Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède actuellement depuis moins d'un an un ordinateur portable Acer avec Windows 7, et depuis fevrier le jaugeur de batterie est completement défaillant :

En effet, laisser l'ordinateur branché n'y change rien, le jaugeur indiquera toujours le même pourcentage de batterie chargée (en ce moment je ne charge pas au delà de 22% et ça a tendance à diminuer -> 55% max il y a 2 mois) et ce malgré que mon ordinateur charge à fond, il n'y a pas de soucis là dessus, je peux l'utiliser sans alimentation, les messages d'alerte batterie vont s'afficher au bout de 20 minutes bien qu'il lui reste encore au moins 70% de batterie (le jaugeur indiquant 0% évidemment).

Le problème bien évidemment, c'est que c'est trompeur car je n'ai aucune idée du réel taux qui reste en terme d'énergie quand il n'est pas en alimentation continue, et bien sûr, pour certaines applications, l'information qu'envoie la jauge à l'ordinateur va le faire quitter cette application automatiquement car considérée comme très consommatrice d'énergie (qui pourtant est présente).

Le problème vient donc de la jauge, mais comment régler cela ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie de changer le mode de gestion d'alimentation, histoire de voir ! Ensuite, tu reviendras à celle qui est déjà utilisée. Tu devrais aussi les remettre par défaut, au cas où il y aurait eu modification !!

0aszzl081kg7cvp3zoc.jpg

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Toujours rien Thorgal, j'ai changé le mode d'alimentation, j'ai remis le mode standard et ai remis ses paramètres par défaut mais rien n'y fait, la jauge ne dépasse toujours pas 22% =/

Modifié par littlehigh
Posté(e) (modifié)

Re,

Peut être un problème au niveau de la batterie ou Windows qui merdouille. Pas facile à déterminer.

Essaie de faire ceci, si tu le veux bien :

1. Nettoyage du pc avec Ccleaner. Si tu souhaites des liens pour le télécharger et/ou paramétrer, n'hésite pas à demander.
  2. Défragmentation avec Defraggler. Il a déjà fait des miracles sur certaines machines que j'ai dépannées.

Si cela ne suffit pas, tu peux faire une vérification minutieuse du disque dur. Ceci dans le but d'écarter un problème de ton Windows.

Est-ce le logiciel d'Acer qui gère l'énergie de ton pc ou Windows ?

Modifié par thorgal
Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous 2 !

J'ai un portable Acer 9414Z depuis 3 ans sous Vista. Etat de charge de la batterie : 100% (en étant branché secteur, je travaille rarement sur accus).

Pour vérifier si c'est la batterie qui est en cause, il y a plusieurs freewares :

Battery Eater Pro

et 4 autres sur 01Net

A tester.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais une défragmentation des deux disques durs, ainsi qu'unne vérification minutieuse (les deux aussi), j'ai télécharger le Battery Eater Pro mas il ne m'apprend rien de plus, la batterie n'est chargée qu'à 17% (en réalité 100% mais c'est le jaugeur qui donne une mauvaise information...

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Eh bien c'est la première que j'avais faite il y a de cela 2 mois, mais il m'est revenu avec comme seule réponse que le problème était corrigeable sur XP mais apparement pas sur Windows 7... Eh oui c'est embêtant

Je suis démoralisé tiens !

• Modérateurs
Posté(e)

Leur réponse est un peu surprenante je me demande si en insistant

icon14.gif

Chez Microsoft, le progrès est en marche, non ? Il faudrait que ça suive

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjourtous les deux !

Mouais... Réponse bizarre... Ce n'est pas moi, c'est l'autre !

Si la jauge indique 17%, il y a deux raisons :

1 - soit la batterie est HS (il faudrait tester avec une autre batterie, ce qui n'est pas évident)

2 - soit le composant qui gére la charge de la batterie est défectueux. Et ça, ça rentre dans le cadre de la garantie ! Je crois que ton SAV joue à se refiler la patate chaude !

Si c'était un problème XP, Vista ou Seven, ça se saurait. Regarde ici sur le site Microsoft . Ils expliquent pas mal de choses sur les paramètres de la batterie.

Qu'en penses-tu, LittleHigh ?

A+

Notpa01