Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous ,

Au risque de passer pour un plouc ... tant pis ... je recherche un driver pour une carte réseau de ref :

3C905C-TX-M Etherlink 10/100 PCI pour Vista je ne sais même pas la marque ? et oui ... c'est un PC ACER mais comme le port Ethernet ne fonctionnait plus qlq 1 a monté cette carte sans nous laisser son driver ...

Il y a tjrs un point d' interrogation et aprés installe de multe drivers , ça ne fonctionne tjrs pas ...

J'y pige que dalle ...

Merci de m'aider un peu ...

Modifié par havlane

Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre sur TousLesDrivers, puis dans la rubrique mes drivers, suivez les instructions. La configuration de votre ordinateur va être scannée et le site vous proposera les drivers à jour pour tout votre matériel, y compris la carte réseau. Cependant, si votre carte est ancienne, il est possible qu'aucun pilote n'existe. Dans ce cas, nous aviserons.

Amicalement,

Posté(e)

Merci de me dire cela mais le probléme c'est que vu que j'ai pas ce driver , je ne peux pas me connecter avec le bon ordi ... et donc je ne pas faire scanner mon ordi ...

Une autre solution , car même sur le bon site c'est la galére pour trouver ce driver !!!

Posté(e) (modifié)

Merci Méga Power et PRX 67 je vais essayer tout ça tout en sachant que c'est pour Vista ....

En tout cas c'est une carte de 2003 ... dur dur à trouver ce driver !

Heureusement j'ai 2 ordis , celui qui est en panne c'est celui de ma fille !

Si je trouve je reviens vous le dire sinon si d'autre on une super idée je suis preneur, même si qlq 1 l'a qu'il le mette en DL qlq part Merci à TOus !

Bon bin j'ai DL le bazar , je dis ça car en terme de driver c'est un fichier.exe ... qui commence à m'installer le driver Son de la CM ??

En plus comme c'est une carte réseau rajoutée la sortie de la CM est HS et Acer n'a pas voulu changer celle ci et donc l'ordi est revenu du SAV HS , et je ne sais pas comment passer de la sortie de la CM et la carte réseau elle même ?

Si on pouvait aussi m'aiguiller la dessus Merci à toutes les bonnes âmes ...

Modifié par havlane
Posté(e) (modifié)

slt modérateur jrad,power member,member, :lol:

le mieux tu changes ta carte ethernet pci ca vaut 7euros +port (je sais les temps sont durs...)mais bon au moins tu vas trouver le pilote facilement et le tour est joué ...

(tu peux demander gentiment a ton fournisseur je suis sur qu'il à au moins 3 ou 4 cartes d'occas qui trainent dans ses cartons...) :lol:

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Re merci Seerge83 mais entre deux je continuais mes recherches et par hasard je l'ai trouvé ici :

ht*p://xpdrivers.fr/3c905c-tx-m-driver/download-2609.html

Et il fonctionne sous VISTA !

Donc voici un autre bon site pour qlqs bons drivers anciens ...

Encore une chose ... comme il apparaissait 2 cartes dans mon gestionnaire de périphérique la bonne carte et la mauvaise sortie sur la carte mère , ça merdouillait !!! , j'ai désactivé la mauvaise et de suite tout à fonctionné ! C'est là que ça se passe !

J'ai bien pensé à en racheter une autre mais si encore une fois je ne trouvais pas le driver ... pour Vista , je rappelle , re-angoisse etc ...

En tout cas merci à tous encore une fois.