Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage intempestif

Messages recommandés

Invité Kenshirlo
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sauriez-vous me venir en aide ? Mon PC qui date de 4 ans maintenant redémarre toujours 2 ou 3 fois lorsque je l'allume avant de se "stabiliser" comme je dis. Là il peut tourner sans problème des dizaines d'heures. Mais à chaque fois que je l'éteins puis le rallume, il reboote 2 ou 3 fois et reste même parfois bloqué sur cet écran-là :

Warning now system is in safe mode

Plz re-setting CPU Frequency in the CMOS setup

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un banal problème d'alimentation ? Du processeur ? de la mémoire RAM ?

Bien à vous

Posté(e)

Salut

a tout hasard , le PC ayant 4 ans

La pile de la carte mère a t-elle déjà été changée ?????????????

URSUS

Posté(e)

Bonjour,

information complémentaire:

La longévité d'une pile CR032 pour le BIOS est donné pour 5ans, mais en fonction de l'utilisation du PC (extinction régulière, ou fonctionnement H24-7/7) elle peut faire moins, comme elle peut faire plus.

Salut

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

5 ans :eek: moi qui change mes piles régulièrement tous les 1er janvier (+- 72h, tout dépend de l'arrosage). Je vais pouvoir m'acheter un paquet de caramels mous pendant 4 ans :)

Modifié par leminou
Invité kenshirlo
Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!

Il y a une pile dans la carte mère ? o_O sans déconner ?? J'avoue que ça me rend perplexe...

Hum voici mon type de carte mère: (ca provient d'un rapport EVEREST de mon systeme ^^)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-M56S-S3 (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 560, AMD Hammer

Comment puisje là changer? :S

Posté(e)

Bonjour,

Elle se trouve ICI...

tbni780txmciv39k201sm-cm.jpg

SI le bios est en réglage d'origine (sinon il faut relever les réglages) déconnecter le PC du secteur, appuyer 15 secondes sur le bouton de mise en marche, changer la pile en évitant de toucher les composants alentours.