Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le pc va mieux?

Fais une analyse:

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

• Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."

• Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

• Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

• Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

@++

Posté(e)

Resalut Appolo (Creed?) :bigglasses: ,

J'ai lancé ESET et apparemment aucune menace n'a été trouvée après son scan ("no threats found")...

Ca semble corroborer le fait que les "pop-up" intempestifs ont totalement disparu.

J'en conclus que je suis donc tranquille ?

Merci encore par avance pour ton avis

Posté(e)

Re,

Ah non moi je ne boxe pas :D

Ah ben si tes problèmes ont disparu, c'est extra.

Va falloir désinstaller les outils spéciaux si tu ne l'as déjà fait. Tu peux le faire via ZHPFix en cliquanr sur le A rouge.

Vide tes points de restauration système qui sont infectés:

• Clique droit sur Ordinateur et choisis Propriétés

• Clique sur Protection du système (à gauche)

• Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ta partition Seven (généralement ©) puis clique sur Configurer

001image-1190.jpg

• Puis sur Supprimer

002image-121.jpg

• Confirme la suppression en cliquant sur Continuer.

• Clique autant de fois que nécessaire sur OK pour fermer toutes les fenêtres.

La restauration système dans Windows 7 | Forum-Seven

*** Créer un tout nouveau point de restauration (propre)***

Si tout est ok,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

byebye-1.gif

Posté(e)

Bonsoir Appolo,

Tout semble fonctionner nickel à présent mais pour ce qui est de l'étape des points de restauration du système, je ne vois aucune partition "linux-seven".

J'ai seulement les partitions suivantes:

DONNEES (D:) protection désactivée

Disque local (C:) (Système) Protection activée

RECOVERY (E:) protection désactivée

Je te remercie encore par avance pour tes éclaircissements sur la marche à suivre pour finir le boulot !

Posté(e)

Oui, c'est normal que tu ne vois pas Linux sur tes écrans; c'est parce que les captures d'écran ont été faites par une personne de mes amies qui a une machine avec un dual boot.

Ce n'est donc qu'un exemple, le principal étant de savoir comment purger la restauration sous seven et créer le nouveau point. ;)

@++