Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, tu as 3 barrettes et 4 slots. Cherchons pas à élucider le reste ! :loterie::crazy:

Il faudrait les tester une à une.Puisque on considère que les slots 1,2,3 sont bons.

Et éliminer celle qui foire.

Dans ce cas, faire les test "par défaut" sans prendre d'options.

Plus de détails (voir que les TUTOS) >

Il peut être utile de tester les barrettes mémoires installées sur la CM.

TUTO pour une bonne configuration et utilisation de Memtest86+

AUTRE TUTO

AUTRE TUTO

Le lien de téléchargement du logiciel est dans la page :

• ICI dans sa version bootable. (Graver le fichier *.iso après l'avoir décompressé).

• ICI dans sa version "floppy".'décompresser le fichier).

• ICI en "auto installer" pour clé USB.(décompresser le fichier).

Bleuet (24/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Je vais faire ça demain..., si je peux, si ça veux bien démarrer.

Tout à l'heure ce tordu à recommencé le binz du matin, gel lors du listing, puis au reboot, gel plus bref du listing, puis gel total lors du choix de l'OS, au reboot j'ai démarré sur le système clône pour voir si il y avait des beeps de l'uc et ben non !

Mais la surprise était que le DD qui comporte les documents n'a pas été détecté. (les autres fois c'était le disque ou est la partition système par défaut qui n'était pas chargée)

Juste avant je m'étais rendue compte d'un truc bizarre en voulant voir si la console de récupération voulais bien pour une fois faire quelque chose, mais rien à faire, elle me demande toujours sur quel système je veux ouvrir une session mais quand je le choisi, et ben....plus rien, l'écran reste sur le choix mais il ne se passe plus rien.

Sauf que la console n'attribuait pas à ce système la bonne lettre (F par rapport à la place de la partition et pour sa signature d'origine , E pour la console)

Je vais donc dans le bios changer la config de prise en charge des disques et met celui de la partition système par défaut en 2ème position pour qu'il soit synchrone avec la console win. (et je modifie mon Boot.ini en conséquence bien entendu)

Le reboot s'est bien passé 1 fois, la deuxième fois c'est là que ça a merdé sérieux : il se trouve maintenant ,que le disque 3 dans le bios- où sont les documents- , est 3 aussi dans la console, mais reste 2ème dans le gestionnaire de disque ! je ne sais pas comment lui rendre sa place.

je risque d'avoir régulièrement le fait qu'il ne soit pas chargé à la place du système par défaut,

Il a fallu encore que je reboote 4 fois de suite pour tout récupérer. Il est clair qu'il y a un problème de signature de disque,

J'en perd mon latin !

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Slt,

Ce matin l'ordi a gelé un peu sur le listing, puis a démarré parfaitement sur le système par défaut, mais sans charger le deuxième disque (les documents) que j'ai mis en 3ème position.

Ce qui prouve bien qu'il y a un problème avec le chargement du 2ème disque interne quel qu'il soit, et quelque soit le port SATA utilisé puisque je n'ai rien touché dans les branchements.

Mon neveu me dit par contre que la place du disque dans le gestionnaire ne peut pas changer, que c'est normal, car c'est son emplacement par rapport au n° de slot SATA qui compte et pas l'ordre de chargement des disques, Je pense qu'il a raison sur ce point.

Il me dit aussi qu' il y a un problème de synchronisation d' XP home qui n'est pas fait pour gérer autant de partitions, que seul XP pro peut le faire. Bon c'est son avis, pourquoi dans ce cas a-t il été parfaitement capable de gérer ça avant.

Il n'a aucune idée du problème de clic de souris.

Ce matin pas de beep continu de l'UC

Je vais tester les mémoires une par une, je reviens quand ce sera fait

À plus

Posté(e)

Salut ! ;)

'il y a 4DD et 13 partitions
soit 3à 4 partitions par DD. Rien de bien spécial.

Je reboote donc sur la partition clône du premier DD qui contient les fichiers de démarrage, et tente de remettre une image disque de cette partition sur celle qui est foutue mais qui est la partition système dont je me sert par défaut : rien à faire, le logiciel me dit qu'il ne peux ouvrir l'image.

Je vérifie dans le gestionnaire de disques et c'est un foutoir ! en bref j'ai une table de partition complètement corrompue. Je vous passe la journéee de galère pour retrouver mon système en état de fonctionner.vu qu'il y a 4DD et 13 partitions.

Ce n'est pas un peu le bazar ? C'est à dire ? J'avoue ne pas comprendre.

Il n'a aucune idée du problème de clic de souris.

Essayer une souris PS2. Elle devrait passer sans problème.

Bleuet (25/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas un peu le bazar ? C'est à dire ?
Oui c'était le bazar, aucune partition n'avait plus sa lettre habituelle, elles avaient leur lettre par défaut, sauf celle du système contenant le boot (heureusement) qui n'avait pas changé puisqu'ayant toujours eu la lettre C par défaut, c'est pourquoi Drive Image n'ayant plus en face de lui le même système qu'au dernier suivi de son installation, il ne pouvait plus ouvrir les sauvegardes parce que le chemin y menant était corrompu.

Je sais réparer ça, c'est juste long et très chiant.

Essayer une souris PS2. Elle devrait passer sans problème.

Ma souris actuelle est une USB filaire branchée sur un adaptateur USB/PS2, je n'en ai pas d'autre.

soit 3à 4 partitions par DD. Rien de bien spécial.

Le disque système par défaut a 5 partitions : la principale et une étendue de 4 logiques.

