Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RE

 

Je confirme tes doutes que tu as donné a tonton57. ;)

Autre hypothèse, il y a quelques semaines, j'ai désinstallé Photoshop Elements 8.0

(présent par défaut dès l'achat du PC) pour le remplacer par la version 9.0

(ça a cafouillé et, finalement, je me suis retrouvé sans l'une ni l'autre

Comme tu as installé un logiciel cracké qui sont des vecteurs d'infection.

photoshop cs5\activation\méthode (1)\Keygen.exe

 

Pour OpenCandy petite erreur il a été télécharger avec CDBurnerXP >> Canneverbe Limited

Je te conseil de désinstaller CDBurner,et de télécharger

ICI CDBurnerXP version. 4.3.8

Et cette fois pendant l'installation veille a ne pas installer les compléments que propose CDBurner OpenCandy

 

 

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus
    anti-spyware)
  • Double-clique sur ZHPFix
    Pour Vista et seven
    fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur
    zhpfix.jpg
    Un raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
     
    Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier" ou "Ctrl+C"
    ces lignes ci dessous :

    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
    [HKCU\Software\Canneverbe Limited]
    [HKLM\Software\Canneverbe Limited]
    [HKLM\Software\Canneverbe Limited\OpenCandy]
    [HKCU\Software\Canon]
    [HKLM\Software\Canon]
    O42 - Logiciel: CDBurnerXP - (.CDBurnerXP.) [HKLM] -- {7E265513-8CDA-4631-B696-F40D983F3B07}_is1
    O42 - Logiciel: CanoScan 5600F Scanner Driver - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- {1199FAD5-9546-44f3-81CF-FFDB8040B7BF}_CNQ4808
    O43 - CFD: 24/11/2010 - 00:46:54 - [12593790] ----D- C:\Program Files\CDBurnerXP
    O43 - CFD: 24/11/2010 - 00:47:00 - [0] ----D- C:\ProgramData\Canneverbe Limited
    O43 - CFD: 24/11/2010 - 00:47:00 - [1559] ----D- C:\Users\Valéry\AppData\Roaming\Canneverbe Limited
    O43 - CFD: 25/05/2011 - 20:29:48 - [536517] ----D- C:\Program Files (x86)\Canon
  • Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) icone-H.jpg puis sur l'icône de la "malette cachée par la feuille" malette-cachee.jpg .
     
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes
  • Puis clique sur le bouton [OK]
  • A ce moment apparaîtra au début de chaque ligne
    une petite case vide. [ ]
  • Ensuite clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
     
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt

 

Tu va faire un scanne avec USBFix, et aprés avoir vu le rapport on vois pour la Vaccination tes supports

 

Télécharge sur le site UsbFix (de C_XX- Chiquitine29) sur ton Bureau.

  • Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
    /!\ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,etc...) sans les ouvrir /!\
  • Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.(ou sous Vista et seven
    fais un clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Choisis l'option 1.Recherche
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

 

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom, ;)

 

J'espère que ton sommeil fut réparateur... :D

 

Les opérations que tu m'as transmises ont été rigoureusement suivies et ce, dans l'ordre respectif!

 

A ce sujet, j'ai désinstallé puis réinstallé CDBurnerXP en suivant le lien indiqué mais OpenCandy est obligatoirement installé avec le logiciel. Il fait partie de la Licence dAgrément de base du programme... As-tu une solution à ce sujet?

 

USBFix se lance sans installation, mais ça c'est normal je pense...

 

 

Voici les rapports demandés :

 

Rapport de ZHPFix 1.12.3285 par Nicolas Coolman, Update du 22/05/2011

Fichier d'export Registre :

Run by Valéry at 26/05/2011 17:27:31

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Logiciel(s) ==========

O42 - Logiciel: CDBurnerXP - (.CDBurnerXP.) [HKLM] -- {7E265513-8CDA-4631-B696-F40D983F3B07}_is1 => Logiciel supprimé avec succès

 

========== Clé(s) du Registre ==========

HKCU\Software\Canneverbe Limited => Clé supprimée avec succès

HKLM\Software\Canneverbe Limited => Clé non supprimée

HKLM\Software\Canneverbe Limited\OpenCandy => Clé absente

HKCU\Software\Canon => Clé supprimée avec succès

HKLM\Software\Canon => Clé non supprimée

 

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified => Donnée supprimée avec succès

 

