Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment créer une nouvelle partition sous windows 7 starter?

Puis-je ensuite faire une sauvegarde de 7 sur cette nouvelle partition? (car je n'ai pas de graveur)

Merci d'avance,

Modifié par miniboop

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois pouvoir faire plusieurs choses. Une clé USB de réparation. Il faut juste vérifier la capacité pour une telle clé !

Ensuite, tu dois pouvoir créer une sauvegarde sur un disque dur externe USb, toujours.

Sinon, tu peux utiliser un graveur externe pour créer tes dvd de restauration.

J'avais créé un poste sur les netbooks => [Dossier] Les netbooks (Présentation, optimisations). Si cela peut t'aider un peu.

Voici un exemple de graveur dvd externe => LG GP10NB20 - Boite - Lecteur optique DVD - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Posté(e)

Bonjour,

C'est ce que j'ai déjà fait (créer une sauvegarde sur un disque dur externe) puisque je n'ai pas de graveur.

Mais tu n'as pas répondu à ma question: comment créer une nouvelle partition? De plus, sur ce vaio que j'ai depuis six mois, donc pas habituée à ce nouveau système.

Merci,

Posté(e)

Re,

Et bien, pour répondre à ta question et ne pas avoir trop de problème, tu peux utiliser un logiciel dédié à la création de partition tel que Paragon partition manager ou Gparted ou Easeus.

Il y a tout de même quelques précautions à prendre avant de se lancer dedans !

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

D'accord, apparemment ce n'est pas recommandé pour une novice de 7? En fait est-ce bien utile? C'est tout simplement pour installer vuze ailleurs que sur C: vu qu'il me reste 205Go de libre. Si oui, quelles sont les précautions à prendre à part défragmenter et sauvegarder avant?

Une autre question qui n'a rien à voir: dois-je désinstaller IE car je ne m'en sers jamais et j'ai tout le temps un rappel de mises à jour? ou dois-je faire les maj quand même sans désinstaller?

Merci pour ton aide,

Bon weekend,

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut faire un nettoyage avec Ccleaner par exemple puis une défragmentation avant de créer ta partition car il faudra bidouiller celle existante.

Il ne faut pas supprimer IE car il aide au bon fonctionnement de Windows. Au contraire, mets le à jour même si tu ne l'utilises pas.

Pour pouvoir créer ta partition, il faut faire les choses dans l'ordre et les aunes après les autres :

1. Diminuer a taille de la partition existante.
  2. Redémarrer le pc.
  3. Créer une nouvelle partition (une principale).
  4. Redémarrer le pc.
  5. Formater la nouvelle partition au format que tu souhaites et lui assigner une lettre de lecteur.
  6. Redémarrer le pc.

Tout ceci avec l'espoir que tout se passe bien.

Modifié par thorgal