Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AGP aperture size


Momo01

Messages recommandés

En regle génerale, l'AGP aperture size doit correspondre à la moitié de la RAM (384/2=192) il te fautdra prendre la valeur inférieure à 192.

 

Pour certaines carte graphique, cela a peu d'influence, et d'autre y sont trés sensible.

Donc "essayer pas à pas".

 

So long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGP Aperture Size est la taille mémoire (centrale) réservée pour stocker des textures destinées à l'AGP Texturing (la grosse - et seule ? - nouveauté de l'AGP 4x, si je ne m'abuse).

Donc a priori, si tu veux voir des différences, il faut que le soft que tu utilises soit en mesure de gérer l'AGP Texturing sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

 

HAYABUSA : où as-tu lu qu'il fallait la moitié de la RAM ? un mag ? un site Web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat !!! :P

 

 

Comme je ne savais plus trés bien ou c'etait, je biens de refaire une petite recherche et ..........surprise, maintenant ils disent 2* la ram ??

 

http://www.clubic.com/ar/gen/687-3.html#aperture

 

Je recherche encore un peu et je reviens.

 

Je suis pas encore fou quand même ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé !!!!!!

 

Pour les chipsets N-vidia

http://www.nvchips-fr.com/optimisation/index.php

 

Pour les chipsets ATI

http://www.ati.com/support/fr/infobase/3835.html

 

J'avais pas oser l'écrire, mais il me semblais bien que les cartes à base de chipset "ATI" étaient plus sensiblent que les autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texturing par l'AGP existe depuis la créatiun de l'AGP en fait Kewl.....

 

J'ajouterai juste que augmenter ou diminuer celle ci n'agira quasiment en rien sur les perfs puisque de toute façon les cartes actuelle ont une méoire qui va plus vite que la transition GPU-AGP-Ram et chemin inverse...car le port AGP est carrément lent comparé au débit interne d'une carte graphique.

 

Les carte utilisent leur propre mémoire au lieu d'utiliser celle du PC, ca c'était une innovation du temps des vielles cartes à 2 ou 4Mo en AGP.

 

Tout ca pour dire à Momo01 de ne pas se prendre la tête à bencher suivant les differentes configurations de l'aperture size.....comme j'ai pu le faire une fois.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGP Aperture Size est la taille mémoire (centrale) réservée pour stocker des textures destinées à l'AGP Texturing (la grosse - et seule ? - nouveauté de l'AGP 4x, si je ne m'abuse).

Donc a priori, si tu veux voir des différences, il faut que le soft que tu utilises soit en mesure de gérer l'AGP Texturing sinon c'est un coup d'épée dans l'eau...

 

HAYABUSA : où as-tu lu qu'il fallait la moitié de la RAM ? un mag ? un site Web ?

 

 

dans la bible ,,, :mdr: !!!!

Mais encore ?

 

-----

Un trou de mémoire ??

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...