========== Dossier(s) ==========

C:\Program Files\CDBurnerXP => Dossier absent

C:\ProgramData\Canneverbe Limited => Supprimé et mis en quarantaine

C:\Users\Valéry\AppData\Roaming\Canneverbe Limited => Supprimé et mis en quarantaine

C:\Program Files (x86)\Canon => Fichier supprimé au reboot

 

 

========== Récapitulatif ==========

5 : Clé(s) du Registre

1 : Elément(s) de donnée du Registre

4 : Dossier(s)

1 : Logiciel(s)

 

 

End of the scan

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

############################## | UsbFix 7.046 | [Recherche]

 

Utilisateur: Valéry (Administrateur) # VALÉRY-PC [Packard Bell ixtreme M5800]

Mis à jour le 23/05/2011 par TeamXscript

Lancé à 17:34:24 | 26/05/2011

Site Web: http://www.teamxscript.org

Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php

Contact: TeamXscript.ElDesaparecido@gmail.com

 

CPU: Intel® Core i7 CPU 860 @ 2.80GHz

CPU 2: Intel® Core i7 CPU 860 @ 2.80GHz

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7600 64-Bit) #

Internet Explorer 8.0.7600.16385

 

Pare-feu Windows: Activé

RAM -> 6135 Mo

C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 458 Go (167 Go libre(s) - 37%) [Packard Bell] # NTFS

D:\ -> Disque fixe # 458 Go (458 Go libre(s) - 100%) [DATA] # NTFS

E:\ -> CD-ROM

K:\ -> Disque amovible # 999 Mo (33 Mo libre(s) - 3%) [] # FAT

L:\ -> CD-ROM

M:\ -> CD-ROM

N:\ -> Disque amovible # 15 Go (5 Go libre(s) - 30%) [KINGSTON] # FAT32

O:\ -> Disque fixe # 931 Go (515 Go libre(s) - 55%) [uSB-HDD] # FAT32

 

################## | Éléments infectieux |

 

 

Présent! K:\autorun.inf

Présent! K:\.\RECYCLER\RECYCLER

Présent! K:\RECYCLER\RECYCLER

Présent! O:\autorun.inf

 

################## | Registre |

 

Présent! HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon|Taskman

 

################## | Mountpoints2 |

 

 

################## | Vaccin |

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bien cordialement, :super:

 

 

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Bonjour croquis

 

Ok c'est tout bon.

 

 

  • /!\Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,carte SD,etc...) sans les ouvrir /!\[
  • Lance UsbFix avec un clique droit exécuter en tant qu'admin
  • Choisis l'option Suppression
  • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
  • Au redémarrage
    UsbFix scannera ton PC
    laisse travailler l'outil.
  • poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .
     
     
    Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
     
    Ensuite laisse tes supports branchés
  • Lance UsbFix avec un clique droit exécuter en tant qu'admin
  • Choisis l'option Vaccination
  • Laisse travailler l'outil.
  • Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
  • Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

 

Aprés clique de nouveau sur USBFix et clique sur désinstaller

 

Petit question,lorsque tu installe canon ,avec quoi tu l'installe ? un CD d'installation canon ? ;)

 

  • Télécharge
Temp File Cleaner (TFC) de Old Timer :
 
•Enregistre-le sur le Bureau
•Enregistre (sauvegarde) tous tes travaux en cours et ferme les applications - quitte-les définitivement (l'outil les fermera de toute façon automatiquement)
•Double-clique sur TFC.exe (sous Vista - Windows 7 clique droit"exécuter en tant qu'administrateur)
•Clique sur Start
•Laisse l'outil travailler (cela prend de quelques secondes à quelques minutes)
Si l'outil demande à redémarrer par la fenêtre suivante :
 
 
Citation
 
The system requires a reboot to finish removing files.
Click Yes to reboot the system.
Clique sur Yes
•Si l'outil ne propose pas le redémarrage
redémarrer manuellement.
Dans la barre de TFC il va y avoir un chiffre noté en rouge
indique le moi.

 

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Re Tomtom ;)

 

Voici le 1er rapport USBFix demandé --> ICI

J'ai reçu une invitation à envoyer un fichier zippé intitulé "UsbFix_Upload_Me_VALÉRY-PC" sur le site d'USBFix... Leur page s'est d'ailleurs ouverte. Je ne l'ai évidemment pas fait mais que dois-je faire avec ce fichier zippé qui figure juste en dessous du log "UsbFix.txt"?

 

Pour ce qui concerne la vaccination, il s'est occupé des fichiers Autorun.inf de mes supports mais aucune trace d'un nouveau rapport subséquent... :-?

