Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Firefox 5 dispo en mise à jour

Wullfk

Messages recommandés

• Modérateurs
Est-ce que tu utilises le module AD Block plus ?

Ben, en fait je suis un peu réticent en face de ces additifs pas forcément très utiles. Je me suis toujours demandé si leur présence ne risquait pas de dégrader les performances de FireFox. Si par exemple Adblock Plus consomme à me cacher les publicités plus de ressources que l'affichage même des dites pubs, je ne vois pas où est le progrès ? D'autant plus que je ne déteste pas forcément la publicité, qui ajoute souvent un peu d'animation sur l'écran… ;)

Salut l'ami !

C'est un point de vue que je respecte. Je ne connais pas de moyen de vérifier la conso CPU/IOs d'un module complémentaire. Inversement à toi, je suis publiphobe. Moins j'ai de pubs (qui alourdissent l'écran), plus je suis content ! On a assez de pubs comme ça à la TV, la radio, la boite aux lettres, etc. Celles là, je ne peux les supprimer (à par zapper la TV, mais dans ce cas, on arrête pas !).

Mais tu peux toujours essayer AD Block Plus pour voir si ça améliore tes perfs. A toi de voir après si tu le gardes.

A+

Notpa01

Bonjour,

Ben, en fait je suis un peu réticent en face de ces additifs pas forcément très utiles. Je me suis toujours demandé si leur présence ne risquait pas de dégrader les performances de FireFox. Si par exemple Adblock Plus consomme à me cacher les publicités plus de ressources que l'affichage même des dites pubs, je ne vois pas où est le progrès ? D'autant plus que je ne déteste pas forcément la publicité, qui ajoute souvent un peu d'animation sur l'écran…

Je pense, comme son nom l'indique, qu'Ad-Block+ bloque les publicités contenues sur une page et donc accélère son chargement et donc aussi le surf.

Contrairement à une idée reçue, Ad-Block+ n'empêche pas la venue de pages de publicité non sollicitées.

Salut.

Bonjour à tous ;)

En vrac...

l'alerte WOT se met en route, donc petit doute sur la crédibilité du site en question,

Commencer par faire une recherche sur la fiabilité de WOT :) il y a du pour et du contre (site propres en rouge)

Qu'entends-tu par "ça rame" ?

Chargement de la page de log de Zebulon, bien 30 secondes si ce n'est pas plus.

J'ai testé en mode sans échec, c'est pareil, je me demande si cela ne viendrait pas de mon antivirus G DAT qui épluche la moindre page et m'interdit carrément le téléchargement de certains logiciel, le dernier en date PasswordFox.rar ou de S'en Foutre Royalement (débit très faible) ?

Consommation de Firefox, j'ai en principe une dizaine d'onglets ouverts...

tbnkw85lsi2wxvwkpp291-sans_titre_2.jpg

Bonjour Leminou !

30 secondes pour afficher une page ! J'ai l'impression de me retrouver à l'assos où je donne des cours d'informatique : FAI : Orange avec un bas débit : 512Kb/s !

Dans les outils en ligne de Zeb, combien te donnent les tests de connexion ? Je viens de tester : 18, puis14, puis 12, puis 14 Mbps.

Peux-tu tester en désactivant ton anti-virus temporairement ?

Avec Avira et Free, je nai pas de problème de téléchargement de Passwordfox (via Fileserve qui limite le débit. Mais 2sec pour 35K). Par contre, c'est Windows Defender qui m'envoie un alerte !

A+

Notpa01

Bonsoir,

Commencer par faire une recherche sur la fiabilité de WOT icon_smile.gif il y a du pour et du contre (site propres en rouge)

Oui c'est vrai t'a raison mon p'ti chat :bigglasses: , mais bon sa fiche mal d'être notifié en rouge par WOT même si ce n'est pas justifié, peut être un coup de Mozilla :grin6:

.....Par contre, c'est Windows Defender qui m'envoie un alerte !

mon cher Notpa01 ;), c'est quand même pas ce petit détail qui va t’embêter :grin6: , t'a qu'a juste désactiver Win Defender le temps du téléchargement :bigglasses: