Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comprendre comment fonctionnent tous les FAI, NRA, DSLAM, etc...

zebuntu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes (récurrents) avec Orange/FT qui me limitaient à 2Mb/s max (alors que la ligne est éligible à 20Mb/s), je n'avais pas eu d'autre choix que d'arrêter mon abonnement internet. Et, malgré aprés avoir fait venir 2 fois un technicien F.T. qui, après avoir fait ses mesures entre chez moi et le central, m'avait dit (je cite) "je comprends même pas comment ça tient à 2, c'est des vraies montagnes russes, les mesures... bon à tout changer... c'est tout moisi". Et c'est vrai que les 2 fois, quand Orange avait migré mon débit (à 8 ou même à 5), il était ensuite impossible de garder la connexion (perte de mire sans arrêt, au bout de 2 secondes max)... donc connexion complètement inutilisable. Quant à l'équipe de chez Orange qui était venue pour changer une partie enterrée, ils ont creusé, regardé le fil pendant 2h, ont rebouché le trou et sont repartis sans rien changer du tout... merci Orange ! merci France-Télécom ! Par contre, que tu reçoive à 2 ou à 20, tu paye pareil : une honte !

J'ai un ami sur Paris (moi, je suis en Basse-Normandie), qui est chez Free, et qui n'arrête pas de me dire d'arrêter d'utiliser du "hotspot-moisi", et de me prendre une vraie connexion chez Free... ils ont dégroupé dans mon secteur depuis Janvier 2010. Bon, certes... mais, si ça passe par les mêmes paires de cuivres (qui me limitent à 2Mb/s maximum, tellement elles sont pourries), à quoi bon ? Ça va être exactement pareil qu'avec Orange, non ? J'aimerai y comprendre un peu plus. Car, je ne vois pas l’intérêt d'aller me remettre chez un FAI, à payer 35-40€/mois (ça représente quand même 10% des mes "gains" mensuels actuels, c'est pas rien), donc, si c'est pour me retrouver encore bloqué sur 2Mb/s, ça ne sert strictement à rien !?

Faut le faire, quand même : je suis à programmer des ordis depuis 1982, et j'ai pas de connexion internet digne de ce nom... Comment voulez-vous que j'y arrive ? C'est à finir en déprime-chronique, là. Comme on dit souvent : "Cordonnier toujours mal chaussé" :\

Quant à attendre de ma mairie qu'ils mettent de la fibre optique : "Non, on va pas l'faire, ça coûte trop cher" (ouais, d'accord)

bonjour zebuntu,

j'avais répondu mais bon je n'avais pas vu que tu etais elligible 20Mb/s...

à quoi bon ? Ça va être exactement pareil qu'avec Orange, non ? oui malheureusement la faut y aller a coup de lettres recommandées(faut les faire ch... un max) en plus ft est venu et a constaté l'etat des cables déplorable donc si c'est apres la boite de raccordement c'est a eux de resoudre les problemes de cables...et puis aussi je pense que ce sont des sous-traitants qui sont venus... :grin6: :grin6:

mais bon le pot de terre contre le pot de fer...

bon courage

Modifié par serge83

Bonjour serge83,

C'est bien ce que je craignais... donc, c'est mort.

J'ai été abonné chez Orange (+F.T pour le tél), pendant 7-8 ans, et à chaque fois qu'il y a eu problème, après qu'ils aient tenté de monter le débit, ça a été une bataille digne de 39-40 : prise de tête pendant un mois avec eux, pour finalement devoir rendre les armes.

La 1ère fois, les hotlines n'étaient pas en tarif local... 45€ de tél rien que pour eux... pour rien... tout ce qu'ils avaient faits étaient "allo Orange, ici le technicien... ben redescendez-le à 2Mb". Bonjour le réglage de problème, j'aurai pu le faire tout seul, ça.

La 2ème fois, ils ont quand même pris la peine d'envoyer une équipe pour (parait-il) changer une partie en enterré... sauf qu'ils ont juste creusé, regardé le fil pendant ~2h (le temps pendant lequel je n'avais plus du tout de connexion), ils ont rebouché le trou, un peu avant midi (cause déjeuner !?) et n'ont rien changé du tout.

