Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir avec l'aide de spybot que mon PC était infecté par un virus du nom de "Click GiftLoad". Apparemment un sujet à déjà écrit sur ce problème, mais d’après ce que j'ai compris, chaque problèmes peuvent être différent selon les rapports des différent logiciel utiliser.

Pouvez vous me donner un coup de main si ce n'est pas trop vous demander ?

Merci à très vite !

Cordialement.

Modifié par RiiseN

Posté(e)

Re-Bonsoir,

J'ai lu d'autre sujet et j'ai pris de l'avance ! Ça vous éviteras de me répéter ce que vous dites la plupart du temps aux autres internautes, donc j'ai télécharger ZHPDiag, j'ai bien suivis les instruction que vous avez laisser sur d'autre POST, donc voici mon rapport : -> Cliquez ici.

Merci a vous pour votre réponse !

PS : J'ai télécharger TDSSKILLER, j'ai fait une analyse, malheureusement sans résultats ...

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Spybot doit donner le chemin sur le disque, où exactement il a détecté ce machin.

Vérifie et donne-moi le chemin exact en entier.

C'est quand-même étrange qu'il n'y ait que Spybot qui le détecte alors qu'il n'est plus efficace du tout.

@++

PS: si tu veux bien héberge les rapports ailleurs stp car ce site a fait planter mon navigateur.

(sur ci-joint par exemple).

@++

Posté(e)

bonjour,

je pense avoir résolue le problème.

Il y as deux semaines de ça j'avais fait une analyse avec TDSSKILLER qui m'avait trouver un rootkit qui me faisait planté totalement mon windows update!

Je l'avais donc supprimé et fait ce qu'il y avait as faire pour que windows update soit opérationnel à nouveau.

Cependant, le virus est apparemment rester dans le registre à cette adresse : HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\featurecontrol\FEATURE_BROWSER_EMULATION\svchost.exe

Un ami et mon père n'ont pas ce dossier dans leur registre donc je l'ai tout simplement supprimer et effectuer une nouvelle analyse de spybot qui ne m'as d'ailleurs plus rien trouver et pour finir, un nettoyage complet avec Ccleaner.

Je vais tout de même vous faire passer un rapport ZHPDiag afin que vous puissiez définir, si oui ou non, il existe toujours ce virus dans ma base de données.

Lien : © CJoint.com, 2010

Merci de votre aide ;)

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cependant, le virus est apparemment rester dans le registre à cette adresse : HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\featurecontrol\FEATURE_BROWSER_EMULATION\svchost.exe

C'est exact,

Tu as bien réagi.:super:

NB: Lorsque tu télécharges un outil, que ce soit TDSSKiller ou autre, enregistre-le toujours sur le bureau et non dans un répertoire.

Tu peux le virer car il évolue tout le temps et tu sais où le trouver en cas de besoin. Viruses and solutions

Ton problème est réglé? Je ne vois rien d'autre dans ton rapport.

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Apollo,

Pour être honnête, je pense que mon problème a été résolue.

Je viens de procédé aux vérifications de sécurité que tu m'as laissé ci-dessus, tout s'est bien passer ! Avec SECUNIA PSI, que je suis d'ailleurs très content d'avoir connu, j'ai trouver 4 problèmes sur différents logiciels (iTunes, Adobe Flash, Adobe Shockwave et un programme que j'avais installé et qui n'était apparemment pas compatible avec windows 7, ce programme fait partie d'Adobe et se nomme "Adobe SVG Viewer") je me suis même renseigner sur le site de microsoft pour savoir si ce logiciel était compatible avec win 7 et il n'y as aucune action recommandées, comme si le ne reconnaissait pas ce logiciel pour windows 7 !

Mon PC est maintenant sécurisé a 100%, tout est à jour ;)

Voici le lien de mon screenshot de SecuniaPSI actuel : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

J'ai ensuite fait une nouvelle analyse avec TDSSKILLER, qui ne m'as rien trouver, voici le lien du log --> © CJoint.com, 2010

Pour en avoir le cœur net, j'ai relancer tout de même une analyse complète de mon système avec MalwareBytes'Anti-Malware, qui ne m'as rien trouver non plus, voici le lien du log --> © CJoint.com, 2010

Voila tout, je pense avoir tout fait comme il le fallait, dés que j'aurais poster mon message je vais envoyer un coup de Ccleanner histoire que tout soit parfait, merci pour ton aide Appolo, sans te déranger d'avantage, dit moi si quelque chose m'as échapper ! je t'en remercie ;)

Cordialement.

Modifié par RiiseN
Posté(e)

Bonjour,

Tout va bien, on voudrait voir des pc en ordre comme ça plus souvent ;)

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

byebye-1.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci de ton aide Apollo, c'est normal, j'aime quand le travail est bien fait, puis bon, quelqu'un qui aime l'informatique comme moi se doit d'avoir un PC en ordre surtout que je fais de tout avec mon PC, du traitement de photo sur Adobe Photoshop, je traite et je crée des Vidéos puis beaucoup de jeux en ligne ainsi que quelques traitement de textes sur Word de temps à autre. Pour avantager ma configuration PC, je me doit d'avoir un PC en bon état !

Pas de problème je vais rééditer mon POST maintenant.

Ce problème est désormais résolue !

Merci pour tout !

Cordialement.

PS : Une dernière question si tu as le temps de la lire, j'ai actuellement "Microsoft Security Essentials" comme antivirus d'installer sur mon PC, j'aimerais changer ! Tu me conseil quoi comme antivirus avec une grande bases de donnée, qui ne demande pas beaucoup de charge au PC ? J'ai entendu parler de NOD32, petit frère de Kaspersky, qui est aussi performant que ce dernier mais utilise beaucoup moins de ressources, est-ce vrai ? Sinon, si il y a mieux que NOD32 n'hésite pas, encore merci apollo !

Modifié par RiiseN
Posté(e)

Re,

Je ne sais pas si Nod32 est le petit frère de Kaspersky et s'il est plus léger mais le mieux, c'est de les tester ;)

Tu auras un mois d'évaluation gratuite pour chacun d'entre eux; n'oublie pas qu'il existe également l'excellent DrWeb mais il est encore plus lourd que Kaspersky en suite. Je ne sais pas pour l'antivirus seul.

Ce dépend aussi de la puissance des machines en mémoire physique.

Donc, plusieurs bonnes solutions:

Evaluation gratuite 30 jours - ESET NOD32 Antivirus 4

Dr.Web Antivirus / Té©charger

Versions d'évaluation

Avira Premium Security Suite - Une protection complète pour vous et votre famille

Antivirus Software - VIPRE Antivirus Download a Free Trial

Tu as le choix ;)

@++