Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je sais pas quelle distri dl .....

Messages recommandés

Posté(e)

c pourtant clair yakuza:

[AnekaSumber] [indonesia] [internasional] [Tips&Triks] [Reviews] [installGuides] [Reports] [Tutorial] [Direktori-CD]

Mandrake Linux 8.2

BlueBird:

Mandrake Linux selama ini menjadi pilihan utama untuk individu. Dengan versi 8.2 [bluebird] kini siap melangkah penetrasi ke lingkungan pengguna korporat. Baik dari segi fitur maupun kenyamanan yang diberikan, Bluebird merupakan alternativ yang sulit ditandingi oleh UNIX maupun Windows 2000, terutama dalam hal efisiensi.

:P

Posté(e)

C'est pas de l'indonésien ? La langue fait assez orientale mais est écrite en lettres romanes, ce qui colle avec l'indonésien. D'autant que id colle assez avec indonésie comme localité. Enfin je me planter peut-être totalement :P

Sinon, perso, j'ai pas essayé assez de distributions (seulement redhat et mandrake, et un passage court et peu fructueux sur debian) pour te répondre, mais à mon avis, pour avoir une réponse pertinente, tu devrais préciser l'usage que tu comptes faire de linux, et ton niveau de connaissance de linux.

Invité y4k9z4
Posté(e)

ben l'usage .... un peu de tout voir peut être à therme mon 2eme OS définitif.

en multiboot pour commencer et puis on verra ...

mon niveau est celui d'un user de base , avec l'expérience satisfaisante de deux distris : la workstation caldera 3.11 et la mandrake 8.1.

sachant decompresser , compiler etc ... monter un volume fat32 et le lire.

installer des drivers exotiques => modem olitec PCI 56 K et faire tourner NCAOL avec penguaol :P , installer un paquetage

sachant démarrer en plusieurs run level ... niker un lilo boot , enfin user de base.

j'avais entendu du bien de " slackware" ou de suse ..... voir debian mais j'ai pas de links frenchs , bah sinon je vais aller choper la mandrake 8.2.

mais elle me plaisait bien de nom cette distri indo :-(

ykz

Posté(e)

Je te conseille Mandrake 8.2 pour une utilisation courante genre traitement de texte, glandouille sur le net ..

Aprés pour faire paserelle j' ai pris une débian chez moi, j' en ais chié pour l' installer et la configuré (j' ai encore les doigts qui saignent), j' aurai pus prendre XP mais ça fait plus "Pro".

A toi de voir.

Invité y4k9z4
Posté(e)

ben justement au début oui ce sera du courant comme une mandrake aurait très bien " fait l'affaire " mais à therme je vais avoir un 2 eme PC que je souhaiterai mettre en réseau ( voir server par moment etc ... ) et puis pour des raisons professionnelles j'aurai besoin de linux pour des outils spécifiques.

Âme, je sais que je vais souffrir :-(

merci :P

ykz

Posté(e)

Si tu te lance dans la Debian, courage !

Rien que pour faire passerelle internet, serveur pour qque jeux avec des potes et autres j' en ais bavé !

J' ai pas choisis les composants les plus dure en plus, mais tu dois avoir plus habitué que moi.

Courage !

Posté(e)

La RedHat a l'air réputée pour ses performances serveur, et vu que la mandrake est une distro basée sur la RedHat, elle a aussi de bonnes perfs en tant que serveur, donc bon, si c pour un desktop ok pour la mandrake, si c pour plus tard faire serveur bah .. pour le peu que j'en sais, çà pourrait être bon ..

Enfin attends plutôt d'autres réponses ^^;;