Maintenant j'ai testé les barrettes mémoires 1 par 1 sur le slot n°1

aucune erreur pour la 1

aucune erreur pour la 2

aucune erreur pour la 3 mais : au démarrage de l'ordi pour cette dernière, j'ai eu un écran d'erreur me disant un tas de chose auxquelles je n'ai rien compris, sauf : Overclocking failed - la suite voulait dire de reconfigurer le bios ou de restaurer les réglages par défaut.

(je n'ai jamais rien overclocké donc j'ai redémarré tout simplement pour voir s'il me servait le même baratin, mais non. les tests on démarrés normalement et terminés sur aucune erreur.

le slot 3 , là c'est bizarre car les test débutent normalement, puis l'écran fige et plus rien ne se fait, impossible de faire échap, redémarrer au bouton. et ce quelle soit la barette.

le slot 2 fonctionnant normalement avec une barette, je n'ai pas testé les 3 dessus.

Mais le slot 3 n'est pas HS puisque les 3 go sont reconnus dans le bios. avec OK à coté et j'ai pu tester 2 barettes en 1 et 2 qui dans cet ordre ne sont pas en dual. et ne montre pas d'erreur.

C'est à rien n'y comprendre.

Après ça j'ai permuté les câbles SATA du disque 2 et du 3 pour avoir enfin les disques dans l'ordre que ce soit dans le bios, dans l'OS, ou dans le gestionnaire. Logiquement ça ne devrait servir strictement à rien mais sait-on jamais... et ai sauvegardé cette config bios.

Au démarrage suivant, bien que le disque Memtest soit toujours en place, l'ordi l'a ignoré et je suis arrivée sur les choix de système.

Redémarrage, il a bien booté sur le cd, je l'ai donc enlevé.

Au redémarrage suivant, par défaut, tout les disques ont été chargés mais je n'avais pas de son.

Redémarrage sur le système clone : j'avais le son mais pas le troisième disque.

Dernier redémarrage par défaut tout fonctionne. et je n'ai plus eu de beeps continus de l'UC.

Je me souvient qu'hier je n'ai pas eu de redémarrage par clic souris (ni aujourd'hui encore mais comme les trois quart de la journée était en Memtest ça ne veut rien dire)

Voilà, je ne vois pas quoi faire d'autre. Je vais attendre demain pour voir si l'ordi démarre puisque c'est quand il est froid qu'il merde le plus (et ce, depuis les séances de nettoyage anti-infection, je ne suis pas persuadée que c'est à cause de ça, mais apparemment ça n'a rien arrangé, car juste avant, une fois réglé le problème de gestion des processus, je n'avais que les soucis non résolus de redémarrage clic/souris.

Allez Bleuet, si tu n'as pas la migraine après avoir essayé de lire (et de comprendre) tout ça c'est que tu as un cerveau en super-forme !

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Salut ! ;)

:cry::outch::gun::crazy::loterie::nrv::electric::hot:

Donc le dénominateur commun des re-démarages est un clic de souris.

Si tu travailles en simple clic -> double clic -> résultat ?

Si tu travailles en double clic -> simple clic -> résultat ?

Si tu changes le type de curseur ?

Bleuet (25/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)
Si tu travailles en simple clic -> double clic -> résultat ?

Si tu travailles en double clic -> simple clic -> résultat ?

je ne comprend pas, c'est l'un ou l'autre non ?

Si tu changes le type de curseur ?

Je suis en simple clic depuis toujours

Changer de curseur, pourquoi pas ! tant que j'en trouve un que je vois bien (j'ai des problèmes de vue et ai créé un gros et rouge il y a longtemps et n'en ai plus changé)

Je faire ça (mettre en double clic bien que ça va forcément m'agacer très vite)

Et pourquoi que moi quand je veux mettre des émoticônes ..ça marche pas !

Modifié par bleuvert9
Posté(e)
je ne comprend pas, c'est l'un ou l'autre non ?

Oui. Pour voir s'il n'y a pas souci côté configuration "pointeur".

Changer de curseur, pourquoi pas !

Ici aussi. Un curseur classique de Windows.(le noir très grand police par ex. Ce doit être le + gros).

Et pourquoi que moi quand je veux mettre des émoticônes ..ça marche pas !

J'ai eu ce problème aussi ! Avec aussi impossibilité d'avoir l'éditeur complet.

C'est revenu à la session suivante ! :bonk:

Bleuet (25/05/2011) ;)

Posté(e)

Slt,

Alléluia pour ce matin, l'ordi à démarré nickel, avec tout en bon état de fonctionnement.

Pourvu que ça dure !

Je n'attend plus plus que le verdict Souris.

Je n'ai pas encore changé de curseur, le problème avec ceux par défaut (même gros) c'est qu'ils ne sont pas colorés, et que c'est pour ça que je ne les vois pas. Hors je déteste le rouge, c'est pourquoi je choisi en rouge tout ce que j'ai tendance à ne pas voir, (c'est pas seulement un problème de vue...mais d'enregistrement de ce que je vois, bref, de cervelle défraichie) de cette façon ça me saute inévitablement aux yeux !

Je vais laisser le mien pour l'instant,

J'en change au premier clic/reboot

@+

Posté(e)

Salut ! ;)

Je ne comprends pas du tout cette histoire de souris.

Je pencherais pour des erreurs au niveau de ses configurations. Ou alors ta souris....crève de faim.

Essaie de mettre des images de morceaux de gruyère sur le Bureau. :grin6:

Bleuet (26/05/2011) ;)