Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier encore mon PC fonctionnait sans probleme. J'ai du déménager et donc emmener mon PC et depuis que je l'ai rebranché il ne tourne plus correctement.

Les câbles sont tous bien branchés mais lorsque j'allume mon PC :

- mon écran s'allume bien donc je pense qu'il fonctionne toujours par contre il n'affiche rien et semble ne pas recevoir de signal

- la tour s'allume bien donc je ne pense pas que ce soit un souci d'alimentation

- la diode pour la partie disque dur clignote bien donc je pense que les disques internes tournent également

Comme vous l'avez compris, je ne recoit plus de signal sur mon écran.

Je n'ais touché à rien dans la tour donc je serais étonné qu'une carte soit mal enfichée surtout quand je vois comment sont fixées les cartes dans la tour ... De plus il fonctionnait nikel avant mon voyage.

Tout porte à croire que le souci vienne de la carte mere ou de la carte graphique mais je n'en suis pas sur ... Que me conseilleriez vous sachant que je n'ais rien pour tester le matériel dans ma tour ?

Tout ce que je peux faire est de tester le câble écran éventuellement ou bien de réenfficher la carte graphique ...

Merci pour vos lumières car j'ai du mal à comprendre comment mon PC ne peut plus tourner alors que je me suis contenter de débrancher et rebrancher les câbles. J'ai bien protégé ma tour durant le transport donc elle n'a pas pu recevoir de mauvais chok et je n'ais pas touché au contenu de ma tour entre temps ...

Posté(e)

Bonjour,

T'as un problème insurmontable, tiens! pose-le là, sur la table! (G. Bécaud)

Si ton PC est modulable, Donne nous une description détaillée potable. (MM)

Bonjour,

Hier encore mon PC fonctionnait sans probleme. J'ai du déménager et donc emmener mon PC et depuis que je l'ai rebranché il ne tourne plus correctement.

Choc possible pendant le déménagement...

vérifier (déconnecter/reconnecter) la carte graphique de son slot, le bon positionnement du ventirad sur le CPU, de la RAM, vérification de la connexion de tous les câbles, alimentation, disque, CG...

Les câbles sont tous bien branchés mais lorsque j'allume mon PC :

- mon écran s'allume bien donc je pense qu'il fonctionne toujours par contre il n'affiche rien et semble ne pas recevoir de signal

Vérifier le moniteur avec un autre PC

Même pas l'affichage du BIOS ?

- la tour s'allume bien donc je ne pense pas que ce soit un souci d'alimentation

Ça ne veux rien dire

- la diode pour la partie disque dur clignote bien donc je pense que les disques internes tournent également

Comme vous l'avez compris, je ne recoit plus de signal sur mon écran.

Il faut mettre le doigt sur le disque pour "sentir" si il tourne.

Je n'ais touché à rien dans la tour donc je serais étonné qu'une carte soit mal enfichée surtout quand je vois comment sont fixées les cartes dans la tour ... De plus il fonctionnait nikel avant mon voyage.

Tout porte à croire que le souci vienne de la carte mere ou de la carte graphique mais je n'en suis pas sur ... Que me conseilleriez vous sachant que je n'ais rien pour tester le matériel dans ma tour ?

Tout ce que je peux faire est de tester le câble écran éventuellement ou bien de réenfficher la carte graphique ...

Merci pour vos lumières car j'ai du mal à comprendre comment mon PC ne peut plus tourner alors que je me suis contenter de débrancher et rebrancher les câbles. J'ai bien protégé ma tour durant le transport donc elle n'a pas pu recevoir de mauvais chok et je n'ais pas touché au contenu de ma tour entre temps ...

Essayer de te faire prêter une autre alim, moniteur pour tester.

Y a-t-il un/des BIP(s) Y a-t-il un buzzer ou HP sur la CM ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans la mesure où tu réponds toi-même aux différentes possibilités sans pour autant affirmer quoi que ce soit, j'ai presque envie de ne rien proposer (sans vouloir te vexer) ! Puisque qu'il ne doit pas y avoir de problème puisque tout fonctionne bien sauf que tu n'as rien à l'écran.

Tu pourrais, au moins ouvrir ton pc pour vérifier que rien ne puisse gêner le démarrage du pc. SAns oublier de le débrancher du secteur ! Comme contrôler la position de la carte graphique, des barrettes de mémoire vive et autres cables reliant les lecteurs à la carte mère.

Tu retires la piles pour la remettre de suite après et tenter un démarrage.

Bon courage...

Modifié par thorgal