Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clé 3G+ E 1752 non reconnue par Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! ;)

J'ai acheté une CLE 3G+ E1752 Orange à ma fille pour ses cours, pour un ACER Aspire 7540G avec Windows 7 Premium.

Comme m'avait dit le "technico-commercial" :

"Vous la branchez sur le port USB du PC et c'est bon, vous êtes connecté""

Bien non. Clé non reconnue. Aucun signal. Aucun message de W 7 d'erreur ou autre. RIEN.

Sa "puce" mise sur une autre clé 3G+ et sur son portable fonctionne parfaitement en contrôle magasin Orange.

Clé changée par Orange. Donc une seconde clé. La même, même référence. Et toujours rien.

Il s'agit de cette clé :

la clé 3G+ E1752 - Assistance Orange

D'autres clés avec la même référence, mais beaucoup plus large, se connectent sans souci.

De plus, j'ai lu toujours sur ce même lien, la nécessité d'installer un logiciel Orange de connexion version 9.2.

Le "TC" ne m'a rien dit à ce sujet.

Je suppose donc qu'il faut DL ce logiciel et l'installer sur le PC ?

Qui peut me renseigner à ce sujet ? Ce ne sont pas les clés 3G+ installées qui manquent !

Merci à vous de vos réponses et lumières. ;)

Bleuet (02/06/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour bleuet,

Encore un problème avec cette foutue 3G. J'ai connu un gros problème avec ce genre de matériel puisqu'il a fallu que je réinstalle XP sur un pc pour qu'il puisse fonctionner en 3G et encore, ce n'est pas la seule galère que j'ai connue.

Puisqu'il te faut la dernière version du logiciel de connexion, je te conseille de le télécharger et de l'installer avec tous les droits admin, pendant que tu y seras !

Sur la même page Web que tu donnes, il y a de l'aide pour désinstaller l'ancienne version. Cela doit servir à avoir un truc assez propre au final.

Posté(e)

Salut thorgal ;) et merci,

Acheté le 20 mai. J'ai envoyé à ma fille le logiciel everyWhere v 9.2 par internet. Soit, elle n'a pas su l'installer, soit toujours souci car impossible de se connecter avec W 7 Premium. L'informatique, c'est pas son truc et je la comprends en période d'examen.

Tous les essais de sa sim sur d'autres clés 3G+ référence E1752 se connectent tout de suite sans "bidouille".

Orange n'a que cette clé. Les bons essais ont été fait avec des clés même référence mais différentes en modèle !

Elle est allée 2 fois dans 1 agence Orange avec portable et clé et s'est fait jetée au prétexte qu'ils étaient "surchargés" et la personne compétente "occupée".

La clé a été échangée 2 fois déjà. Au 3970, ça plane. "On sait..." mais pas de solution.

"on vous rappellera..." Elle attends toujours.

Et quand tu deviens insistant -> le disque musical et plus personne.

Ça s'appelle se moquer de la figure des clients pour employer une forme "politiquement correcte" !!

Elle en avait besoin pour ses cours. C'est gagné. Elle est obligé de passer par le PC de camarades !

J'interviens encore aujourd'hui.

Je n'aurais pas d'autre solution que de faire opposition aux prélèvements et casser le contrat. Sans engagement heureusement !

Merci Orange ! Fidèle à leur réputation.

Et je ne vois pas comment résoudre ce problème de connexion.

Bleuet (06/06/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet, Thorgal, ;)

Bleuet;

je comprend parfaitement ta colère vis à vis d'Orange.

bien que cela ne puisse à mon avis pas résoudre ton problème (enfin le problème de connexion de ta fille), je peux te fournir mon retour d'expérience dans l'utilisation d'un clé 3G Orange , c'est pas le même modèle que celui que tu site.

celle que j'utilise (toujours à ce jour) c'est une HUAWEI E160 et jamais aucun problème.

lors de sa première installation (fin 2009) sur un netbook EEPC ASUS 1000HE (avec XP familiale) j'ai juste eux besoins d'installer le logiciel Internet Everywhere d'Orange, puis configurer les paramètres de connexion par rapport à la carte SIM (identifiant,etc...)

lors de mon passage à Ubuntu 10.10 toujours sur le même netbook, je pensais franchement galéré au vu de ce que j'avais pu lire sur le fonctionnement des clés 3G sur UBUNTU , que neni, même pas besoins d'un quelconque logiciel dédié, bref encore plus simple que sur du Windows. je pense que sur SEVEN sa doit être encore plus simple (enfin théoriquement)

loin de moi l'idée de te dire de passer le PC de ta fille à UBUNTU, c'est pas du tout le but.

par contre ce qui serait peut être faisable vu tes connaissances, c'est via une connexion par RJ45, si ta fille en dispose, de prendre le contrôle (provisoirement) de son PC à distance via TeamViewer ou VNCviewer , de cette façons tu pourras toi même faire le ou les paramétrages nécessaires ,

concernant l'accueil chez Orange, j'ai eu le même genre, mais pour l'achat d'un Iphone 4, j'étais pourtant client depuis plus de dix ans chez eux pour mon téléphone portable, et bien la bonne femme qui ma recu, ne cachait pas son animosité vis à vis d'Apple , c'est tout juste si elle ne voulait pas à tout pris me refourguer une autre marque, ou même chercher à me convaincre que Apple c'était exactement la même chose que Samsung ou Nokia.

