qui est la partition système dont je me sert par défaut : rien à faire, le logiciel me dit qu'il ne peux ouvrir l'image.

Je vérifie dans le gestionnaire de disques et c'est un foutoir ! en bref j'ai une table de partition complètement corrompue. Je vous passe la journéee de galère pour retrouver mon système en état de fonctionner.vu qu'il y a 4DD et 13 partitions.

J'ai eu exactement la même cata un matin il y a 6 mois (sans avoir mis la CG à jour) j'ai posté sur plusieurs forums mais n'ai eu aucun retour.

Je n'ai pas insisté puisque tout est rentré dans l'ordre.

les 3 jours suivant la réfection de la table de partion : lorsque je démarre (partition par défaut) r.a.s pendant 20 mn environ, puis reboot intempestif, 2 voire 3 fois à 10 mn d'intervalle, quoi je sois en train de faire, pas de message d'erreur au reboot mais un beep bref, (je viens d'apprendre que c'était un soucis avec l'amibios, j'ai ce beep régulièrement depuis 8 ans, mais dans mon ancien ordi avec un bios award j'avais lu que c'était parce que tout était ok, ça fait huit ans que je crois à tord qu'il en est de même pour l'amibios ! Ce bios est à jour.)

Après 1 bonne heure, tout fonctionne normalement, plus de redémarrage.

Avant hier et hier : RAS

Depuis ce matin : au bout de 30 mn de fonctionnement l'UC est à 50 % / 70% constamment, même une fois toutes les applications fermées, je dois rebooter pour qu'il se calme.

l' UC m'a même gratifié d'un long beep tout à l'heure, pas pendant le reboot, bien après, alors que j'étais sur le net ! mais rien d'autre ne s'est passé, pas d'erreur, pas de reboot.

Et l'UC est de nouveau à 50% d'utilisation même sans rien faire, brusquement après 1 demie heure d'utilisation à taux normal.

Je ne sais pas où chercher.

Merci d'avance pour un peu de lumière.

Posté(e)

Salut !

Et l'UC est de nouveau à 50% d'utilisation même sans rien faire, brusquement après 1 demie heure d'utilisation à taux normal.

Tu as pu voir les processus qui capture de la sorte ton UC ?

A priori un souci Windows.

Bleuet (07/05/2011) ;)

Posté(e)

J'ai réglé le problème de surconsommation d'UC, grâce à un petit logiciel gratuit absolument extra : Bill2's Process Manager, il m'a indiqué tout de suite le logiciel qui débloquait en tâche de fond et n'était pas présent dans le gestionnaire de tâches.

J'ai pu le virer, j'ai pu aussi paramètrer l'utilisation des deux processeurs.

J'ai pu aussi, grâce à lui, découvrir un conflit logiciel entre Tune up 2007 et la dernière MAJ du pilote de souris Intellipoint., j'ai donc remis l'ancien pilote et tout va mieux.

Par contre.

Je n'ai pas trouvé les raisons des beeps bios (1 beep bref lors de la lecture des fichiers de boot) mais ça fait 8 ans que ça dure, ça ne doit pas être trop grave ! mais le long beep alors que j'étais sur le net....mystère !

L'ordi à brusquement redémarré tout à l'heure, je me rend compte que ça arrive toujours quand Outlook est ouvert. peut être rien à voir, mais c'est finalement systématique, Outlook (2007)ouvert et un lien dans un message cliqué.

d'autre part Outlook ,depuis peu, lorsque je l'ouvre, se referme parfois brusquement de suite 1 fois puis fonctionne normalement ensuite.

Voilà, j'espère finir de découvrir ce qui merde encore car je ne suis pas mûre pour changer de matos.

Posté(e)

Les bips >

BIOS

Pour connaitre ton bios :

Démarrer > exécuter et taper dxdiag

Bleuet (08/05/2011) ;)

Posté(e)

Merci Bleuet de ton lien. En fait je ne comprend pas trop ce qui est dit sur cette page, d'après les premières lignes, 1 beep bref signifie que tout va bien quel que soit le type de BIOS, mais dans les détails par type, seul le BIOS Award confirme. Le bios Ami disant qu'il y a un problème de rafraîchissement mémoire. (Mais c'est peut-être ma matière grise qui a besoin d'un rafraîchissement)

J'ai fait le diagnostique : Aucun problème détecté.

C'est une bonne nouvelle.

Est-ce qu'un souci avec un module de la suite Office (Outlook en l'occurrence) peut faire redémarrer un Ordi ? logiquement c'est tout de même un processus qui coince, non ?

(j'ai souvent des erreurs et des avertissements dans l'observateur d'évènements, mais je comprend rarement, ni ce qu'il en est, ni comment y remédier malgré mes recherches)

Posté(e)

Salut ! ;)

Un bip long peut être en rapport avec une défaillance des barrettes mémoires.

Essaie - pc éteint - de les enlever, puis de les remettre.

Un Memtest86+ a été fait ?

Il peut être utile de tester les barrettes mémoires installées sur la CM.

Suivre ce TUTO pour une bonne configuration et utilisation de Memtest86+

Le lien de téléchargement du logiciel est dans la page :

• ICI dans sa version bootable. (Graver le fichier *.iso après l'avoir décompressé).

• ICI dans sa version "floppy".'décompresser le fichier).

• ICI en "auto installer" pour clé USB.(décompresser le fichier).

Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de ! et/ou de ?

Bleuet (09/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)
Un bip long peut être en rapport avec une défaillance des barrettes mémoires.

Essaie - pc éteint - de les enlever, puis de les remettre.

Ça je l'ai fait, et c'est un problème que j'ai eu il y a 6 mois, en fait, le slot n°1 de la carte mère est HS (de même que la prise sata N°1 mais là on s'en fiche de l'ordre), j'ai du mettre les barettes sur les autres, mais je sais que ça peut poser problème lorsque le slot n°1 est vide pour beaucoup de carte (du moins c'est ce qu'un monteur de PC m'a affirmé) mes barettes sont sensées être clean mais j'avoue ne pas avoir trop foi dans les résultats de Memtest, (je les ai fait il y a 6 mois, après le premier plantage de tables de partitions, RAS) Deux tests successifs peuvent donner des résultats opposés d'après plusieurs post que j'avais lu sur le sujet..(j'ai bien la version 86+ gravée sur CD)

Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de ! et/ou de ?

Non, rien.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il n'y a rien dans l'observateur d'évènement qui ne soit les erreurs habituelles qui se produisent à chaque démarrage (type : Le service Pilote USB audio (WDM) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé - je n'ai jamais trouvé le service en question je ne sais pas à quoi ça correspond)

L'ordi à redémarré brusquement hier soir, alors que je n'étais pas dans Outlook, donc ce n'est pas lui, mais au moment de cliquer sur un lien (donc, à présent, c'est cliquer un lien qui est le dénominateur commun des redémarrages, mais ce n'est pas particulier à ce lien précis) est-ce que ça peut-être une intervention erronée du service "emplacement protégé" ?

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Salut ! ;)

L'ordi à redémarré brusquement hier soir, alors que je n'étais pas dans Outlook, donc ce n'est pas lui, mais au moment de cliquer sur un lien (donc, à présent, c'est cliquer un lien qui est le dénominateur commun des redémarrages, mais ce n'est pas particulier à ce lien précis) est-ce que ça peut-être une intervention erronée du service "emplacement protégé" ?

En gras la cause principale de tes redémarrages système ? Rien d'autre ?

Quel genre de lien ? Tous les liens ?

Bleuet (10/05/2011) ;)

Posté(e)

Ben il y a peut être autre chose qui ne m'a pas sauté aux yeux ! A part le fait, en amont, que le redémarrage est systématiquement lors d'un clic droit.

Tous les liens non, lesquels, je n'ai malheureusement pas noté lesquels, mais le lien d'hier soir ayant été cliqué pour la première fois, ce n'est pas sa cible précisément qui est responsable.

C'était un lien vers un site de téléchargement, mais J'ai Malwarebyte qui tourne en permanence et qui bloque l'accès aux sites considérés comme à risque, et il ne s'est pas manifesté (mais peut être n'en a t il pas eu le temps)

Plusieurs redémarrages n'ont rien à voir avec ce genre de site, dont un dont je connais le lien que je clique tous les jours sans autre redémarrage.

C'est pourquoi Je ne comprend pas, les redémarrages ont toujours lieu quand je surfe, mais vu que je surfe souvent....Il évident que ça plus de chance de se produire quand je suis sur le net !

Et cette fois, depuis le réglage des priorités des processus, les processeurs ne sont pas du tout en surcharge.

Posté(e)

Bizarre quand même tout ça ! :enerve:

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Bleuet (10/05/2011) ;)