Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais un avis car je n'y connais pas grand chose

je vais avoir assez de points sur un site pour choisir un notebook sur le site amazon pour environ 250€

donc j'ai le choix entre

Samsung - N150Plus - Netbook 10,1" WSVGA LED - Atom N455 - 250 Go - 1 Go DDR3 - Windows 7 - jusqu'à 11,5h d'utilisation - Bluetooth 3.0 - Blanc

de Samsung

Samsung - N145plus - Netbook 10,1" - Intel Atom N455 - 250 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Durée de batterie: 6 cell (4400) - Noir

Acer - eMachines 350-21G16ikk_W7316 - Netbook 10,1" - Atom N450 - 160 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Durée de batterie: 3 cellules - Noir

HP - CQ10-740 - Netbook 10.1" - Atom N455 - 250 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Batterie 3 cellules - Noir

de Hewlett-Packard

Samsung - NC110 - Netbook 10,1" - Intel Atom N455 - 250 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Durée de batterie: 6 cell (6600) - Blanc

a quoi correspond le durée de batterie 3 ou 6cell ?

mon usage

laisser tourner une barre de pub

lire mes mails

quelques sites de jeux de grattages

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

a quoi correspond le durée de batterie 3 ou 6cell ?

c'est le nombre d'accus dont dispose la batterie, plus y en a mieux c'est, mais du coup le poids augmente aussi.

hum! dans le budget souhaité, je constate qu'il n'y a aucun ASUS (ben oui, je suis plutôt pro Asus), mais bon c'est pas un problème.

pour ma part je m'orienterai vers le SAMSUNG N150Plus pour son écran LED et du coup son autonomie "théorique" , car les 11,5h annoncé, c'est juste le PC allumé, sans le Wifi , Bluetooth activé, ni de quelconque périphérique USB connecté, bref sans connexion Internet.

mais bon par rapport à l'autonomie annoncé tu dois pouvoir tabler pour au moins 8h à 9h , ce qui est plus que correcte.

vérifier tout de même qu'il y ai un accès aisé à la RAM sans avoir à tout démonté, dans le cas ou tu souhaiterai en ajouter (si c'est possible)

les SAMSUNG sont très bien assemblé (équivalent celon moi à ASUS), HP j'aime pas , ACER à relativement une bonne réputation, mais ce serait tout même pas mon choix, car ayant eux en mains (pour dépanner un collègue) un ACER ONE il a fallut démonter tout le PC pour y ajouter de la mémoire.

ça reste qu'un avis personnel.

Salut

Modifié par Wullfk
  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonne nouvelle il y a aussi un assus ;)

mais est il bien ?

Asus - 1001PXD - Netbook 10,1" - Intel Atom N455 - 250 Go - RAM 1024 Mo - Windows 7 - Durée de batterie 4h30 - Blanc