Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC n'affiche plus rien (plutôt bizarre !)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens vous soumettre un problème plus qu'étrange (en tout cas pour moi :P )

Depuis 4 jours mon ordinateur n'affiche plus rien à l'écran (l'écran cherche un signal Analogique ou Numérique, quelques secondes puis devient tout noir).

2 ou 3 jours auparavant, il me fallait plusieurs démarrage du PC pour que celui-ci fonctionne (sans faire un freeze sur le bureau au lancement) et se gelait aussi en cours de fonctionnement.

Voici ma config, à noter (IMPORTANT selon moi) que je suis branché en DVI)

Intel Core 2 Duo E6750

Asus P5K

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

J'ai effectué quelques tests qui vous permettront surement d'éliminer des causes probables de panne:

-J'ai placé mon écran sur un autre ordinateur, en gardant le cable VGA cet autre ordinateur: mon écran marche.

-Toujours mon écran sur cet autre ordinateur, avec mon cable DVI: mon écran ne marche pas.

A priori les deux écrans fonctionnent bien donc, mais pas mon cable DVI.

-Je place donc un des deux écrans sur mon ordinateurs, avec le cable VGA de l'autre ordi et un convertisseur VGA >> DVI : l'écran (n'importe lequel des deux) ne marche pas. (ma carte graphique ne possède pas de port VGA, mais deux ports DVI, le résultat est le même peu importe le port DVI utilisé).

-Je remplace ma carte graphique par une autre carte graphique (qui a deux ans de moins mais semble compatible) qui n'a elle aussi aucun port VGA, avec le câble VGA et convertisseur VGA >> DVI : l'écran ne marche toujours pas.

Ce soir je pense pouvoir tester ma carte graphique sur un autre ordinateur, mais vu que cela ne marche pas même avec une autre carte graphique, je pense qu'elle est hors de cause.

Mon hypothèse: les composants de la carte mère qui gèrent le DVI sont en panne (ou corrompus) et le câble a subi le même sort.

A vos claviers, et merci d'avance! :chpas:

Posté(e)

Salut!

Merci de ta réponse!

Apres X manipulations (je dé-branche et je re-branche, j'inverse les composants entre 2 PC...) finalement mon PC fonctionne avec un cable VGA valide et une autre carte graphique.

Je suis certain que mon cable DVI est HS car même sur un autre ordi, il ne marche pas.

Maintenant, j'aimerais être sur que ma carte graphique est HS avant d'en commander une nouvelle!

Au passage je pense m'orienter vers une Radeon HD 6950 1 Go

Posté(e)

Bonjour,

Je suis certain que mon cable DVI est HS car même sur un autre ordi, il ne marche pas.

Maintenant, j'aimerais être sur que ma carte graphique est HS avant d'en commander une nouvelle!

La logique voudrait que tu commence par acheter (ou te faire prêter) un câble :chpas: avant de penser à changer la CG.

Posté(e)

Sauf que le problème est le même en mettant ma carte graphique sur un autre pc dont tous les composants marchent parfaitement.

Donc dans ce cas là la problématique du cable DVI est écartée.

Concrètement, je cherche à savoir si ma carte graphique est défectueuse mais réparable, ou défectueuse et complètement HS.

Posté(e)

Up!

2 boutiques d'informatique me disent que selon les symptômes décrits la carte est HS, et non réparable (sauf travail de titan).

Des avis svp? Car dur de faire la part entre la partie commerciale et le conseil technique.

Posté(e)

Bonjour,

De toute façon, à moins d'avoir des compétences poussées en électronique et le matériel qui va avec... il va falloir faire chauffer la CB :chpas: