Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Bon signe ;)

Fais un nouveau log ZHPDiag et héberge le rapport sur ci-joint stp.

Donne-moi le lien obtenu.

@++

Posté(e)

Re,

ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ndisrd (ndisrd)  .(...) - LEGACY_NDISRD    
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9f0ff8d1-62c4-417c-8dc9-8b1175cc5f42} - (Searcheo) - [url=http://www.searcheo.fr]Searcheo : moteur de recherche / porte d'entrée sur l'Internet[/url]    
M3 - MFPP: Plugins - [iNTERNET] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\conduit.xml    
O44 - LFC:[MD5.C0D2764B429F3D4C2E102D7C0A1844B3] - 25/05/2011 - 19:53:42 ---A- . (...) -- C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt   [3929]  
O44 - LFC:[MD5.44F515EBAFA415D05C0D47D170B88132] - 25/05/2011 - 19:51:39 ---A- . (...) -- C:\Ad-Report-SCAN[1].txt   [3837]  
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\INTERNET\Bureau\eMule 0.48a Pro Ultra 3\SETUP.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaireC:\Documents and Settings\INTERNET\Bureau\eMule 0.48a Pro Ultra 3\SETUP.exe (.not file.)    
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe (.not file.)     
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe (.not file.)    
C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\conduit.xml    

• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le.

Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

• Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

• Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.tx

@++

Posté(e)

ca y est c'est fait (tout est apparu tout seul mais j'ai pas eu besoin de redémarrer)

Rapport de ZHPFix 1.12.3286 par Nicolas Coolman, Update du 23/05/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-26-05-2011-19-01-43.txt

Run by INTERNET at 26/05/2011 19:01:43

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ndisrd (ndisrd) .(...) - LEGACY_NDISRD => Clé supprimée avec succès

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9f0ff8d1-62c4-417c-8dc9-8b1175cc5f42} - (Searcheo) - Searcheo : moteur de recherche / porte d'entrée sur l'Internet => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\INTERNET\Bureau\eMule 0.48a Pro Ultra 3\SETUP.exe" [Disabled] .(.Pas de propriétaireC:\Documents and Settings\INTERNET\Bureau\eMule 0.48a Pro Ultra 3\SETUP.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Disabled] .(.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Disabled] .(.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========

c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\conduit.xml => Supprimé et mis en quarantaine

c:\ad-report-clean[1].txt => Supprimé et mis en quarantaine

c:\ad-report-scan[1].txt => Supprimé et mis en quarantaine

c:\program files\incredimail\bin\impcnt.exe => Fichier absent

c:\program files\incredimail\bin\imapp.exe => Fichier absent

========== Récapitulatif ==========

2 : Clé(s) du Registre

3 : Valeur(s) du Registre

5 : Fichier(s)

End of the scan

Posté(e)

Comment va le pc?

Posté(e)

il va bien,

démarre correctement, pas de bug ;

merci encore pour ton aide

qu'est-ce tu me proposes comme logiciels (gratuits bien sûr et pas trop lourd pour mon pc) pour le nettoyer de temps à autre et à quelle fréquence; mon pc me sert surtout à aller sur le net (entre autres des forums), mais rien de bien méchant.

j'ai encore un autre petit soucis, mais là je pense plus être dans la bonne section : quant je copie un fichier sur une clé usb ou dd externe, il met un temps fou à copier (à une époque ça allait plus vite, mais ça n'a rien à voire avec le nettoyage car il le faisait déjà avant) ; j'ai également firefox et thunderbird qui mettent un peu de temps à s'ouvrir

Posté(e)

Pour les navigateurs et messagerie, toujours vérifier les mises à jour, c'est ultra important.

Il faut aussi prendre l'habitude de compacter de temps en temps les dossiers dans thunderbird: PC Astuces - Compacter les dossiers - Thunderbird

Pour déplacer ou copier plus rapidement, il existe un freeware mais son nom m'échappe, ça va me revenir :D

Pense à défragmenter ton disque régulièrement (1 fois par mois); voilà un très bon freeware que j'utilise; il est très rapide et efficace. Download Auslogics Disk Defrag for free

Pour la sécurité: Protéger son pc gratuitement

Nombreuses astuces pour XP et autres systèmes plus récents: Vista-XP.fr - Astuces Windows Seven, Vista, XP - Désinfection virus

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

Purge la restauration système pour liquider les points infectés afin de ne pas en remonter un par mégarde.

Désactiver la Restauration Système.

Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! (par A.Rothstein & dj QUIOU) ] pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

Vidage de la corbeille

Nettoyage de vos fichiers temporaires

Mettre ToolsCleaner2 à la corbeille.

@++

Posté(e)

ok je m'en, vais faire ça demain parce que aujourd'hui vais plus avoir le temps, merci pour ton aide ;

pour le logiciel pour copier c'est pas supercopier ?

pour adobe reader on m'a conseillé foxitreader sur l'autre post, qui est super léger pour ma config

Posté(e)

On t'a mal conseillé. Si tu installes Foxit Reader, tu ne pourras pas refuser Ask Toolbar et tu reviendras pour une désinfection... Je ne l'utilise plus depuis des années à cause de ça.

C'est inadmissible de forcer les gens à installer cette merde d'Ask. Evite ce machin-là et tant pis si Adobe Reader est lourd. Tant qu'il est à jour, c'est bon.

J'ai retrouvé le nom, en fait c'est un peu le successeur de supercopier: Télécharger TeraCopy sur 01net Telecharger.com

@++

Posté(e)

ben j'ai installer foxit, juste avant d'ouvrir ce sujet, j'ai également désinstaller la toolbar ask, et en cours de route on a fait la désinfection, donc je suppose que je peux l'utiliser sans crainte maintenant (tant que j'ai pas besoin de le résinstaller) t'es d'accord ou non