Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau de Mozilla et les PDF.

Je m'explique : je suis sous windows 7 et pour mon boulot je dois charger sur un site spécifique des cartes en PDF. Lorsque je clique sur télécharger la carte en PDF, la petite fenêtre de téléchargement s'ouvre mais reste blanche.

J'ai vraiment besoin d'avoir accès à ces carte pour constituer des dossiers et, si je n'ai pas ça, je ne peux plus travailler :outch:.

Une astuce, s'il vous plait ?

Merci

Modifié par 2mamou

Posté(e)

Bonjour,

As-tu un logiciel de lecture des fichiers pdf sur le PC?

Si oui, pourrais-tu vérifier ce qui est prévu dans Firefox > Outils > Options > Applications > Application/pdf?

C'est le lecteur de pdf installé qui doit être prévu à cet endroit.

Salut.

Posté(e)

Bonjour à toi sacles,

pour le logiciel sur le pc j'ai adobe acrobat et pour Firefox aussi.

Les pc sont en réseau et sur les autres ca fonctionne très bien.

J'ai l'impression que j'a ice soucis depuis la mise a jour de Firefox et ou AVG.

Je viens d’arrêter AVG et ça ne change rien.

voila si tu as encore besoin de renseignement....

en attendant merci

Posté(e)

Elle vient d’être mise à jour, c'est la 10.0

Mais je viens de m'apercevoir que c'est un X86 et mon PC est en X64. Je pense que c'est pour cela que ça merdouille.

Question : Pourquoi cette mise à jour a-t-elle mis d'office cette version-là ?

Posté(e)

Bon alors j'ai téléchargé FOXIT reader et rien ne change dans mozilla.

S'il vous plaittttttt :(:(aidez moi j'en ai vraiment besoin pour bosser et la j'arrive à rien.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Firefox > Outils > Options > Applications > Application/pdf? quelle est l'indication dans la colonne de droite. Tu devrais avoir Foxit Reader.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Si cela ne donne rien:

* Ferme Firefox

* Démarrer > Exécuter > Saisis la commande firefox.exe -safe-mode et presse la touche Entrée.

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Poursuivre en mode sans échec (ne coche rien).

Refais une tentative de téléchargement d'un pdf.

Note: tu as Internet Explorer sur ton PC, tu peux télécharger tes fichiers PDF en passant par cet explorateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour Sacles,

dans Firefox l'indication de la colonne de droite y a utiliser foxit reader puisque j'ai changer le programme adobe en foxit.

J'ai fait le test en mode sans échec et rien ne se passe.

Point par point voici ce que je fait:

site prim.net

cartorisque

choisir son département

onglet aller à.....choisir sa ville

zoomer sur la ville

puis télécharger en pdf

et là ça coince.

Je n'ai pas du tout explorer sur mon pc et pas vraiment envie de l'installer mais bon....

Posté(e)

Bon alors après avoir fait fonctionner mes meninges sans les faire fumer j'ai enfin trouver la solution. c'est tout simplement la version4 de Firefox qui me faisait planter tout ca.

J'ai donc réinstaller l'ancienne version et tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas merci à toi sacles pour ton aide précieuse.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire une démarche identique à la tienne: site prim.net > cartorisque > ...

J'ai le même problème que toi.

Avec Internet Explorer, je n'arrive même pas à dérouler la liste pour obtenir la liste des communes.

Avec Opera 11.10, même problème qu'avec Firefox.

Étonnant quand même. A mon avis, il y a des problème sur le site Prim.net - Cartorisque

Tu pourrais éventuellement leur signaler le problème (via Écrivez-vous, en bas de la fenêtre).

Salut.