Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC OK mais connexion Internet lente

Messages recommandés

Invité B2oBa
Posté(e)

Salut à tous !

Une amie m'a donné son pc portable car il est d'après elle très lent ... Je regarde, j'me dit qu'il ne marche pas si mal (ca se confirme en voyant que c'est un pentium III avec 256mo de ram, je me ballade un peu sur le pc, il est très réactif ... sauf que voilà dès que l'on veut surfer sur internet dès la page d'accueil c'est une calamité ... !!

C'est bien simple le 56k à coté c'est le paradis !!

Alors franchement j'ai jamais vu ça, pourtant comme dit le pc marche franchement pas mal je trouve, la connexion et la même que j'utilise en plus (en direct par cable)...

Quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

bonjour B2oBa

si tu nous donnait plus de details comme par exemple le systeme d'exploitation

mais c'est sur avec 256 mo de RAM on ne peu plus faire tourner qu'un windows 2000 .

pour XP il faut 512 mo pour faire tourner le systeme : mais des que tu ajoute des logiciels et que tu utilise un navigateur (il est conseillé d'avoir un GO)

Invité B2oBa
Posté(e)

Il y a Windows Xp pro, alors c'est sur que c'est "short" mais j'en ai déjà fait tourné avec ce genre de config ...

Tu crois vraiment que ca vienne de la ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'en suis tres persuadé , ce qui n'empeche pas qu'il puisse y avoir un autre probleme .

vois si tu a d'autres avis . amicalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut ! ;)

C'est un peu court effectivement.

Tu as fait une défragmentation et nettoyage par la même occasion des fichiers temporaires, caches, etc...?

Et tu as un bon débit de bande passante ? >

http://mire.ipadsl.net/

Même problème entre IE et Firefox ?

Bleuet (18/05/2011) ;)

Invité B2oBa
Posté(e)

Le pc vient d'être formaté donc il est tout frais :)

J'ai le même problème avec Firefox et IE oui, au début j'ai tenté mais chance mais c'est le même résultat ...

La bande passante j'ai essayé de testé mais le test ne se fini jamais ... avec mon pc perso j'ai fait le même test (avec la même ligne et le même branchement) ca me donne :

13109.255 Kbps (1638.657 Ko/sec)

C'est vraiment bizarre, j'ai jamais vu ca ... même avec un pc infecté jusqu'a l'os rarement vu un connexion aussi lente ... :outch:

Posté(e)

Salut ! ;)

Tu as une bande passante très bonne. Ce PC est faible en processeur et mémoires.Ce qui explique ses "lourdeurs".

Le pc vient d'être formaté donc il est tout frais :)

Donc pas embarrassé de dossiers ou par la fragmentation du disque.

Windows a bien été réinstallé normalement mais avec quel OS ?

Bleuet (24/05/2011) ;)

Invité B2oBa
Posté(e)

Avec windows xp pro.

Ce qui me parait bizarre c'est que le pc ne rame pas du tout (j'étais même étonné de voir qu'il était si peu puissant) j'ai déjà surfer avec des pc qui ramer bien plus que ça ... la c'est quasi impossible, sauf en ayant 10 minutes devant soi pour chaque page ouverte .... ?

Posté(e)

Salut ! ;)

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Bleuet (25/05/2011) ;)