Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J’avais un PC sous VISTA qui était extrêmement lent au démarrage (15 à 20 minutes avant d’avoir accès à l’ensemble du Réseau)

J’avais déjà posté le sujet sur Zébulon.fr et l’avais clôturé pensant que cela venait de MAJ en attente d’installation.

Il n’en était rien, car le problème persista jusqu’à aujourd’hui ou j’ai eu le bon réflex de jeter un œil sur l’Observateur dévénements :

Erreur :

"Échec du spouleur d’impression pour partager l’imprimante HP DeskJet 970Cxi avec le nom de la ressource partagée HP DeskJet 970 Cxi. Erreur 2114. L’imprimante n’est pas utilisable par d’autres personnes sur le réseau.

Source : PrintSpooler

Événement : 19"

Erreur :

"Échec du spouleur d’impression pour partager l’imprimante \\PARIS99\HEWLETT-PACKARD_DESKJET_970C avec le nom de la ressource partagée HEWLETT-PACKARD_DESKJET_970C. Erreur 2114. L’imprimante n’est pas utilisable par d’autres personnes sur le réseau.

Source : PrintSpooler

Événement : 19"

Avertissement :

"Le démarrage du service suivant prend plus de 4 minutes ; il est possible qu’il soit bloqué. Serveur

Contactez votre administrateur système ou fournisseur du service pour obtenir les temps de démarrage approximatifs de ce service.

Si vous pensez que ce service peut ralentir la réponse du système ou le temps d’ouverture de session, contactez votre administrateur système pour savoir s’il est nécessaire de désactiver le service jusqu’à ce que le problème soit identifié.

Vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur en mode sans échec pour pouvoir désactiver le service.

Événement : 7044"

Erreur :

"Le service Serveur est en attente de démarrage.

Événement : 7022"

J’ai fais une petite recherche sur Internet et suis tombé sur ces deux articles :

Services ne démarrent pas et l'événement ID 7022 est enregistré dans le journal système dans Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows Server 2003

Service de serveur en attente, événement 7022 avec plusieurs imprimantes DLC connecté

Après avoir fait les modifications citées dans la Base de Registre, cela fonctionne enfin normalement (moins de 5 mn).

Je poste cette résolution pour aider la communauté Zebulon.fr

Merci au Support Microsoft

Modifié par josh99