Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Avant de faire ce qui est demandé avec OTM, dois-je relancer MalwareBytes pour supprimer les 2 éléments que je n'ai pas supprimé juste avant ?

Ou je passe directement à OTM ?

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Passe OTM et tu n'auras pas besoin de relancer MBAM car je lui fais supprimer les deux fichiers en question ;)

@++

Posté(e)

Voici le rapport de OTM

All processes killed

Error: Unable to interpret <Go> in the current context!

========== FILES ==========

c:\system volume information\_restore{519bb370-078f-4263-b2ec-65b1b79d46b7}\RP567\A0226559.exe moved successfully.

c:\system volume information\_restore{519bb370-078f-4263-b2ec-65b1b79d46b7}\RP574\A0233274.exe moved successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

========== REGISTRY ==========

========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrador

->Temp folder emptied: 590891 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 72257529 bytes

->Flash cache emptied: 2873011 bytes

User: All Users

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

User: LocalService

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: NetworkService

->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 2352086 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 32413 bytes

%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 226 bytes

RecycleBin emptied: 4104 bytes

Total Files Cleaned = 75,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.18.0 log created on 06202011_152203

Files moved on Reboot...

C:\WINDOWS\temp\_avast_\unp245314949.tmp moved successfully.

File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...

Posté(e)

Très bien.

Comment va le pc?

Si ça va bien, lance OTM et clique sur le gros bouton Clean Up! Cela le désinstallera de même que certains autres outils spéciaux.

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

Le PSI n'est pas obligatoire, mais il peut se révéler utile pour connaître les failles dans diverses applications.

@++

Posté(e)

Re,

Je voulais tout d'abord te remercier du temps que tu as pris pour prendre soin de ma machine !

Quel professionalisme et quelle solidarité, bravo. C'est la première fois que j'utilise un forum pour résoudre des problèmes informatiques et j'avoue que je suis bluffé.

J'ai effectué toutes les mises à jour (Adobe, Java, Flash) ainsi que Secunia PSI qui m'a réglé d'autres mises à jour également.

J'ai 2-3 questions pour la suite et pour mieux comprendre tout cela :

- que dois-je faire des programmes ZHP, Malwarebytes... ? les désinstaller ? les garder ?

- ATF-Cleaner est-il un programme équivalent à CCleaner ? si je peux n'en garder qu'un, mieux vaut garder ATF Cleaner j'imagine ?

- concernant l'antivirus Avast, y a-t-il quelque chose de mieux ? que conseillerais-tu ?

- enfin, comment est-ce possible d'avoir attrapé autant de virus ? que me conseilles-tu pour éviter cela ?

Merci beaucoup pour ton aide en tous cas.

Yann

Posté(e)

Rebonsoir Yann,

Conserve MBAM, il te servira bien pour des analyses ponctuelles, disons hebdomadaires; tant qu'il est bien mis à jour avant chaque analyse, il te rendra encore de très grands services.

ATF Cleaner complète très bien CCleaner, je me sers des deux, mais je te conseille de ne pas utiliser la fonction touchant au registre.

Tu peux désinstaller ZHPDiag par ajout/suppression de programmes (ou programmes et fonctionnalités pour Vista/7).

Avast n'est certes pas un foudre de guerre en matière de sécurité et jusqu'il y a peu, je t'aurais conseillé de le remplacer par Antivir, plus performant en gratuit. Si tu regardes ma signature, tu comprendras pourquoi je ne je le conseille plus.

Si tu veux du gratuit: Protéger son pc gratuitement

Pour un logiciel payant, je conseille Kaspersky Internet Security mais il faut pas mal de mémoire ram car il est gourmand. Mais c'est le meilleur; j'ai ça depuis 6 ans maintenant et je ne veux plus rien d'autre, sauf peut-être PURE que j'installerai sur mon futur Windows 7, en évaluation pour voir un peu ce qu'il vaut.

Versions d'évaluation

Purge ta restauration système afin de ne pas remonter un point infecté, par mégarde:

Désactiver la Restauration Système.

Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

Voilà, si tout est ok pour toi,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

byebye-1.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je ne suis peut-être plus dans la bonne catégorie.

Je viens du coup de réinstaller VLC pour voir si la suppression de ces différents virus avait solutionné quelque chose mais hélas non.

Quand je lance un film et que j'agrandis la fenêtre au maximum (Ecran complet), j'ai seulement un cadre en haut à gauche où se déroule le film.

Je te joins une impression ecran pour que tu te rendes compte du problème :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Comment résoudre ce problème ?

Je vais essayer d'installer JDownloader aussi pour voir si il y a un problème de ce côté là.

Merci d'avance de ton aide !

Posté(e)

Euh, ce n'est pas trop mon domaine mais puisque je lis aussi des vidéos et des films, je te dirais que je ne passe pas mon temps avec les VLC etc.

J'utilise Klite Mega Codec qui inclut le media player classic et cela me convient parfaitement; de plus les codecs sont sans danger au contraire des packs piégés qu'on trouve un peu partout.

Il faut juste voir s'il y a une nouvelle version de temps en temps: Download K-Lite Mega Codec Pack

A tester mais si tu as un pack de codecs, il faudra le désinstaller avant d'installer celui-ci.

@++

Posté(e) (modifié)

Ah oui, tant que j'y pense, voici un site qui mérite largement qu'on le mette dans ses favoris car c'est remarquable!

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Les tutos sont tout simplement géniaux!

++++

Modifié par Apollo