Aurait-il rajouté des info sur le premier rapport (celui que je t'ai envoyé ci-dessus; je précise que je te l'ai hébergé avant de m'attaquer à la vaccination)? :mhh:

 

Je ne vais pas plus loin et ne désinstalle donc pas USBFix avant ta réponse.

 

Au plaisir de te lire! ;)

 

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Yop :D

 

Oui tu peux envoyer le fichier ici >> http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php

Sur le site de C_XX- El Desaparecido le faite d'uploader cela permet de faire avancer l'outil dans la chasse aux infections. ;)

 

Pas de problèmes tes supports sont bien vaccinés, :super: tu peux désinstaller USBFix

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

D:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

K:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

N:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

O:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

 

Sur le lecteur (K) tu peux supprimer l'exécutable des pilotes de canon

K:\Canon_ScanGear_CS-U_7.0.3_98Me2000XP.exe

 

Tu ne ma pas répondu sur canon et son installation ???

 

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Re Tomtom, ;)

 

Pour répondre à ta question concernant l'installation de Canon, j'ai suivi les procédures indiquées par Tonton57 depuis que j'ai eu des soucis. Initialement, lors de l'achat du scanner, j'ai effectivement reçu un CD d'installation dont je me suis servi pour la première installation. Après vérification, je dispose toujours du CD en question.

 

Pour ce qui est de TFC, voici l'info demandée: Total Files Cleaned = 58mb :bigglasses: Je reboote dès l'envoi de ce post.

 

J'ai désinstallé USBFix mais, bizarrement, l'icône exécutable qui figurait s'y trouve toujours... Tu me diras sans doute que c'est normal... :grin6: De toutes façons, on pourra toujours éliminer tous ces programmes quand tout sera achevé.

 

Pour finir, je te confirme donc que l'exécutable des pilotes Canon a bel et bien été effacé de (K:\).

 

A+

 

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e)

Salut

 

OK, on va essayer de faire autrement pour l'installation de canon.

Tu n'utilise pas le CD les pilotes ne sont surement pas compatible pour W7 64 Bits. :roll:

 

Sur le site canon télécharge les pilotes pour Windows 7 64bit

Logiciels compatibles pour CanoScan 5600F

CanoScan 5600F

 

Débranche ton imprimante si ce n'est déjà fait

 

Va sur le site Indique ton système Windows 7,et la langue.

Clique sur recherche, ensuite

Télécharge dans un endroit ou tu peux les retrouver facilement sur le pc. ;)

1) MP Navigator EX >> Version 2.03

3) Pilotes scanner (14.0.3)

4) PIXMA Solutions Menu (1.4.3)

5) Windows Adobe RGB (1998) Installer (1.4.1)

 

Allume ton imprimante, et branche là sur ton pc, windows va peut être te mettre des pilotes par défaut.

Vérifier dans le gestionnaire des périphériques.

Démarrer >> exécuter tape >> devmgmt.msc

Sur la page clique en haut affichage, et sur afficher les périphériques cachés.

Tu pourras utiliser cette manip lorsque tous les pilotes canon seront installés.

 

Maintenant Clique droit sur les Exe de canon pour les installer en tant qu'administrateur.

Commence dans cet ordre : Pilotes scanner , MP Navigator EX , PIXMA Solutions Menu , Windows Adobe RGB

 

Une fois installer regarde si tout est ok dans le gestionnaire des périphériques.

Redémarre le pc, et fait l'essai. :D

 

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom ;)

 

Désolé d'avoir tardé à te répondre... Je viens de faire ce matin les opérations que tu m'as indiquées (à ceci près que je suppose que tu parlais du scanner (et non de l'imprimante)) mais malheureusement, après essai, MP Navigator a de nouveau planté :o:o :o

 

Cordialement,

 

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Bonsoir croquis

 

mais malheureusement, après essai, MP Navigator a de nouveau planté

Tu as eu un message d'erreur ??

Quand tu as branché CanoScan sur le pc ,Windows a mis un pilote par défaut ??

Tu as Vérifié dans le gestionnaire des périphériques.

Démarrer >> exécuter tape >> devmgmt.msc

Sur la page clique en haut affichage, et sur afficher les périphériques cachés ???

Il y a-t-il un pilote mal installé avec un point ( ?)

 

Sinon pour le reste: PIXMA Solutions Menu , Windows Adobe RGB tous fonctionnes ?

 

A+ :D

Modifié par tomtom95
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...