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Momo01

AGP aperture size

Messages recommandés

En regle génerale, l'AGP aperture size doit correspondre à la moitié de la RAM (384/2=192) il te fautdra prendre la valeur inférieure à 192.

 

Pour certaines carte graphique, cela a peu d'influence, et d'autre y sont trés sensible.

Donc "essayer pas à pas".

 

So long :P

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L'AGP Aperture Size est la taille mémoire (centrale) réservée pour stocker des textures destinées à l'AGP Texturing (la grosse - et seule ? - nouveauté de l'AGP 4x, si je ne m'abuse).

Donc a priori, si tu veux voir des différences, il faut que le soft que tu utilises soit en mesure de gérer l'AGP Texturing sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

 

HAYABUSA : où as-tu lu qu'il fallait la moitié de la RAM ? un mag ? un site Web ?

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Salut KewlCat !!! :P

 

 

Comme je ne savais plus trés bien ou c'etait, je biens de refaire une petite recherche et ..........surprise, maintenant ils disent 2* la ram ??

 

http://www.clubic.com/ar/gen/687-3.html#aperture

 

Je recherche encore un peu et je reviens.

 

Je suis pas encore fou quand même ???????

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J'ai retrouvé !!!!!!

 

Pour les chipsets N-vidia

http://www.nvchips-fr.com/optimisation/index.php

 

Pour les chipsets ATI

http://www.ati.com/support/fr/infobase/3835.html

 

J'avais pas oser l'écrire, mais il me semblais bien que les cartes à base de chipset "ATI" étaient plus sensiblent que les autre !!!

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Le texturing par l'AGP existe depuis la créatiun de l'AGP en fait Kewl.....

 

J'ajouterai juste que augmenter ou diminuer celle ci n'agira quasiment en rien sur les perfs puisque de toute façon les cartes actuelle ont une méoire qui va plus vite que la transition GPU-AGP-Ram et chemin inverse...car le port AGP est carrément lent comparé au débit interne d'une carte graphique.

 

Les carte utilisent leur propre mémoire au lieu d'utiliser celle du PC, ca c'était une innovation du temps des vielles cartes à 2 ou 4Mo en AGP.

 

Tout ca pour dire à Momo01 de ne pas se prendre la tête à bencher suivant les differentes configurations de l'aperture size.....comme j'ai pu le faire une fois.... :P

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L'AGP Aperture Size est la taille mémoire (centrale) réservée pour stocker des textures destinées à l'AGP Texturing (la grosse - et seule ? - nouveauté de l'AGP 4x, si je ne m'abuse).

Donc a priori, si tu veux voir des différences, il faut que le soft que tu utilises soit en mesure de gérer l'AGP Texturing sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

 

HAYABUSA : où as-tu lu qu'il fallait la moitié de la RAM ? un mag ? un site Web ?

 

 

dans la bible ,,, :mdr: !!!!

Mais encore ?

 

-----

Un trou de mémoire ??

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17665

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