Ouaich', comme tu dis "c'est le pot de fer contre le pot de terre", donc aller cher free ou sfr ou quique ce soit d'autre ne changera rien du tout... je suis condamné (si je me réabonne) à payer pour du 20 (orange) ou même 28 (free) Mb/s, alors que j'aurai au mieux du 2... et qui merde de temps en temps. Et je ne parle même pas de leurs offres liées*** (net+tél+tv) dont je ne profiterai jamais (d'ailleurs la télé j'm'en fiche, j'ai toujours eu comme idée que mon ordi c'est ni une console de jeux ni une télé, c'est mon outil de travail/recherche c'est tout).

Pour bien moisir le tout encore plus, depuis 4-5 jours, c'est à peine si j'arrive à choper la page de login du hotspot (sfr), je viens encore de passer 5h rien que pour dl la dernière version du codec xvid-1.3.2, qui ne fait que 10MB, la connexion radio est devenue trop basse (après la suppression des hotspots le-neuf !?). Même en mettant l'antenne tube (yagi !?) sur la fenêtre avec rien qui ne bloquerait le signal.

"Monde de m.... !!!"

++

PS : j'me souviens même avoir contacté un organisme de défense des consommateurs (60 millions de...), à l'époque du 1er problème (ou du 2ème, j'me souviens plus bien). Je leur avais fait un topo plutôt complet et détaillé techniquement... mais même eux ne m'ont jamais répondu. Donc, ben, si ça marche pas, mieux vaut laisser tomber et passer à autre chose, y'aura jamais personne pour aider.

J'ai un (ancien) pôte de ma ville, qui s'est mis à son compte depuis 1an 1/2, il fait du dépannage informatique (+ d'autres services associés), mais ne "connait" que Windoz, et est incapable de faire tourner un Linux, ne serait-ce qu'en LiveCD. La seule fois où je lui avait envoyé un mail (et à d'autres contacts aussi), il a été le seul à me répondre, mais un "t'aurai du taf, ça marcherait mieux" (je résume très court et très poli, car il avait été beaucoup moins cool que ça -- je vous laisse imaginer)... ben voyons, comme si le fait que j'ai un boulot allait améliorer la qualité de ma connexion !? Lui, il s'en fiche bien, il a 20Mb/s (au minimum), donc que ça fonctionne pas pour moi, finalement, ça doit bien l'arranger, comme ça je risque pas d'être un concurrent pour lui.

-----------------------------------------------------------------------------------------

*** moi j'appelle ça de la vente forcée... je croyais que c'était interdit chez nous ça, tout comme le refus d'une vente -- comme quoi, dès qu'on a un peu de pouvoir et/ou du pognon, on fait ce qu'on veut, on est au dessus des lois. Super ! Et nous, on est des vaches à lait en prélèvement automatique : dès qu'ils vous ont collé la trayeuse, que ça marche ou pas, ils s'en fichent ils auront quand même leur fric.

Modifié par zebuntu

Salut :)

Désolé pour toi pour ces désagraments avec ta ligne ...

Malheureusement tu n'es pas le seul et tu ne seras jamais le dernier a en avoir ...

Plein de personnes sont dans le meme cas que toi, ce n'est pas une raison valable mais FT ne comprend pas toujours eux mêmes.

Cela peut venir aussi du cablage dans ta propre maison, ou encore de l'humidité ou d'une force obscure ...

Tu peux toujours tester d'aller chez des concurrents qui peut être mettront davantage la pression à FT.

Un ami à moi avait toujours des problèmes avec sa ligne, FT s'est déplacé mais ils ont jamais rien trouvé. Il est donc parti chez un concurrent (Free si je me souviens bien). Ils se sont finalement rendu compte que FT n'avait pas bien relié le cable dans le DSLAM ...

Ce n'est toujours que une loterie ...

As-tu pensé à de la connexion en 3G en attendant ?

Bon courage ! ;)