Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu au démarrage sur Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable toshiba, quand je veux l'allumer il me met un message d'erreur... Je ne peux le démarrer qu'en mode sans echec... Il y a aussi pleins de traits rouge et noir sur l'écran...J'ai essayé la restauration du systeme, mais rien ni fait, toujours ce message d'erreur. J'aimerais savoir ce qu'il a ... Voici le message d'erreur :

A Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select Safe mode.

Technical Information :

*** STOP : 0x0000007E (0xC0000006, 0x8271304F, 0x93DO8930, 0x93D0862c)

Collecting data for crash dump...

Initializing disk for crash dump...

Beginning dump of physical memory...

Dumping physical memory to disk : 100

Physical memory dump complete.

Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Comme l'affichage de ton pc semble avoir des problème, on peut essayer de supprimer les pilotes de ta carte grahique pour les réinstaller ensuite. Mais avant cela, essaie d'aller dans le bios pour le mettre par défaut.

Posté(e)

Tout d'abord, merci de votre réponse. Ensuite j'ai mis le bios par défaut, ça ne démarre toujours pas...

Vous me conseillez de réinstaller les pilotes graphique ? Si oui, je fais comment svp ? :)

Posté(e)

Re,

Pas de quoi, il me semble qu'il est normal que tu aies une réponse puisque nous sommes sur un forum d'entraide ! :grin6:

Dans la mesure ou ton pc ne démarre qu'en mode sans échec, démarre dans ce mode et supprime les logiciels de ta carte graphique par Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration.

Ensuite, dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle ta carte graphique. Ceci fait, redémarre ton pc normalement. Il faudra ensuite réinstaller les pilotes de ta carte graphique. Pour cela, il faudra son petit nom !

Posté(e)

Alors, je sais pas comment, mais tout a remarché d'un coup ...

Bref problème réglé pour celui là, mais j'ai mon autre pc qui bug... Je vais faire un nouveau sujet si nécessaire je pense...

Merci à vous de m'avoir aidé ! :)

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution… même si elle semble un peu miraculeuse ;)

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)