Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe HS mais reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour serge83,

"OBLIGATOIRE", c'est curieux, mon boîtier multimédia un "TViX S1" refuse le FAT32 ! Il est vrais que les fichier HD sont plus importants.

Donc les fichiers serait limités à 4 Gb (pas glop ça)...

A la limite, nicolasM pourrait faire une partition en FAT32 et le reste en NTFS... mais on s'éloigne du sujet qui est déjà d'arriver a formater la bestiole pour savoir si elle est encore fiable.

Posté(e)

Impossible de formater, avec tous les logiciels du monde... Je suis desespéré, de même que je ne peut pas le tester dans ma tour, le disque est vissé avec le circuit qui sert a l'utiliser en usb à l'aide de petites vis en forme d'étoile. Je préfére ne pas arracher ces circuits car je souhaite conserver ce disque comme support USB.

Cette situation est vraiment frustrante, des logiciels comme everest l'identifient, peuvent me donner des infos sur le disque, j'entend le dd tourner mais impossible de formater...

Si vous avez encore des solutions a me proposer, je suis preneur.

J'en profite pour dire un grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider sur ce forum !

Posté(e)

Bonsoir NicolasM,

petites vis en forme d'étoile

Quelles types de vis ? :

ti6m4clfgy9ideavdv8.jpg

En principe, le HDD est vissé sur un support sur lequel est fixé le circuit électronique. C'est prévu pour pouvoir le démonter. Il y a probablement 4 ou 6 vis qui tiennent le HDD sur son support. Il suffit d'enlever les vis avec le tourne-vis ah-hoc, faire coulisser le HDD pour le déconnecter des branchements comme le montre l'image ci-dessous :

78fsc0y37iktxqwxpuan.jpg

Une fois le HDD retiré, il suffit de l'insérer dans un emplacement libre de la tour, brancher le câble SATA, le fixer avec une seule vis (on mettra les autres plus tard si c'est OK), démarrer le PC et vérifier dans l'explorateur s'il est bien présent. A la rigueur, tu peux le voir dans le BIOS (une touche à presser au boot, qui est propre à chaque carte mère (regarde dans la doc de ton PC)).

Une fois bien reconnu, essaie de le formater. Si tu peux, c'est que c'était le boitier qui était HS. Si tu ne peux pas, c'est ton HDD qui est nase...Bon pour la déchetterie...

A+

Notpa01.

Posté(e)

Bonjour NicolasM,

En regardant dans mon stock de matériel (j'ai un paquet de pièces détachées !), je me suis aperçu que j'avais un disque dur externe Iomega de 500 Gb ! Je l'ai donc ouvert et, une fois le carter enlevé, j'ai ceci :

11nomvhrjhwgb0u2d8h.jpg

Une fois les 4 vis latérales retirées avec un tourne-vis cruciforme, j'ai pu glisser le HDD de son boitier, ce qui donne ceci :

dqmp7508wx50ci1ws.jpg

Il ne me reste plus (ce que je ne ferai pas car inutile pour moi), à glisser le HDD dans un emplacement de la tour, et en utilisant un câble comme celui-ci :

5rah01letqik98cnkuot.jpg

La prise blanche mâle se connectant sur une prise femelle de l'alim, la petite noire sur la carte mère, et la grande noire sue le HDD.

Simple, non ? Quand on connait...

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Dis moi Notpa, ça se trouve ou les tournevis genre Torx avec le point au centre et les deux points ? Font Ch :outch:... avec leurs vis à_la_c.. j'ai souvent des problèmes que je contourne quand je le peux en fendant la vis mais ce n'est pas évident :roll:

Posté(e) (modifié)

Salut Leminou !

Pas la peine de fendre la tête de vis ! Il suffit d'avoir, tout comme moi, une boite avec plein d'embouts de toutes formes, un peu comme celle-ci :

cb773hsnmr5rwadupiw.jpg

Avec ça, tu couvres 95% de ces p.... de vis à la c... !

Comme je suis gros bricoleur, j'ai plein d'outils très utiles ! Par contre, mon poste à souder à acétylène me sert rarement en informatique !!!

Amicalement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa01,

Merci pour ton aide, tu as exactement le même disque que moi !

Et tes photos me sont d'une grande aide, j'ai comme toi dévissé tout ce que je pouvais sauf que je pensais qu'il fallait connecter mon DD ici :

mini_5136961.png

et je souhaitais donc enlever ces vis en forme "d'étoile":

mini_2476021.png

Car je croyais que cette petite plaquette verte ne servait qu'a gérer la connexion USB et que le disque se suffisait pour etre connecté à la tour.

Comment puis je me procurer le cable dont tu me parles ? Peut etre puis-je débrancher un de mes deux [disques pour tester celui ci ? Lequel sert a faire tourner windows ? Voila un screen de mes disques : http://hpics.li/36acb97 (le disque externe G n'est pas connecté là )

Merci :)

Modifié par nicolasM
Posté(e) (modifié)

Bonjour NicolasM,

Salut ami Dylav !

NicolasM, ne retires que les 4 vis latérales qui fixent le HDD au support. Surtout pas les autres !

Attention ! Ne pas confondre disque logique (partition) et disque physique (HDD, Hard Disk Drive). Si tu débranches le disque vu comme D:, tu risques d'ôter aussi le C: ! Ton PC n'aura plus de disque du tout ! Donc, impossible de travailler.

Je suis sûr que tu n'as qu'un seul disque physique (partitionné en C: et D:). Pour le vérifier, tu vas dans Panneau de configuration, Gestion de l'ordinateur, Gestions des disques. Tu dois avoir une fenêtre comme celle-la :

c5orcl997ul5rjlwad.jpg

Comme tu peux le voir, il n'y a qu'un seul disque physique (Disque 0) qui contient 3 partitions : Acer (C:), où est Windows, DATA (D:) et une cachée, qui est la partition de recovery de Vista.

Bref. Ne débranches pas un disque si tu n'en n'as qu'un (physique). Ton PC n'aura plus de Windows ! Il faut tu branches le HDD qui vient de ton Iomega dans un emplacement libre de ta tour.

Pour les câbles SATA, tu trouves ça n'importe où : dans un magasin d'informatique (LDLC, indépendant, Surcouf, mais c'est cher chez eux (je boycotte Surcouf), certaines grandes surfaces (Darty, Boulanger, Carrefour, etc). Et bien sûr, sur Internet (mais compter le temps de livraison).

A+

Notpa01

Modifié par Notpa