Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai tenté de mettre xubuntu 11.04 avec un seven à coté tout fonctionnait bien .Deux disques dur sont détecte (150 go et 50 go).

Hier j'ai été obligé de tout formater pour repasser sous seven entièrement sans autre os (j'en ai profité pour passer sous 64 puisqu'on m'a expliqué que c'était mieux lorsque notre cpu le supportait).

Je fais l’installation basique je remet tout en place tout fonctionne jusque là (j' ai pas chercher s'il y avait le second disque dur qui fonctionnait puisque dans ma tête je voyais pas de raison que ce ne soit pas le cas).

Tout à l'heure j'ai donc allumé la machine et là je me rend compte du problème un disque non détecté je me dis bon je vais tester avec gparted ou encore ultimade cd boot . Et là je me rend compte qu'il n'est toujours pas détecté (avec ces logiciels que j'ai gravé lancé etc) . Je me dis que je vais regarder un peu sur le net..

Je trouve alors un logiciel 'DiskInternals Linux Reader 2.0' qui me donnerait la possibilité de voir les disques/fichiers que l'on ne devrait pas voir avec Windows (partition ext2/3 etc).J'installe donc ce logiciel et là je me rend compte qu'il trouve ce fameux disque dur (format ntfs). J'ai regardé au niveau des possibilité du logiciel je peux en gros juste regarder ce fameux disque dur (qui possède quelques donnés peu importante).

Donc voila après ça je ne sais plus comment faire sachant qu'en gros j'ai un disque dur non détecte par autre chose qu'un simple logiciel qui tourne sous Windows qui me permet d'en gros rien faire avec à part me permettre de voir qu'il existe toujours (et qu'il est donc pas grillé ou autre) .

J'aimerais simplement une petite aide si quelqu'un aurait une idée pour mon problème (même si je dois formater entierement ce ne sera pas un problème .

Merci d'avance .

Ps : j'ai testé de le détecté via Everest mais je ne connais pas assez ce logiciel pour avoir trouver quoi que ce soit d'utile .

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux essayer de le débrancher/rebrancher (machine éteinte) pour voir s'il y a du mieux ! Gparted devrait te le détecter, c'est bizarre !!

Sinon, tu retires le disque dur où tu as installer ton Windows et tu essaies de l'install sur celui qui a du mal à se faire reconnaître. Au début de l'installation, il t'est demandé si tu veut formater le disque dur qui est trouvé. Tu le formateras et arrêteras là l'installation. En replaçant tes diques dur normalement, tu devrais redémarrer sur ton Windows déjà installé et ton deuxième disque dur devrait être reconnu.