Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un connnecteur ATX pas comme les autres !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je suis en possession de cette carte mère :

productimg1275934599969.jpg

http://bizsupport1.austin.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01321559

. elle a l'air bien, d'une part de sa taille ( très petite et parfaite pour mon mod ! =D ) et de plus tout est intégré dedans ! wifi, sortie vga, ethernet, firewire, et 4 ports usb ainsi que 2 slot rams . mais le gros problème c'est le connecteur ATX ... l'alim que j'ai avec est grillée !(carte mère recupérée, j'ai tesé la carte mère sans barette de ram ave un autre pc , le même ou l'alim n'est pas graillée mais l'alim n'est pas a vendre sur ce pc, car il appartient a la boutique la ou je boss en stage ;) ) et je sais pas comment ou par quoi la remplacer . j'ai pensé a faire un montage propre de ce connecteur flex vers ue alim ATX normale : le problème : si il ya un trop fort amperage , tout risque de cramer car les specs de l'alim fournie avec sont les suivantes :

11395246_0800.jpg

img0953p.jpg

l'alim delivre du 150W max et du 90 en idle !

admettns que je trouve une alim ATX ayant les même caracteristiques ( ce qui ne dois pas etre tres evident) et que je realise ma soudure fil a fil proprement avec de la gaine thermo . pensez vous que mon montage fa faire cramer le tout ou c'est pas du tout sur ?

et j'aimerais savoir quel type d'alime c'est car j'ai trouver pas mal de formats d'alim genre mini atx, mATX, itx, eATX, flexatx . j'aimerais savoir le nom exact comme ça je pourrais en trouver une autre en remplacement !

edit visiblement je ne suis pas le seul a vouloir faire ça ! :P

atx24.JPG

EDIT 2

vous pensez qu'avec un pico PSU ça pourrai aller ?

http://www.mini-box.com/PicoPSU-120-WI-25-12-25V-DC-DC-ATX-power-supply

il semblerais que les connecteurs soir pas du atx mais bien su mini atx de chez HP/Compaq ! quelle bande de chi**r*s avec leur format a la con :o !

si vous me certifiez que la carte mère va pas cramer sous mes yeux ! quand je vais faire mon montage a 2 frans :P moi je pars de suite faire le montage ^^ mais je veut pas griller cette carte mère qui est parfaite pour mon mod ! (boitier en plexi fait maison) je voudrais juste savoir si avec les amperages tout ça sa pourrais convenir ! car je le sens pas du tout en faisant la bidouille citée au dessus !

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

salut ! merci pour ta reponse . mais il semblerais que la carte ne soit pas au format ITX ! :outch:

EDIT @ 20h03 !

Le succès sera pour le format suivant : le célèbre mini-itx qui réduit les dimensions à un carré de 17 centimètres de côté. Via pousse son projet et y ajoute une intégration poussée

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/ITX

je vais mettre une photo plus tard du connecteur . c'est pas un ATX classique il est physiquement plus petit , c'est un atx 24 pin mais modèle réduit ! sa fait bizarre d'ailleurs ! et c'est le format compaq/HP !

la carte proviens d'un HP slime line, et apparemment c'est du flexatx mais la carte fait 17.2 * 19.2 cm ! et la je ne sais pas quel format c'est ! une petite idée ? sinon moi je recherche juste l'alim après pour le boitier je pourrais me faire une tour en plexiglas ( d'ou mon mod ! ) =D

je viens de trouver ça ! mais est-ce que le 24 pin ATX sa va rentrer sur mon atx tout rikiki ?!

l'alim a à 0.5A et 1 A près les même caractéristiques ! donc même si c'est pas un mini atx comme j'ai je fais une soudure propre ! non ?, de plus 15$ je prends !! il y aura qu'un disque dur branché dessus donc bon niveau puissance 150w c'est largement suffisant !

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonjour,

c'est un atx 24 pin mais modèle réduit !

N'importe quelle alim passée chez les Jivaros fera l'affaire ;)

Sinon, soudures propres et gaine rétractable ne devrait pas poser de problème.

Pour la taille du connecteur de l'alim de 150W, tu cliques sur "contact US" et tu leurs pose la question.

Posté(e) (modifié)

ah ok tres biens ouai au pire jvai faire une soudure ! de tout façon je suis partant pour ce modele pas cher et de toute façon le PC tournera pas 24/24 seulement pour faire un usage bureautique quoi !

quand tu dis n'importe quellle alim . mais même si le ampérages sont pas les mêmes sa cramera pas ?

enfin je suis pas electronicien non plus mais je pense que si une alim envoie du +12V @ 4 ampères , si on prends un autre alim qui envoie du +12 @ 30 ampères .... a mon avis il ya de fortes chances que cela crame la carte mère ! non ?

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

nonm ais c'est que j'ai qu'une seule carte mère ! lol bha go monter une alim et faire le test ! j'espere que sa va pas la cramer .... :lol:

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

voila les photos du connecteur , maintnant jvoulais savoir si je fais un montage du donnecteur noir ver une alim ATX avec les mêmes amperage ( amp maxi je vai mettre un photo de l'etiquette de l'alim !) normamelemnt d'apres lestiquette si c'est MAX sa prend les ampères qu'il ya juste besoin?

atxpe02.jpg

atxpe01.jpg

Voila le petit comparatif des amperages !

ampmax.jpg

donc a gauche la gross alim 300W avec des ampérages plus forts et a droite l'alim HS du HP slime line

en vert les ampérages correspondent et en rouge ce qiu ne correspond pas ! ma question est étant donné que c'est ecri MAX a coté des ampérage de la atx classique, si c'est max sa va se servir d'admettons les même ampérages que la HP slimeline , les ampères vont s'ajuster ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonjour,

L'important est de ne pas te planter de fil en changeant le connecteur :)

Le même cas sans solution.

je ne sais pas si c'est à l'échelle on dirait du ATX 2.2 ?

Posté(e) (modifié)

bha il ya 24 pin pareil mais c'est plus petit ! c'est exactement les même fils ! même couleur et tout ! mais nivau amperes sa passerais ? oui c'est du ATX 2.2 mais plus petit :P

EDIT je viens de trouver ça :

http://cgi.ebay.ca/PSU-20-Pin-Mini-HP-ATX-24-Pin-Connector-Adapter-/350432833738?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51976cb0ca

et ça aussi http://cgi.ebay.ca/HP-Slimline-ATX-Power-Supply-Cable-Convert-Adapter-/280568001941?pt=AU_Components&hash=item415327f595

donc enfait je Go sortir le fer a souder je vais voir si sa marche au pire c'est pas tres cher une petite carte mère comme ça ;)

enfait je viens de commencer a cuoper une ragnée de fil ! mais uen couleur reste un couleur peu importe l'emplacemnt sur la carte mère ? si le reuoge c'est du +5 sa reste du plus 5 nimporte ou sur le connecteur ?

Modifié par Alex36