Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarrage du PC


Sky.Death

Messages recommandés

Bonjour Sky.Death,

 

C'est uniquement suite à une mise à jour qu'il te fait ça ?!!! :mhh:

 

Bon bah...Eteins-le par le bouton marche/arrêt et redémarre-le normalement. Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre en l'état.

 

 

Si tu as des soucis au redémarrage, passe aux Options de démarrage avancées et effectue les procédures précédemment indiquées.

 

 

Dis-moi où tu en es.

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir éteint, ça me l'a redémarré encore une fois avec la fin de MAJ du SP1... Puis j'ai voulu le re-éteindre et ça a encore bloqué.. alors j'ai forcé... Puis j'ai démarré avec WinRE et ai fait un bootrepair + sfc et rien n'a changé, ça met toujours 30min à démarrer, sauf une seule chose : je ne peux plus éteindre mon PC sans forcer \o/

 

Je commence vraiment à en avoir assez ^^... De plus mon PC n'a pas de CD pour la restauration usine... Donc je ne sais pas comment je vais m'y prendre.

 

Edit: Bah va falloir que télécharge Vista et remette Seven >_<... (j'ai les clefs heureusement).

Edit again: Il démarre puis il lag, pourtant si j'ouvre taskmgr, l'UC est à 0% - 16% max et la mémoire est peu utilisée (700+ Mo au démarrage sur 4Go)

 

Donc c'est sûrement l'installation Windows qu'est pourrie... Y'a pas un logiciel ou CD qui me permettrait de réparer tout ça ? Tout les fichiers système ... ?

 

A+ !

Modifié par Sky.Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ne s'arrangent pas !

Désolé, tout cela me laisse perplexe et je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions faire...

 

 

Puis j'ai démarré avec WinRE et ai fait un bootrepair + sfc et rien n'a changé

Est-ce que les outils ont trouvé quelque chose et ne peuvent réparer, ou n'ont-ils rien trouvé d'anormal, autant que tu t'en souviennes ?

 

 

Pour la restauration usine, qui reste la meilleure méthode pour repartir sur des bases saines, tu dois avoir une possibilité de le faire par une option au démarrage (accès par une touche Fonction).

Cela est en principe géré par un outil propriétaire qui utilise la partition de Recovery.

 

 

Pense au préalable à sauvegarder toutes des données personnelles + tes informations de profils (clients messageries, navigateurs, jeux...), en passant par une distribution Linux si nécessaire.

 

 

Si tu as besoin d'informations supplémentaires, dis-moi.

 

 

Edit :

 

Donc c'est sûrement l'installation Windows qu'est pourrie... Y'a pas un logiciel ou CD qui me permettrait de réparer tout ça ? Tout les fichiers système ... ?

 

Oui,, Windows est complètement bancal. Est-ce depuis l'upgrade à partir de Vista, je ne sais. :chpas:

 

Ce qui permet de réparer des fichiers systèmes, c'est justement le SFC.

Avec Vista et Windows 7 il n'est pas possible de réinstaller de la même façon qu'on le faisait avec XP.

 

 

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, le SFC n'a rien détecté.

Je n'ai aucune idée de comment faire cette restauration d'usine alors Oo (Je ne vois pas quelle touche ça peut être au démarrage).

Je vais m'occuper de sauver toutes mes infos... ça va être long, mais pas autant que si je gardais mon pc dans cet état ^^ Il ne peut même plus fonctionner là.

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il marchait parfaitement depuis toujours, c'était depuis une mise à jour (environ 4-5 jours avant que je poste ici)... Comme quoi, une MAJ mal installée peut tout pourir oO

 

En tout cas merci beaucoup d'avoir (essayé ^^) d'aider. Je repasserais une fois que tout sera reconstruit histoire de te dire si finalement c'était pas un problème matériel (quoique j'en doute fortement).

 

A+ !

 

Edit: J'ai relancé le PC, il a mis une plombe à démarrer... Mais là il marche, c'est à ne plus rien y comprendre :chpas:

 

Hypothèse : Quelque chose bug au démarrage des services windows ... et c'est pour ça que ça lag.

Hypothèse 2 à vérifier : Si je met tout le temps démarrer en automatique TOUT les services windows, ça va peut-être mettre longué à démarrer, mais ça va peut-être le lancer efficacement.. Faudrait voir de ce côté.. (mais je suis vraiment une daube pour fix les pc xD)

Modifié par Sky.Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sky.Death,

 

 

Pour la restauration usine ce lien t'aidera peut-être :

 

 

Pour la sauvegarde de tes données personnelles, tu m'avais précisé que tu disposes d'un environnement Linux. Si ce n'est pas le cas ou que tu éprouves des difficultés avec celui-ci (je ne pense pas mais...), je peux t'en proposer un autre.

 

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il marchait parfaitement depuis toujours, c'était depuis une mise à jour (environ 4-5 jours avant que je poste ici)... Comme quoi, une MAJ mal installée peut tout pourir oO

 

Tu l'avais mentionné et c'est la raison pour laquelle je t'ai fais désinstaller toutes les mises à jour jusqu'au SP1 inclus qui pourrait poser problème.

Curieusement, cela n'a pas permis de retrouver un système stable.

Qu'une seule mise à jour fasse planter un système ? Mouais, je suis sceptique... Ou alors il y avait déjà des modules de travers.

J'avoue que j'ai bien du mal à établir un diagnostic.

 

 

histoire de te dire si finalement c'était pas un problème matériel (quoique j'en doute fortement).

 

J'ai pensé à un disque dur défectueux mais je reste comme toi très dubitatif.

 

 

Commence par toutes tes sauvegardes, c'est le plus urgent. Il sera ensuite toujours possible d'explorer d'autres pistes ou de passer à la restauration usine, à ta convenance.

 

Désolé encore de n'avoir pas été plus efficace. :-?

 

 

Edit : Effectue les sauvegardes, stp. Ton PC est par trop instable et il ne faudrait pas qu'une opération le plante totalement.

On verra pour les services et autres composants Windows ensuite.

 

 

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais sauvegarder ^^ (Je ne suis pas fou, pour une fois qu'il démarre, c'est rare :P et ça sera d'autant plus facile)

 

Après je testerais mes idées. Pour les DD ils sont stable, ils tournent bien à chaque démarrage (aucune erreur dessus). Curieusement je n'arrive vraiment pas à trouver d'où vient ce long démarrage, ça doit sûrement venir de certains services/composants windaube.

 

Si j'épluche mon journal d'évènement Systeme, tu saurais voir s'il y a un truc à faire ? (J'ai des trucs en jaune/rouge).

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nous utiliserons un outil spécifique qui nous permettra de lister toutes les erreurs liées au système et aux applications, ce sera plus pratique.

Mais ce sera à faire après la sauvegarde. ;)

 

 

Quant aux services, Windows 7 est plutôt capricieux de ce côté-là et apprécie fort peu que l'on en modifie inconsidérément le paramétrage par défaut.

Nous regarderons. Ce qui est certain c'est que si tu as désactivé des services système, il faut au moins les reconfigurer en démarrage manuel et dans le doute les remettre en démarrage automatique.

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, c'est bon j'ai fait mes saves ^^

 

Edit: Tiens, un petit redémarrage inopiné, je ne sais pas si c'est lié

 

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 1000007e

BCP1: C0000006

BCP2: 84217F85

BCP3: 967E4930

BCP4: 967E4510

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\070511-17082-01.dmp

C:\Users\Sky\AppData\Local\Temp\WER-2672577-0.sysdata.xml

 

SI tu veux je peux poster les fichiers.

Modifié par Sky.Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème au démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...