Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, je souhaite créer 3 serveurs de webradio diffusion pour faire des test, et pour cela j'ai monté 1 PC avec 2 VM dessus + le logiciel serveur sur le pc principal + le même logicile serveur sur les 2 VM . le truc c'est que ma livebox ne vois que le PC principal qui "donne" l'internet aux machines virtuelles :outch: .( il voit le nom netbios du PC principal mais l'ip de ma VM)

pour mes VM j'utilise 2 Windows 7 @ 1GB de ram . et le logiciel qui les controle est VMWare :

* Quand je met bridged sur la VM la livebox reconnais uniquement la VM sur laquelle j'ai attribué une adresse IP fixe en dernier c a dire 192.168.1.111 au lieu de 192.168.1.100 pour la machine pricipale .

* Quand je met NAT et une Ip fixe, j'ai un panneau Ethernet avec un /!\ jaune en bas a droite a coté de l'heure ( == pas d'aces a internet)

* Quand je met Host only cela ne focntionne pas du tout .

sachant que les IP fixes doivent etre : 192.168.1.111 pour la VM1 et 192.168.1.112 pour la VM 2 ...

enfait je voudrais savoir comment créer des VM avec des IP fixes (NO DHCP :/ ) , et que l'on puisse voir les IP de mes VM dans le menu de gestion de la livebox ... je crois que cela ne soit pas possible a faire :/ mais bon je préfère savoir comme ça cela m'évite de me retourner la tête avec des 192.168.1.xxx =D (je viens de passer 3 heures sur mes IP avant de comprendre que ma livebox ne voyais pas mes VM ... --' )

je vous precise que j'ai la dernière livebox, celle avec le coin coupé .

donc sa serais possible ou non ? :D

Modifié par Alex36

Posté(e)

Salut Alex36 ;)

Bien sur c'est possible, il suffit que tu fasses une réservation par rapport aux adresses MAC de tes VM sur la livebox.

Au pire de toute facon, tu peux juste mettre des IP fixes à tes postes (Propriétés des cartes virtuelles).

Ensuite, tu vas juste sur ta livebox et tu ouvres les ports que tu veux sur les IP correspondantes !

Ce n'est pas nécessaire que ta livebox les détecte pour ouvrir des ports ;)

Bon courage

Posté(e)

bha dans la livebox 2, je dois avoir l'ip d'un equipement listé enfait c'est un menu deroulant ... donc je suis concé a ce niveau la ! impossible de rentrer une IP, sinon oui j'ai bien sur attribué des IP fixes a mes vm's ! :)

Bien sur c'est possible, il suffit que tu fasses une réservation par rapport aux adresses MAC de tes VM sur la livebox.

c'est a dire ? comment on fait çà ?

Posté(e)

La Livebox 2 ne travaille pas avec les ip privées mais avec les noms des machines qu'elle voit sur le réseau local

Suffit donc de choisir le nom du PC concerné dans le menu déroulant

Pour une association adresse Mac/adresse ip c'est dans Configuaration == Livebox === Parametres avancés === DHCP

Posté(e) (modifié)

en effet la livebox ne travaille pas avec les ip comme la livebox 2 mini . mais le nom des mes VM ( nom netbios) c'et stream 1 et stream 2 . ma livebox ne les a pas vues dans le lenu deroulant . je vai tenter dans le DHCP de voir comment sa se passe .

toutes les machines et les VM sont en W7 . sous Vmware , la seule manière d'avoir internet est en faisant une connexion en bridged . sinon j'ai pas internet sur mes VM . de plus toute les machines et VM sont sur le même reseau ! (et non workgroup). du coup quand je fais un net view je vois toutes mes machines mais la livebox n'arrive pas a gerer ou voir le nom des machines !

