Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les clusters défectueux sont-ils contagieux ?

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de tant de renseignements,

Thibaut merci de confirmer une vague idée sur le fonctionnement d'un dd.

Je pense que c bien une tete (au moins ) qui merde. Mon espoir c de garder la moitié de mon dd.

El diablo, je ne vois pas trop ce que tu me proposes. J'ai fais un format d: , je ne sais pas si cela correspond au mode normal ou lba. De plus je ne sais pas comment detecter le dd sous dos. Je ne suis pas novice mais avec un peu plus d'indications je pourrai au moins essayer ( meme si c pour la gloire !)

Thx à vous

Je ne suis pas sur que ton DD de 1.4 Go ai 2 plateaux et que donc tu pourrais "garder" la moitié de celui-ci... Verifie.

C+

Posté(e)

:P

moi y m'etonnerais qu'il puisse gerer et utiliser une tete de son DD vu que c'est windows qui gere les ecritures sur le DD et tout le monde devrait savoir que windows ecrit comme ça lui chante sur un dd un petit bout par ci un petit bout par là et apres obligation d'utiliser Defrag ou programme conrespondant.

Donc moralite, le DD est bon pou la poubelle.

a+

Posté(e)

Ho, comme je suis déçu d'une si facheuse nouvelle !!

dis, Jeanbi si les clusters sont reconnus défectueux win ne va pas y ecrire quand meme (ou alors ya qqchose qui m'echaappe dans ta reponse)

Autre idee foldingue : partitionner pour isoler les deux zones merdiques du dd c possible ? faut il encore connaitre les debut et fin de plages...

Au fait j'ai envoyé deux fois le meme message et en l'editant je ne trouve pas le moyen de l'effacer. c'etait bien possible fut un temps non ?

Posté(e)

:P

Windows marque les secteurs deffectueux et n'ecris plus dessus.

Quand a ton idee foldingue, je l'ai essaye une fois sans resultat.

a+

Posté(e)

Bah tant pis,

soit je laisse tomber et je regarde l'évolution, soit j'essaie quand meme de partitionner pour le fun.

Si ca devient interessant je post

Merci encore à tous

• Tonton a modifié le titre en Les clusters défectueux sont-ils contagieux ?