Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok j'ai récupéré le bureau avec ctrl alt suppr et redémarré le pc. Miracle, Surabaya n'est plus là. Mais l'avertissement d'Avast oui.

Non pas de fichier CleanII.txt mais le scan ne s'était pas fait car il ne trouvait oas un fichier.

Ps : j'y pense, le ctrl alt suppr ne fonctionnait plus non plus car désactivé par l'administrateur soi disant alors que je n'ai jamais désactivé ça et maintenant ça marche.

RePs : pense tu que je peux risquer de reformater le pc à ce stade avec Acer recovery management ou il vaut mieux pas?

Modifié par petitmoustique

Posté(e)

Si tu as accès au mode sans échec, vire avast avec l'utilitaire de désinstallation.

Si le mode sans échec n'est pas possible, on va essayer de le réparer avec un fichier reg.

Télécharge le fichier et enregistre-le sur ton bureau: Download safeboot xp home sp3.reg from Sendspace.com - send big files the easy way

Double-clique sur le fichier en forme de cube et accepte la fusion dans le registre.

Redémarre l'ordi et vois si le moide sans échec est redevenu possible.

@++ ;)

Posté(e)

Génial j'ai le mode sans echecs avec le Download safeboot. Par contre j'ai l'impression qu'il y a plusieurs avast(4,5 et 6) sur le pc car il demande quel produit a désinstaller ce qui est bizarre. je les enleve tous.

Oops j'ai redémarré le pc avant de te demander si je pouvais le faire.... Apparamment l'avertissement de Avast ne revient plus, ni Surabaya.

Je connaissais les missions Apollo11, 13 etc... mais là je vais t'appeler Apollo1 vu les miracles que tu fais sur mon aspire. :love:

Posté(e)

Ok,

ben oui faut tout virer d'avast avec l'outil spécial.

Pour bien désinfecter, tu vas utiliser le VRT; ce sera long mais il le faut bien. ;)

Apollo Et Compagnie Kaspersky Virus Removal Tool en français

Suis bien les instructions et paramètre les options d'alimentation via le panneau de configuration pour que le pc ne se mettre pas en veille en mettant "Jamais" partout.

Voilà, tu as du boulot et j'en ai aussi un petit à faire chez moi.

See You later mosquito. :)

Posté(e) (modifié)

Ouf voila, le VRT vient de terminer et le rapport est énorme. Je le poste sur ci joint.fr qui a l'air plus pratique que l'autre en Anglais que j'ai utilisé ce matin.

Voici le rapport:

Mon lien

Ah oui je viens de comprendre. Tu m'avais demandé de mettre le rapport si le VRT signalait des problèmes non résolu. En fait il n'a pas signalé de problèmes non résolu. C'est que tout va bien?

Modifié par petitmoustique
Posté(e)

Bonsoir ;)

Cette analyse n'aura pas été inutile car Kaspersky a trouvé des choses en plus que Drweb et les a éliminées.

Comment va ton pc à présent?

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

Protéger son pc gratuitement

@++

Posté(e)

Bonsoir Apollo

Je crois que ça va beaucoup mieux puisque surabaya ne revient pas et Avast non plus. Est ce que tu pense que je peux installer un antivirus et essayer de le connecter à internet?

Posté(e)

Vi, c'est pour ça que je t'ai mis une page pour les protections gratuites que tu peux obtenir.

Installe l'antivirus et ne connecte le pc au net que lorsqu'il s'agira de faire les mises à jour.

Un firewall sur XP ne serait pas du luxe ;)

Tiens-moi au courant.

Ne néglige pas les mises à jour des appli comme recommandé plus haut. C'est important pour la sécurité.

Bonne soirée.

Apo.