Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bleuet (et les autres)

Tu as Tune Up. De plus, plus haut, une histoire de pilote avec ce logiciel. Tu as essayé de le désinstaller en remettant les paramètres par défaut Windows avant ?

Heu...J'ai pas ben pigé là....que veux tu dire par remettre les paramètres par défaut de Win ?

J'ai TuneUp depuis 5 ans et il ne m'a jamais posé problème, de plus il gère parfaitement mon interface perso, vu que Win saucisson n'est plus trop en mesure de le faire (ou alors style Win 2000) car tous les fichiers de style XP ont été virés pour plus de légèreté. j'en ai créés d'autres qui sont utilisés sans être présents dans le système.

J'ai préféré, donc, mettre le pilote de souris précédent car le dernier faisait grimper l'utilisation des processeurs à 50% en permanence, avec l'alerte sur les deux programmes conjoints, plus de soucis ensuite. Le dernier pilote Microsoft était en anglais contrairement à tous les autres, et pas de fichiers frenchies.

La seule chose que j'ai faite le samedi soir dernier après que cette suitecolrepourforum.pngde machine m'ait bien emm... c'est de télécharger sur Win Update 2 correctifs facultatifs dont j'ignorai l'existance vu que je ne pense jamais à creuser plus loin que les indispensables MAJ critiques sinon ESET m'engueule : un truc pour régler des incompatibilités logicielles, je ne pige que couic aux détails, et un autre pour régler une incompatibilité que win aurait détécté sur mon ordi avec le pilote de mon imprimante ??? Comment il a vu ça puisqu'elle est éteinte quand je ne m'en sert pas et que son logiciel était à jour ???

C'est quand même depuis, hasard ou pas, que je n'ai plus de redémarrage, plus de beep étrange, seul l'audio n'a pas démarré une fois, au boot suivant. Mais depuis, Tout fonctionne nickel (je touche mon bureau là, des fois que...vu que ça n'explique pas le memtest qui foire sur un slot qui pourtant fonctionne et la maj CG qui fait tout planter)

Donc 4 jours sans problème aucun, je vais essayer de remettre la souris crosoft en service.

On verra bien.

Je reviendrais très vite t' enquiquiner mon bleuet si ça recommence à déconner !

En attendant je te remercie vraiment de m'avoir supporté et soutenu sans compter. (mais j'imagine que tu seras infiniment heureux si tout continue à fonctionner histoire que je te lâche un peu non ?)

À plus. :love:;)

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai remis ma souris usb et son pilote, pas de redémarrage, tout fonctionne nickel, je vais donc clore ce topic, pas franchement résolu puisque pas de diagnostique fiable de ce qui s'est passé, mais une recommandation tout de même, puisqu'à priori c'est ce qui a stoppé les problèmes plutôt radicalement : NE PAS OUBLIER DE VÉRIFIER LE CONTENU DES MISES À JOURS FACULTATIVES, certaine ne sont apparemment pas si facultative que ça.

Merci surtout à Bleuet.

Posté(e)

Salut ! ;)

pas de diagnostique fiable de ce qui s'est passé

On en a quand même quelques idées !

D'une part le système était infecté.

D'autre part, je maintiens, que trop de manipulations, de chassé-croisés dans les systèmes, partitions, etc... ne peuvent qu'être des facteurs d'instabilités diverses.

Un jour ça "plante" sans prévenir et c'est là qu'il fait subitement très chaud ! :nrv:

Un petit point de restauration ?

Une petite défragmentation pour redonner leur esprit à des fichiers "secoués" ? :biere:

Bleuet (05/06/2011) ;)