Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit parmi vous car depuis aujourd'hui mon PC est infecté par des virus/spywares (38) et je ne sais pas du tout comment les supprimer...des fenêtres ne font que s'ouvrir indiquant "avertissement, le dossier AvastSvc.exe est infecté", mon ordi s'éteint tout seul (écran bleu disant qu'il se ferme pour éviter d'autres dégâts), certains programmes ne répondent plus, il rame de plus en plus...Je pense que j'avais un antivirus mais il a dû expirer, c'est pas possible sinon...

Je suis néophyte total en informatique (pas du tout mon rayon), et je n'ose pas faire n'importe quoi car sur Internet, on trouve tout et n'importe quoi comme conseils...:(

Aidez-moi SVP....

Merci!!!

Modifié par JexPAuk

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as raison, viens sur les forums qui sont connus et réputés sérieux, car on rencontre parfois des absurdités sur certains forums que je ne citerai pas... :P

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Posté(e) (modifié)

Merci Apollo pour ta réactivité, ça fait plaisir. Je vais essayer de suivre tes instructions (ça m'a l'air un peu compliqué), je tiens juste à dire que j'ai 38 virus (2 malicious programs, 25 virus, 2 adware, 6 spyware et 2 tracking cookies (c'est du chinois pour moi :(

Mon PC est un Packard Bell et j'ai windows (mais je ne sais plus quelle version)...bon je m'y mets!

Comme mon ordi s'éteint toutes les 15 mn, j'espère que ça ne va pas tout annuler...

A plus tard :)

Modifié par JexPAuk
Posté(e)

Mais non ce n'est pas compliqué, je pense que c'est bien expliqué non?

Ne t'en fais pas pour le système, je verrai de quoi il s'agit dans les rapports.

Le pc s'arrête toutes les 15 minutes? Ce n'est pas ton écran qui se met en veille? Va voir les options d'alimentation par le panneau de configuration et indique Jamais partout.

L'écran de veille se règle dans Affichage/écran de veille; mets ça à 60 ou 80 minutes.

options-alimentation-21aad82.jpg

@++

Posté(e) (modifié)

Oui, toutes les 15 minutes (grosso modo) l'écran devient tout bleu, puis je n'ai plus qu'un carré bleu disant que l'ordi s'éteint pour éviter plus de dommages...puis il se rallume de suite jusqu'à la prochaine interruption.

C'est bien expliqué mais c'est surtout moi le problème, je suis allergique aux ordis et perds patience rapidement...faudrait presque être très "scolaire" pour que je ne loupe pas un détail...:( Je sais je suis pénible...mais je vais essayer ça, le problème c'est que parfois je ne trouve pas ce que tu m'indiques...

Puis-je vraiment t'enquiquiner si je galère très rapidement, j'espère que tu ne vas pas perdre patience à ton tour, j'y mets de la bonne volonté mais les ordis ne m'aiment pas et la réciproque est également vraie.

Merci en tout cas.

Bon, je m'y remets. :)

Modifié par JexPAuk
Posté(e)

Fais ceci, c'est très simple,

Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .

RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours

Lance RogueKiller.exe.

Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.

(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)

Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.

Si les raccourcis ont disparu, relance l'outil en mode 6.

Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.

Mais il y a des rapports qui me seront indispensables pour pouvoir désinfecter ta machine efficacement.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour, hier mon ordi m'a trop saoulé à couper toutes les 20 minutes, il le refait encore (rien n'a changé), écran bleu avec un message en anglais disant que l'ordi se ferme pour éviter tout autre dommage. Le fichier incriminé serait le NTFS.SYS.

Bref, comme je le disais hier, essayez SVP d'être le PLUS SIMPLE POSSIBLE car votre site est ésotérique et moi je suis "largué" total, votre jargon me dépasse et dès la première ligne je suis perdu. Essayez de vous mettre dans la peau d'un parfait novice en informatique ne serait-ce qu'une seconde SVP...:(

Commençons par le commencement, comment faire Apollo pour empêcher mon ordi de s'éteindre toutes les 20 mn svp...? Merci.

PS: j'ai habituellement quelqu'un qui s'occupe de nettoyer mon PC mais là je suis loin de ma région d'origine et je n'ai personne capable de supprimer tous ces virus de ....:(

Modifié par JexPAuk
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé mais il me semble que je m'exprime dans un langage parfaitement compréhensible et que mes procédures sont clairement détaillées.

Je ne peux faire mieux que cela.

Si mon "jargon" te parait trop compliqué, je ne puis que te conseiller d'aller voir si tu trouves un conseiller qui saura s'exprimer de façon plus intelligible que le pauvre abruti que je semble être à tes yeux.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Eh bien, quelle susceptibilité...mon message n'avait rien de méchant, je disais juste que c'était très technique et que j'avais besoin de plus de détails pour suivre les instructions.Je ne suis et ne serai jamais un accroc à l'informatique, si je devais traiter qq1 d'abruti ce serait plutôt moi-même dans ce cas, mais bon ne pas s'y connaître dans ce domaine n'a rien d'une tare, chacun son truc. J'ai d'ailleurs demandé à 2 amis s'ils comprenaient tout, il semble qu'ils soient aussi demeurés que moi car ils ne saisissent pas tous les termes techniques (je fais comment pour "Remover"/"renommer" "envoyer une copie du rapport"? j'en passe et des meilleurs), il faudrait juste être plus pédagogue, c'est tout.

Désolé de vous avoir demandé de vous mettre à mon niveau, piètre en l'occurrence.

Je vais effectivement voir ailleurs. Merci quand même.

Bye.

Modifié par JexPAuk