EDIT : ouais mais pour mettre les ip fixes via le DHCP il faut que l'equipement soit dnas la liste et si la LB ne vois pas mes VM je vois pas comment faire :/

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

en effet la livebox ne travaille pas avec les ip comme la livebox 2 mini . mais le nom des mes VM ( nom netbios) c'et stream 1 et stream 2 . ma livebox ne les a pas vues dans le lenu deroulant

C'est vraiment stream espace 1 ?

Supprime les espaces , pas bon dans les noms netbios

Seven te le dit d'ailleurs quand on essaie d'entrer ce nom

1zev885.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Non c'est juste stream1 attaché, Dans les équipements il m'indique le nom de la machine hôte( ici DELLSERV) ou s'execute la VM et l'ip manuelle de la VM que j'ai allumée en dernier ! :crazy:

Posté(e)

Pour quelle raison n'as-tu pas, tout simplement, exécuté trois instances de ton logiciel de streaming (au hasard icecast ?) sur ta "machine réelle" ? Quel est l'utilité des machines virtuelles ? Parce que ce n'est pas le fait d'avoir trois machines qui va te dispenser d'utiliser trois ports différents pour streamer vers l'extérieur (donc règles de forward dans la Livebox et tout le bazar).

Si le but n'est pas, par la suite, de déployer ces configurations virtuelles sur des machines réelles, et quitte à tout faire tourner sur la même machine, autant ne pas se traîner trois OS au lieu d'un !

Pour en revenir à ta configuration actuelle, il me semble que la Livebox 2 "détecte" les machines en fonction de leur adresse MAC donc si tu as attribué des adresses MAC différentes à tes machines virtuelles tu devrais avoir trois "appareils" distincts dans l'interface de la Livebox.

Concernant le choix NAT / Bridged / Host only, compte tenu du fait que tu veux que l'extérieur puisse joindre les trois machines directement tu devrais utiliser le mode bridged (puisque "host only" n'offre pas de connexion réseau, et parce que le NAT t'obligerait à configurer ta machine réelle comme passerelle + NAT pour tes machines virtuelles).

La façon de fixer l'adresse IP dépend de l'OS que tu utilises dans tes machines virtuelles et malheureusement je ne pourrai pas t'indiquer où les propriétés de l'interface réseau sont planquées, dans Windows 7 (sous XP j'aurais su dire, mais sous Vista et 7 c'est normalement devenu beaucoup plus évident - sinon ils n'auraient pas changé - et du coup je ne sais plus où c'est !)

Posté(e) (modifié)

EDIT : ouais mais pour mettre les ip fixes via le DHCP il faut que l'equipement soit dnas la liste et si la LB ne vois pas mes VM je vois pas comment faire :/

J'ai trouvé ( message #9 de ce lien Forum ORANGE / Récapitulatif des bugs de la LiveBox 2, firmware 68141C et 681420 )cette astuce pour les machines qui ne sont pas vues dans la LB

Le message #11 du meme lien donne le code pour un vbs qui fait le boulot

Le principe est de pinguer le PC fantome à partie de la LB

Ouvrir une console en mode commande sur le PC (pseudo DOS) :

Faire : telnet 192.168.1.1

login: enter le nom du user : root

password : 1234

puis passez la commande : ping 192.168.1.50 ( si la machine à l'adresse ip 192.168.1.50 sinon remplacer le 50 par l'adresse réelle (111 je crois chez toi)

Modifié par Berfizan
  • Upvote 1
Posté(e)

merci pour vos réponses les gars :) pour le telnet je vais regarder ça ! . Concernant les 3 instances du logiciel . c'est sam broadcaster jai copier les 3 dossier et j'ai renommé l'exe . du coup sa me lance 3 instances ! mais le souci c'est que quand je met une musique sur la première instance du logiciel la playlite et la même sur toutes les autres instances . du coup j'ai fait comme ça ( 3 server des streams / icecast2 ) en diffusion sur le 8000 8001 et 8002 ! .

pour mes VM on ne peut pas attribuer d'adresse mac "a la main" dedans la livebox tant que l'équipement n'est pas détécté ! je pense que le .VBS va m'aider dans ce que je veut faire :love: