Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai noté ce qui suit à une époque où je croyais n'avoir pas à changer de version tous les 3 ans...

Accélérer l'affichage des Icones

Le fichier caché ShellIconCache (sans extension) stocke les icônes pour les afficher plus rapidement lorsque vous ouvrez un dossier.Ce fichier finit par perdre de son efficacité.Supprimez le de temps en temps : il sera automatiquement recrée.Il s'agit d'un fichier caché : pour le voir, veillez a ce que l'option soit active.

Par ailleurs, attribuezlui une taille maximale de 2Mo.Dans la base registre, recherchez la cle

HKEY_LOCAL_MACHINE\Sofware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.

Si la valeur Max Cached Iconsexiste, attribuez lui la donnée "2048".Si vous ne la voyez pas, créez la : c'est une valeur chaine.

Sur XP ça n'a pas l'air de marcher comme ça, je me demande si c'est encore possible et qui sait comment !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une valeur de "3069" et pas de problèmes d'affichage.

Le fait de virer (vider) le cache ralentis un peu au début le temps que les icônes utilisées se remettent en cache.

Posté(e)

Je pensais qu'à force de renouvellement des icônes sur le bureau, le cache lui pouvait s'encombrer comme un historique. Je cherche sans doute la petit bête car de + en + souvent l'OS se fige après 2 heures d'usage d'un log, ou d'un update...

Posté(e)

Salut

C'est peut-être un problème de chaleur qui est en cause, as-tu vérifié la température dernièrement

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Rien a voir avec la température ambiante, la poussière peut être une cause de surchauffe ou un processeur surchargé

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Pinceau et aspirateur passé il y a 3 semaines de cela.

Changé la lingette Swiffer, scotchée en une couche sur grille d'aération. Systhème appliqué depuis 2 ans sans pb.

Processeur surchargé... ?

Edit :

Gestaionnaire des tâches>onglet Processus : controlé il y a 2 jour.

Services windows, log au démarrage : déjà vu

Modifié par tokey