n'étant pas dupe et devant une certaine agressivité verbale de sa part, j'ai volontairement sortie quelques connaissances dans le domaine (pas besoins d'aller bien loin) et ce devant d'autres clients, histoire de lui fermé le clapet, ça n'a pas loupé, tout juste si elle ne m'a pas mis dehors.

bref tout cela pour finir par aller chez le concurrent direct , SFR et j'ai enfin mon Iphone 4 . par contre j'ai toujours mon contrat chez Orange pour la clé 3G mais je finirais par le résilier car SFR permet plus de download (2Go de données contre 1Go chez Orange)

le coup des points engranger par rapport à l'ancienneté, c'est de l'attrape nigaud, et ça quelque soit le fournisseur.

tiens nous au courant de la suite.

Salut ;)

Posté(e)

Salut ! Wullfk ;)

Lors d'un entretien au 3970, on m'a dit qu'effectivement ils étaient au courant d'incompatibilités de cette clé E 1752 avec seven, résolues avec l'installation du logiciel EveryWhère, d'ailleurs incité à télécharger sur le portail Orange.

Elle n'est pas arrivé à l'installer. Ce qui ne m'étonne guère ! Ce n'est vraiment pas son truc.

J'avais bien pensé à Teamveawer. Seulement connexion par RJ45 pas possible. Pas d'accès dans sa location et pour le moment période d'examens.Donc dépannage via le PC de camarades et clé USB pour le transfert des dossiers.

Je verrai ça pour Pentecôte si Orange n'a rien obtenu. Je ne dis pas fait car hier il m'a été confirmé que vu le dossier qui n'était pas résolu depuis le 28 mai, il le passait "au niveau supérieur d'expertise". Kezaco ? Ils interviendront sous 48 heures sur le réseau et le PC sur place via l'agence Orange locale.

Par chance, c'est un abonnement sans engagement que j'ai pris. 1 Go/mois pour 65 heures pour 25 €uros.Par contre j'ai été étonné de voir que la clé 3G+ vendue par mon agence locale à 29 €uros, m'a été facturée 9 €uros.

Maintenant je me pose la question de savoir s'ils ne liquident pas des stocks de pièces à souci ? J'ai lu que le 4G+ était dans les tuyaux.

J'ai pensé à passer à SFR qui semble avoir de meilleurs offres mais les couvertures ne seraient pas au top sur la région Béziers/Narbonne. Ce que je doute quand même.

Je vais vérifier tout ça aujourd'hui avec tes infos dont je te remercie.

Bleuet (07/06/2011) ;)

Posté(e)
J'ai pensé à passer à SFR qui semble avoir de meilleurs offres mais les couvertures ne seraient pas au top sur la région Béziers/Narbonne. Ce que je doute quand même.

c'est ma région maternel, et comme j'ai de la famille qui résident à Béziers même qui viens cette semaine, si l'un d'entre eux utilise une clé 3G SFR je leur poserai la question, enfin tout comme toi ce serait étonnant qu'il n'y ai pas de couverture sur ces villes, c'est quand même pas Ploumazoute ou Trèsgasoil :grin6: (cherche pas elle n'existe pas)

le seul réel avantage d'Orange (et d'ailleur ils jouent la dessus) par rapport à SFR c'est leur couverture , c'est peut être aussi pour ça qu'SFR propose un download plus important, ils essaient de compenser, et tan mieux qu'il y ai cette concurrence , sa évite qu'ils s'endorment sur leur acquis.

++ ;)

Posté(e)

Re,

Même dans mon coin "DieselTropCher" (qui n'existe pas non plus) :grin6: ça passe !

Le technicien de l'agence Orange locale de mon "patelin" doit me filer cette apm un *.exe de mise à jour pour les 3G+ Orange pour les pilotes tous OS.

Sa confirmation que la clé vendue est "TipTop". Fallait que le seul pépin tombe sur moi. :enerve:

** ;)

Posté(e)

Salut ! ;)

Un technicien "de niveau supérieur" ait intervenu par téléphone sur le PC.

De nombreuses manips, un log chargé, et nickel Orange -> connexion sans souci de la 3G+ E1752.

Je ne sais pas ce qu'il a fait. Je saurai.

bleuet (13/06/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet,

Un technicien "de niveau supérieur" ait intervenu par téléphone sur le PC.

De nombreuses manips, un log chargé......

:-? heu! c'est un technicien de la NASA :D , essaie dans savoir le maximum sur ce qui a été fait, ça pourra te permettre de faire un tuto pour les cas similaires

++ ;)

Posté(e)

Salu Wullfk,

J'avais eu un logiciel de mise à jour tous systèmes pour cette 3G+ E1752.-> IEW3g v.1.0.exe.

Mais elle n'a pas su l'installer. Est-ce celui-ci ? :chpas: ou l'autre > logiciel version 9.2 qui se trouve sur le site Orange ? :chpas: non plus.

Si j'arrive à savoir,..oui.

bleuet (13/06/2011) ;)