Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai un petit problème et besoin d'une confirmation avant d'aller plus loin.

Lors de l'installation, ESET indique qu'il a détecté un autre antivirus et que cela peut affecter la qualité du scan ; en fait il a détecté Windows defender ... sachant que j'ai installé Avast free

J'ai continué et pendant la mise à jour de la base, ça s'arrête sur ce message : "Can not get update? Is proxy configured ?"

La seule chose que je peux faire est le retour à l'écran précédent.

Est ce que je dois désactiver windows defender (et il faut que je vois comment car je ne savais même pas que j'avais ce windows defender) et/ou le pare feu de seven (je précise que mon PC dispose de seven 64b) ?

Ca me fait flipper alors je préfère demander.

PS pour désactiver wdefender il suffit de décocher la case Utiliser ce programme dans les options d'administrateur ?

Modifié par MAB38

Posté(e)

Re,

Le scan avec ESET est bien sûr une vérification, pas une obligation.

Mais comme Avast n'est pas, loin s'en faut, un foudre de guerre, je voulais l'avis d'un antivirus reconnu pour sa puissance de détection/désinfection.

Vois si un proxy a été ajouté et si oui, faire ceci:

Pour IE:

Va dans Panneau de configuration/Options internet.

Sélectionne l'onglet Connexion puis clique sur le bouton Paramètres réseau.

Dans la nouvelle fenêtre, sous Serveur Proxy, décoche la case Utiliser un serveur Proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Pour Firefox:

Sous Firefox, va dans le menu Outils/Options/Avancé/sélectionne l'onglet Réseau.

Sous la rubrique Connexion, clique sur Paramètres.

Coche la case Pas de proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Turn-Windows-Defender-on-or-off

Posté(e)

Hello,

voilà le rapport de ESET :

C:\Windows\Installer\6405f.msi Win32/Adware.Toolbar.Dealio application deleted - quarantined

I:\IZArc4.1.2.exe Win32/OpenCandy application deleted - quarantined

I:\VDownloaderSetup-3.0.752.exe Win32/OpenCandy application deleted - quarantined

Et maintenant ???

Au fait si avas n'est pas top, tu en conseilles un qui soit mieux ?

Ce n'est pas du tout évident de choisir les meilleurs programmes de protection et Avast m'avait été conseillé !!

Posté(e)

Re,

Cela dépend d'où vient le conseil, si c'est d'un copain (qui croit savoir) ou d'un conseiller qui en sait un peu plus.

Tu viens d'avoir une petite idée par ce scan ESET: Avast n'a rien vu.

Moi je n'ai aucune action nulle-part, je conseille d'après ce que je constate sur les forums et quand je vois Avast sur la machine d'un membre, je suis presque sûr d'y trouver des infections. C'est regrettable mais c'est comme ça.

Je sais par expérience des forums, qu'Antivir est beaucoup plus performant, bien que je ne l'utilise pas moi-même; nul antivirus gratuit ou payant n'est parfait bien sûr mais si on peut avoir mieux, il ne faut pas hésiter.

Tu veux du gratuit: prends Antivir: f_olive.gifInstaller/Configurer Avira Antivir version 10 : Antivirus - Anti-malwares

Si tu veux un bon programme payant, prends Kaspersky (une suite vaut mieux qu'un simple antivirus) mais Avira a aussi une très bonne suite sécurité.

Le comportement de l'internaute est crucial: s'il a un surf à hauts risques (cracks, Emule et autres), rien ne le protègera efficacement.

Un surf responsable et il y aura beaucoup moins de risques d'infection, à condition de garder tous ses programmes à jour.

@++

Posté(e)

Heu c'est encore moi ; non, non ne fais pas ça :aie:

En fait je doute toujours.

1) pour mon PC : après tout ce qui a été fait il semble, si j'en crois le tout dernier scan que j'ai fait avec ZHPDiag, qu'il en reste encore :

---\\ Scan Additionnel (O88)

Database Version : 8435 - (31/05/2011)

Clés trouvées (Keys found) : 3

Valeurs trouvées (Values found) : 0

Dossiers trouvés (Folders found) : 0

Fichiers trouvés (Files found) : 0

[HKCR\Interface\{E2ED56B6-35FC-4484-9530-EC87FB458E78}] =>PUP.Eorezo

[HKLM\Software\Classes\Interface\{E2ED56B6-35FC-4484-9530-EC87FB458E78}] =>PUP.Eorezo

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1] =>Spyware.AgenceExclusive

est ce que j'ai tort ? (ce serait un très bonne nouvelle)

2) pour le choix de programmes de protection : je vais laisser tomber le mien mais j'ai de nouveau fait un tour des études que j'ai pu trouver et comme d'hab, il a autant de résultats que d'études :

- pour que choisir : en suite de sécurité : bitdefender et kaspersky n'arrive qu'en 6ème position ...

- pour Tom'guide en 2010 : gdata

- pour clubic en 2010 : BitDefender, Kaspersky, GData ou NOD32

A priori je ne fais pas de surf à risque mais mon PC a quand même été infecté alors je vais regarder de plus près BitDefender, Kaspersky et GData et en attendant je vais réinstaller antivir (que javais désinstallé car sa page de pub magaçait).