Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Astuce] Testez votre anonymité sur la toile

Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

sol.gif je suis en forme ce soir.

j'ai récemment poster un sujet concernant le test du navigateur : Browser Security Test

et aujourd'hui je vous propose de tester la sécurité de votre IP sur la toile.

rendez vous sur le lien suivant : IP check

lancer le test en cliquant sur START TEST

et hop une page comme celle ci dessous s'affichera au bout de quelques secondes :

1307640096-IP-check-ph1.png

1307640175-IP-Check-ph2.png

(j'ai réalisé deux images, car la page web était trop grande)

le test réalisé pour les screenshots à été réalisé sur une plateforme Linux UBUNTU, pas besoins d'aller chercher bien loin, c'est notifier dans les images

mise à part ma domiciliation au Luxembourg :grin6: (pas besoins de savoir pourquoi, et comment, c'est basique)

mais si vous regarder plus en détail la dernière image vous devriez voir un point du test incongru et rigolo même :grin6:

mon mis à part ça, certains points on été amélioré suite à un premier test réalisé avant.

Your internal IP : vous pouvez vous rendre sur la page Gestionnaire de paramètres de Flash Player afin d'y effectuer quelques réglages.

le premier concerne Global Storage Settings

1307641139-Adobe-Global-Settings-Man.png

le deuxième c'est Website Storage Settings

1307641299-Adobe-Website-Storage-Settings.png

en mettant les paramètres comme sur les images

un autre point concerne l'avant dernière ligne du test : FONTS

si vous utilisez Firefox et que vous effectuez pour la première fois le test vous devriez avoir comme résultats 50 ou plus.

pour modifier cela, tapez about:config dans votre barre de recherche de Firefox et validez par entrer

passer le message de prévenance.

et saisissez la commande suivante : Browser.display.use_document_fonts et modifier la valeur 1 par 0

pour la ligne du test TAB HISTORY

entrer de nouveau dans about:config

et rechercher la ligne suivante : Browser.sessionhistory.max_entries et mettez la valeur 2

sachez tout de même quand mettant la valeur à 2 vous serez limitez dans vos retour en arrière sur les pages web déjà visité

voila en espérant que ce petit test et les quelques réglages proposé puissent vous être utile.

Salut ;)

[edit] la chose incongru, c'est de voir IE sur du Linux, faut être un peu barge pour utilisé IE sur UBUNTU, mais je vous rassure c'est pas le cas, c'est juste l'utilisation d'une extension dans Firefox qui permet de le faire croire : User Agent Switcher

Modifié par Wullfk

Bonjour,

il y a quand même des trucs qui sont là pour remplir, enfin j'en ai toujours l'impression.

Le referer bon c'est compréhensible mais comme risque de sécurité... bof. La palme va à la résolution d'écran via JavaScript, clair que votre vie privée en prend un grand coup si on peut pister ça anonymement. :grin6: Bref, je veux dire qu'il ne faut pas se sentir menacé s'il y a du rouge et qu'il vaut mieux apprendre et comprendre ce qui est en jeu que chercher à faire joli et obtenir une config tout en vert mais... insupportable à utiliser. :grin6:

Par contre, c'est toujours intéressant de faire ces tests, si on veut, on peut au passage apprendre plein de choses sur la navigation ! :super:

Pour Flash sinon, depuis la version 10.3, le plugin version ActiveX (pour IE) installe une entrée dans le panneau de configuration, qui reprend la configuration globale :

flashcpl.png

Pratique, en plus ça affiche les versions du plugin. :)

Bonjour Falkra,

j'ai testé volontairement avec tout les paramètres recommandés pour avoir du vert partout, et je ne fais que confirmer ton analyse, pour une utilisation quotidienne c'est plus que gonflant.

à la rigueur avoir un profil dédié (c'est le cas avec JonDo) pourquoi pas.

pour Flash Player il était temps qu'Adobe le propose, c'est quand même plus gérable comme ça.

Salut

Bonsoir,

Je crois qu'il y a une confusion concernant le mot "anonyme". Si j'en crois "Le robert", Anonyme = Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom.

C'est exactement cela. Si je ne fais pas connaître mon nom, je suis anonyme (sauf aux yeux de mon FAI) sur le net.

Qu'un site sache que je surfe avec Firefox ou un autre navigateur, qu'il sache que mon FAI est skynet.be,... peu me chaut. Même mon adresse IP est temporaire. Il suffit que je me déconnecte puis que je me reconnecte pour la changer.

La localisation est de la poudre aux yeux. Elle est toujours donnée avec un rayon de plus de 20 km. Comme je ne vis pas dans le désert, cette localisation s'applique à quelques centaines de milliers de personnes. Où est l'exploit?

Donc, oui, je me considère anonyme sur le net.

Salut.

Bonsoir,

Oui vu comme ça pourquoi pas. encore que

Il suffit que je me déconnecte puis que je me reconnecte pour la changer.

tout le monde n'a pas cette possibilité

c'est comme dans la rue, comme je ne me balade pas avec une pancarte ou il y a mon nom et mon adresse, ben je peux considérer que je suis un anonyme parmi d'autres.

Salut

Bonjour,

Il me semble que les IP fixes sont largement (très?) minoritaires.

Ce sont les IP dynamiques qui sont les plus fréquentes donc les changements d'IP sont relativement fréquents (même si le PC reste en fonctionnement en permanence).

En ce qui concerne mon FAI, je pense que le changement a lieu toutes les 24 heures (ou à tout moment grâce à une déconnexion/connexion).

Salut.