Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ipl_001, ;)

Merci beaucoup pour ce sauvetage car je suis en pleine noyade! :grin6:

Re Tomtom, ;)

Merci pour tout ton temps et pour tes instructions que je suivrai à la lettre dès demain (car je n'en puis plus ce soir). Comme je ne veux pas faire de bêtises et que demain est un autre jour, je prends congé de toi non sans te remercier encore mille fois pour tout ce temps passé à t'occuper de mes déboires. :super:

Juste une petite précision par rapport à OTL: Si j'ai bien compris, je dois effectuer l'opération que tu m'as indiquée sans, cette fois-ci, cocher préalablement les cases "tous les utilisateurs" "Recherche Lop" et "Recherche Purity"?

A demain (ou plutôt à toute à l'heure)! Dès mon retour du boulot, je m'y replonge! :mdr:

Bonne fin de nuit,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom, ;)

Je ne viens pas avec des bonnes nouvelles: Le PC refuse de démarrer :outch:

Je m'explique: hier, je n'ai eu aucun souci d'utilisation; j'ai éteint correctement ma machine (comme tous les soirs) mais cette après-midi, j'ai tenté de l'allumer: la page d'accueil Packard Bell apparaît normalement puis plus rien (idem en Safe Mode): je me retrouve avec un écran noir et le pointeur de la souris... :chpas: Je t'écris donc ce message avec mon second PC.

Au secours!!! :o

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Bonjour croquis

Quel sont tes dernières manips que tu as fait ??

Démarre le pc en tapotant sur F8 comme pour le mode sans échec

Sur la page choisir avec les flêches de ton clavier derniére bonne configuration connu

Et valide avec [entrée]

A te lire ;)

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Re Tomtom, ;)

La dernière opération importante que j'ai effectuée est le post #8 (Logs OTL et Extras). Pour finir, j'ai imprimé (sans soucis) quelques feuilles pour mes cours (je suis prof). Je ne pense vraiment pas que cette impression ait pu être la raison du plantage...

Concernant F8, j'ai cliqué dessus et les seuls choix possibles sont:

- Mode sans échec

- Mode sans échec avec prise en charge réseau

- Invite de commandes en mode sans échec

- Démarrer Windows normalement

Je ne vois pas la possibilité de démarrer avec la dernière bonne configuration connue... :chpas:

Je ne vais pas plus loin sans tes conseils :super:

A+

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai pas le paragraphe central qui figure sur ta capture d'écran (celui qui commence par "Inscrire les évènements... et qui finit par "...d'échec système"). Mais peut-être est-ce parce que j'ai Seven64..?

Je rajoute que le titre de la page est "Récupération d'erreurs Windows"

A+ ;)

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e)

Je ne vois pas l'image de ton dernier post (uniquement le texte: "Image IPB"). Penses-tu que je doive peut-être appuyer sur une autre touche que F8..?

Si ça peut t'aider, j'ai mis dans mon profil, la description globale de mon PC...

A+

Croquis