Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mélange de disques


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant constaté que mon HD Samsung (7.200 trs) était un peu lent, je me suis offert un WD VelociRaptor (10.000 trs).

- je ne sais pas si l'on doit faire confiance à l'Indice de performance Windows ?

 

Ma question (je n'installe jamais mes jeux sur la partition supportant l'OS) :

dois-je installer l'OS sur le disque le moins rapide et donc mes jeux sur le plus rapide, ou l'inverse ?

 

autre façon de formuler la question :

au cours d'un jeu, qu'est-ce qui est le plus sollicité ?

- l'OS

- les fichiers du jeu

 

question subsidiaire :

où faut-il mieux placer le swap ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Perso, je serais tenté de dire tout sur le DD le plus rapide


  •  
  • Une partition système
  • Une partition jeux

 

le plus sollicité ? :chpas:

Je dirais qu'il y a une "inter-dépendance" où l'OS est le meneur de "jeu".

 

 

Bleuet (25/05/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bleuet !

 

dans le cas où je mets tout sur le même disque, même dans des partitions différentes, j'ai bien peur que le déplacement des têtes fasse perdre le bénéfice de la vitesse du disque.

Oui, donc, la bonne question est : "qu'est-ce qui est le plus sollicité ?".

Peut-être un développeur de jeux pourrait le dire ?

 

Qu'est-ce que tu pense de l'Indice de performance Windows ?

 

@+ (je réponds à ton MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement d'accort avec bleuet, tout ce qui a besoin de rapidité sur le Vélociraptor avec partition évidement, et l'autre pour les fichiers, actuellement j'ai a peut de chose pres les mêmes DD sauf que j'ai couplé un SSD avec une puce contrôleur pour faire un DD hybride sur le Vélociraptor.

Dans l'ensemble le chargement des jeux sera facilité.

Quand a l'indice de performance de Windows c'est pour l'OS Windows a prendre a titre indicatif comme tout type d'outil de performance.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je n'ai pas de disque "rapide", j'ai configuré deux seagate 7200tm ainsi... 1x500Gb (C:=système et I:= non utilisé actuellement) et 1x1To (dans l'ordre, F:(8Go)= Swap et TEMP, D:=documents, E:= backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

donc, si j'ai bien compris, tu installes tes jeux (si tu joues ?) sur la même partition que l'OS.

Sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que ce soit la façon la plus optimisée. Les jeux étant particulièrement gourmands, tes têtes doivent attraper la tremblotte.

Par contre ton swap sur un disque différent est une bonne chose.

 

De plus, faisant régulièrement des images de ma partition système, je ne veux pas me trimbaler les jeux par la même occasion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut tout de même considérer qu'un DD est fait pour fonctionner, un Vélociraptor a un bon potentiel avant usure, je crois qu'une partition OS et une pour les logiciels gourmands dont font parti les jeux et encore pas tous est une bonne basse.

Après on peut laisser libre cour a l'optimisation mais a mon avis on ne voit pas beaucoup de différence, c'est a mon avis plus par plaisir perso et là sa ne se discute pas.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je ne parle pas de l'usure, quand ça commence à s'user les soucis commence. C'est sûr qu'un DD a un potentiel autrement plus grand que les SSD, actuellement.

 

Je me soucie juste des perfs pendant les jeux pour ne pas laguer.

Et puis, oui, j'optimise par plaisir, je l'avoue bien humblement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux je crois qu'une bonne CG et un bon processeur fait la différence, mais coté DD un Vélociraptor avec 2 partition c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Il existe toujours la solution pour gratté quelque points en vitesse d’exécution, le DD hybride comme je le disait plus haut, sans avoir a l'assemblé, Seagate doit en faire.

On gagne en chargement et le DD est là pour l'écriture se qu'il fait mieux que le SSD, mais comme je le dit c'est plus pour le plaisir.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...