Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Citation

Ajoute à ceci que mon XP (légal acheté il a 9 ans et dont j'ai toujours le CD)

1/.

Peux-tu tenter ceci à partir de la Console de réparation ?:

CHKDSK en DETAILS

Par la console de récupération XP

soit demander la commande c:_/p_/r (lettre OS).

Puis:"clic show"

2/. Spoiler

NOTE : CHKDSK EN DETAILS

T'es mignon mon bleuet, mais, relis le 3ème paragraphe de cette partie :

http://forum.zebulon...1-p1554590.html

Je n'ai pas accès aux partitions, la console de récup ne fonctionne pas mieux que l'invite de commande. j'ai réessayé l'autre fois, pour voir, mais c'est comme d'hab', elle n'a plus jamais fonctionné depuis l'éclatement en partitions multiples du système.

XP n'est pas prévu pour être traité comme un système UNIX et le fait savoir..

En tous cas jusqu'à ce soir, RAS tout fonctionne toujours.( hier, j'ai de nouveau désactivé le redémarrage auto, histoire de revoir ce qui est écrit dans l'écran bleu)

Modifié par bleuvert9

Posté(e)

mon bleuvert9,..... mignon, vous avez dit mignon, comme c'est mignon ! Ça dépend des jours :enerve::electric:

Ton lien est cassé.

Je n'ai pas accès aux partitions, la console de récup ne fonctionne pas mieux que l'invite de commande.
-> C'est Windows qui est en travers.

Tu as le CD. Pourquoi ne pas envisager une réinstallation ? Ai-je dit quelque chose qui dérange ?

Bleuet (29/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)
Tu as le CD. Pourquoi ne pas envisager une réinstallation ? Ai-je dit quelque chose qui dérange ?

Mais non mon Bleuet !

Si j'ai dit mignon c'est que c'est vrais (du moins avec moi, après je ne sais pas....)

La réinstall...Mon Dieu !!! c'est tellement long avec tous les paramètres qui me sont cher ! (je suis une vieille peau et les vieilles peaux ont un vieux cerveau qui à bien du mal à se réadapter, sans compter Alzheimer, tapis au fond de mon disque dur perso, qui m'empêchera de me souvenir exactement comment je m'y suis prise pour créer ce système.

Sans compter que si c'est le matos qui lâche ça ne changera rien !

J'ai tenté il y a 7 mois quand je ne comprenais pas ce qui foirait, eh bien une fois installé l'XP, les MAJ ont mis deux heures à se faire, et il ramait tellement que j'ai craqué et re-balancé mon image disque avec un soulagement que tu ne peux imaginer !

A plus, je reviendrais avec un autre mulot !

je remet le lien cassé : http://forum.zebulon.fr/findpost-t185201-p1554590.html

Modifié par bleuvert9
Posté(e) (modifié)

Pas d'accès aux partitions, pas d'accès à la console de récupération par le CD, pas d'accès à la commande cmd.exe, ça fait beaucoup.

Ce n'est pas un souci sur la CM mais bien au niveau Windows.

Maintenant, il se peut aussi que le matériel soit fatigué. Quand on conjugue ou que l'on soupçonne les deux à la fois, on risque de chercher longtemps.

Une souris en PS2 devrait trouver son pilote sans souci.

Bleuet (29/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Heu..Petite correction...Pas d'accès aux partitions par la console de récupération , j'ai accès à la console de récup, mais elle ne fonctionne pas puisqu'elle est incapable de gérer un système étendu sur plusieurs partitions. (et apparemment idem pour la ligne de commande XP, quoique pour cette dernière plein de choses sont encore possible) j'ai accès aux partitions pour une installation, une réparation des fichiers de démarrage etc... heureusement ! comment ferais-je des images disque autrement ?

Un système qui fonctionne parfaitement pendant 8 ans a pour moi fait ses preuves, je n'ai, du fait, jamais réinstallé depuis le changement de matériel il y a 5 ans.

C'est pourquoi je suis sûre d'avoir un (ou plus) souci hardware.

Mais tu as raison, tant que je ne saurais pas pour la souris, c'est inutile de chercher autre chose en même temps.

Posté(e)

Oui, d'accord. Il y a 13 partitions dont des très petites.

Perso, j'en ai pas mal et si je passe sur la Console,elle "gère".

puisqu'elle est incapable de gérer un système étendu sur plusieurs partitions.

Qu'entends-tu par là ? Pour moi un système, il est sur une partition fixe. Etendu ? C'est un drôle de montage. Mais si ça marche.....

Un reboot à partir d'1 clic de souris, c'est quand même le bins aussi.En PS2, ça devrait passer.D'autant que c'est la souris qui déclenche les erreurs. Pilotes, problèmes d'adressages, fonctions partielles endommagées de la CM,etc... :chpas:

Problème(s) matériel(s) c'est très très possible.

Bleuet (29/05/2011) ;)

Posté(e)
Qu'entends-tu par là ? Pour moi un système, il est sur une partition fixe. Etendu ? C'est un drôle de montage

C' est un système construit à la manière des systèmes UNIX, il y a en partition principale, les fichiers de démarrage, les fichiers système et les programmes qui doivent rester à la racine ; en partitions dédiées : les programmes, les dossiers de session, le swap, les docs, bref tout le reste.

Une sauvegarde du système est bouclée en 4mn avec DI 7 (qui n'est pas le plus rapide) et une restauration idem. La restauration est faite à partir du système clone, bien plus rapide qu'avec le disque de démarrage qui met un temps fou à tout charger. chaque partition est rapide à sauvegarder et a réinstaller, ce qui permet de ne restaurer que ce qu'il faut.

Cela dit, depuis donc avant hier soir, plus de redémarrage, plus de beep étranges, l'audio est chargée normalement, tout fonctionne comme avant (j'ai remis mon curseur) c'est ça qui est chiant ! L'aléatoire de la chose, autant il peut m'emmerder 6 fois de suite, qu'1 fois par jour ou plus du tout pendant un temps et remettre ça.

Pas pratique pour tester quelque chose.

À plus

Posté(e)

Salut ! ;)

C' est un système construit à la manière des systèmes UNIX, il y a en partition principale, les fichiers de démarrage, les fichiers système et les programmes qui doivent rester à la racine ; en partitions dédiées : les programmes, les dossiers de session, le swap, les docs, bref tout le reste.

Là, par ces détail, je comprends mieux.

Tu as Tune Up. De plus, plus haut, une histoire de pilote avec ce logiciel. Tu as essayé de le désinstaller en remettant les paramètres par défaut Windows avant ?

J'ai pu aussi, grâce à lui, découvrir un conflit logiciel entre Tune up 2007 et la dernière MAJ du pilote de souris Intellipoint., j'ai donc remis l'ancien pilote et tout va mieux.

Ben le mulot crosoft avait un pilote et une config personnalisable donc peut être une config en désacord avec un autre truc...possible, le dernier pilote était bien en conflit avec Tune Up (merci bill2's.Process de me l'avoir démontré)

Il est souvent mis en cause.

Bleuet (01/06/2011) ;)