Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

voilà mon problème : sur le PC de ma fille, un vieux Medion Pentium 4, windows XP SP3, le bureau reste desespérement vide (ni icones, ni barre des tâches) Il a fait 19 mises à jour hier avec Update et depuis, je ne peux démarrer qu'en mode sans échec...en démarrage normal, je n' ai accès à rien, même pas le gestionnaire des tâches via ctrl+alt+suppr. Merci de me conseiller pour ne pas avoir à tout reformater. Encore que ce ne serait pas si grave car ce PC est destiné à être revendu ou donné...en état de marche !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catmo0105,

Pour les icônes du bureau, as-tu tenté clic droit > Réorganiser les icônes par > Afficher les icônes du bureau ?

Pour la barre de tâches, ne serait-elle pas escamotée vers le bas ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Oui, Thorgal, j' ai bien sûr déjà tenté la manoeuvre....sans succès...que faire ? vous me conseillez d' attendre...après avoir appuyé sur les touches ? en les gardant appuyées ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Catmo0105,

Inutile de garder les touches appuyées, une fois que la commande est « partie ». Ce que te suggérais Thorgal, c'est d'attendre patiemment qu'elle s'exécute, c'est-à-dire qu'apparaisse la fenêtre « Gestionnaire de tâches ». Ceci dit, si elle n'est pas là au bout de 30 secondes, à mon avis c'est râpé… :chpas:

Posté(e)

Salut ! ;)

Alors voilà une "panne" absolument abjecte !! :enerve: :enerve:

Le Bureau est présent et plus la barre des tâches. Résultat: si on ouvre des raccourcis bureau et réduits ensuite -> impossible de les récupérer. Idem pour les navigateurs et pour obtenir certaines commandes.

Ce logiciel >

http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

permet de la récupérer. Payant, il est "bridé" pour certaines fonctions. A essayer...

bleuet (16/06/2011) ;)

Posté(e)

Merci bleuet pour ton astuce logiciel...mais je n' ai rien sur le bureau, même pas les icones !

Le Pc démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau...j' ai fait une vérification malwarebytes + antivir : ça semble clean ! je ne comprends pas pourquoi j' ai tout le bureau en mode sans échec et rien en démarrage windows normal § help ! :chpas: