Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

J'ai commencé à désinstaller des MAJ mais une refuse de se faire (même pas en passant par l'invite de commande avec wusa.exe /uninstall /kb:2533552 )

Donc j'ai continué à désinstaller les autres, mais bizarrement ça me gène ^^...

A+ !

Edit: C'est peut-être car les updates d'IE9 sont encore là et que cette maj permet de:

"Brief Description

Install this update to enable future updates to install successfully on all editions of Windows 7 or Windows Server 2008 R2."

Donc comme KB2533552 permet d'installer les futures MAJ, il faudrait que je désinstalle vraiment tout ce qu'il y a avant je pense.. Après je ne suis pas sûr, ai-je besoin de la désinstaller avant de continuer ? (et donc de tout désinstaller.. ?)

Modifié par Sky.Death

Posté(e)

Bonsoir Sky.Death,

Oui, possible que cette mise à jour provoque un blocage.

Dans ce cas, désinstalle tout (jusqu'à la date du SP1) sauf ce qui concerne .NET Framework.

@+

:)

Posté(e)

Bonjour !

J'ai tout désinstallé ce qu'il y avait avant (même les .NET Framework, de dépit) mais rien n'a changé, je ne peux pas désinstaller toutes les mises à jour du 21/05/2011 (et aussi une du 27)

Je pense que je vais désinstaller le SP1 directement si ça ne veut pas marcher.. De plus j'ai regardé sur d'autres sites, ils ne disent pas de désinstaller chaque mises à jour... Je ne sais que penser.

A+

Posté(e)

Bonjour Sky.Death,

Je me demandais où tu en étais. ;)

Si des mises à jour sont récalcitrantes à la désinstallation, laisse-les de côté et passe à la désinstallation du SP1, c'est l'objectif comme je te l'ai dit précédemment et c'est ce qui peut nous indiquer si le problème vient effectivement de là.

Je pense préférable de désinstaller les mises à jour postérieures au SP1 dans la mesure où certaines peuvent être basées sur l'installation préalable de ce Pack. Ce n'est pas le cas de toutes les mises à jour évidemment (le tri n'est pas facile à faire), mais cela prévient d'éventuels dysfonctionnements de composants de Windows.

Désinstaller les mises à jour n'avait pas d'autre but.

Désinstalle le SP1 - Service Pack pour Microsoft Windows (KB 976932) et dis-moi ce qu'il en est.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

Bon... Maintenant le PC peine à démarrer, quand il est sur le bureau ça rame horriblement et je ne peux rien faire.. Un clic = 10min d'attente, impossible de démarrer taskmgr.exe pour voir ce qui fait planter...

Et si jamais l'ordi réfléchit trop il redémarre...

Je pense que la seule solution va être le formatage vu que ça fait 7 pages et le problème empire...

A part si tu as une solution je vais m'atteler à récupérer certaines infos pour ne pas tout perdre...

Posté(e)

Bonjour Sky.Death,

Il y a vraiment des composants système qui sont endommagés. :-?

Ce que tu décris n'est absolument pas normal et ne peut être causé par la seule désinstallation de mises à jour.

Ton système était déjà bancal et cela ne s'arrange pas. :evil:

Je sais que tu as déjà effectué une vérification avec le System File Checker mais nous allons le refaire d'une autre manière, plus efficace.

Il faudra que tu accèdes d'abord aux Options de démarrage avancées, voir ci-après le tutoriel de chantal11 :

A partir de l'environnement WinRe, effectue ces 2 procédures :

• Réparation du démarrage

• SFC en mode Offline

• Tutoriel par chantal11 :

• Important : Faire bien attention au lettrage des lecteurs, qui peut être décalé - c'est primordial pour l'écriture de la commande.

Si tu as besoin d'un environnement hors Windows pour accéder rapidement à tes données personnelles et les sauvegarder sur support externe, dis-moi.

@+

Posté(e) (modifié)

Coucou, je vais tester ça, a force de redémarrages il a fini par se lancer d'une manière "potable", j'ai refait toutes les MAJ dont le SP1 puis je vais faire le SFC.

Sinon j'ai un liveCD de linux et un serveur pour stocker mes données donc ça sera ok si jamais je formate.. Juste long.

Edit: Cool, ça fait une heure qu'il stagne sur "Arrêt de l'ordinateur" maintenant :P... ça va vite être réglé ça je le sens...

Modifié par Sky.Death
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sky.Death,

a force de redémarrages il a fini par se lancer d'une manière "potable"

Je t'ai précisé dans mon message #57 qu'il fallait redémarrer plusieurs fois, ceci afin que les différents composants retrouvent leur place.

Toutefois, il subsiste des endommagements de Windows, c'est indéniable.

j'ai refait toutes les MAJ dont le SP1 puis je vais faire le SFC

En fait, j'avais dans l'idée de te faire effectuer cette procédure avant toute la réinstallation du SP1 et des mises à jour ultérieures. Comme c'est fait...on part de cette façon maintenant.

Dis-moi quel sera le résultat, stp.

Sinon j'ai un liveCD de linux

Parfait ! Par "formater", je pense que tu veux parler de restauration en version usine, nous verrons si cela est absolument nécessaire.

Edit :

Edit: Cool, ça fait une heure qu'il stagne sur "Arrêt de l'ordinateur" maintenant :P...

Si c'est à la suite d'une réparation, laisse-le travailler tranquillement, stp, il peut avoir besoin de temps pour remettre des choses en place.

Nous verrons si le système est vraiment bloqué ou non.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Les redémarrages je les ai fait avant de refaire les MAJ, ça ne vient pas de là ;) !

Je le laisse tourner et je fais les SFC et bootrepair. Je te tiens au courant !

A+.

Edit: (S'il ne s'arrête vraiment pas, je fais quoi ? :( )

Modifié par Sky.Death