Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour [i.e. : à l'aide :-)],

http://forum.zebulon.fr/sur-hotmail-envois-a-mes-contacts-des-url-surprise-t185519.html

cherchant une inspiration pour me débarrasser d'une mauvaise pratique de Hotmail :

envois aux contacts du compte un lien vers une URL semblant virusée

//www.maggiediaz.com/surprise2011.html

Je me suis inspiré de l'invitation de Bleuet, pour un cas similaire, à procéder à un scan avec ZHPDiag et l'héberger sur

ci joint le fichier ZHPDiag.txt

...

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'espère qu'une aide charitable viendra m'aider à sortir de cette situation pénible (les envois continuent depuis hier)

Et bien sur Bleuet m'a invité à cette visite bien plus que de courtoisie !

MAlwarebytes, Gmer, Eset online, Security Check, TdssKiller, Antivir, reviennent tous vides : ils ne voient rien et pourtant ça continue d'envoyer des mails !

Cordialement

Modifié par galimatias

Posté(e)

Salut,

9% libres sur ton C: va falloir dégager un peu d'espace pour avoir au minimum 15%, ne serait-ce que pour pouvoir défragmenter.

Télécharge Ad-Remover de C-XX et Enregistre-le sur le bureau.

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

Ferme toutes les applications ouvertes pour l'installer.

Sous XP: Double-clique, (Clic droit/exécuter comme administrateur pour Vista/7) sur l'icône placée sur le bureau.

Si le firewall se manifeste, accorde les autorisations à l'outil pour qu'il puisse travailler.

Clique sur scanner

Ad-Remover1.jpg

Le rapport se trouve aussi sous C:\Ad-Report Scan.

Copie/colle-le dans ta réponse stp.

----------------------------------------------------

Relance Ad-Remover et cette fois, clique sur Nettoyer

Le bureau va disparaître, c'est normal.

Le rapport à poster sera sur C:\Ad-Report Clean.

*** Poste les deux rapports stp.

-------------------------------------------

Relance Ad-Remover et clique sur Désinstaller.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci quel plaisir de t'entendre

Le C: est à présent à 25% de libre ... le gros ménage a été fait mais il en reste encore à faire!

Le scan est ici :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

et je le relance ...

le clean là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij2rX72su.txt

est ce ce que tu attendais ?

Par ailleurs, comment peut on apprendre à lire le ZHPdiag ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Si tu édites tes posts pour ajouter des rapports, je ne reçois pas de notification email; il vaut donc mieux faire une nouvelle réponse ou poster les deux rapports d'ad-remover en même temps.

Avec toutes les analyses que tu as déjà faites, je ne vois plus tellement ce que je peux te proposer.

Qu'en est-il du problème d'origine?

@++

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour ce Màj inadéquate (et en plus je pensais bien faire !)

Pour ce qui est du problème j'ai l'impression que Ad remover a été efficace

je n'ai plus de retour de mail émis ... et plus de trace d'émission donc je pense que c'est ok !

Je te remercie beaucoup : j'étais incapable de le faire, et en plus je n'ai même pas compris le diagnostique !

En tous les cas Merci !

Cordialement

PS : Je suis intéressé à à apprendre à lire ZHPDiag...

Posté(e)

Tu dois apprendre à te méfier des toolbars, c'est souvent pré-coché dans diverses installations de freewares et il faut parfois les décocher dans le désordre sinon on se fait quand-même avoir. Idem pour les moteurs de recherche.

Exemple: si je vois Ask Toolbar, et qu'il y a trois cases cochées, je ne décoche jamais la première pour commencer, mais d'abord la 3e puis le 2e et enfin la principale.

Si tu ne décoches que la première case, les autres sont grisées mais elles restent cochées! Infection...

Lisez d'abord, cliquez après !!! : Questions sur la Sécurité Windows

Ici le diagnostic était facile, les toolbars se voient comme le nez au milieu de la figure ;)

J'ignore s'il existe de tuto pour ZHPDiag mais visite la page de Coolman: ZHPDiag Outil de diagnostic

@++