Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Lt Kapout

Trés bien pour TFC. ton pc ce comporte comment tout va bien ?

Maintenant va faire tes mise a jour sur windows Update

Clique sur personnalisée pour la recherche,il ce peut que tu dois le faire plusieurs fois,toutes les mises a jour ne ce font pas en même temps :D

A+

Posté(e) (modifié)

Mon pc se comporte plutot bien si on excepte ces problemes de mises a jour :)

Plutot car depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur a chaque debut d'allumage de mon PC en rapport a clic.exe

Je ne sais plus trop la nature exacte de ce message. J'ai cherché un peu sur le web, clic.exe est en rapport avec ATI, mon logiciel de carte graphique. Le truc, c'est que j'ai l'impression d'avoir ce probleme depuis que j'ai supprimé netframework.

Le message en question:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijjLf1HTX.jpg

Modifié par Lt Kapout
Posté(e)

RE

clic.exe c'est un logiciel,je ne pense pas que ce soit lier directement a ATI

Fais ceci:

Démarrer >>> Exécuter >>> tapes "msconfig" >>> valides

Rends toi dans l'onglet "Démarrage" >>> dans le menu déroulant regarde si tu ne trouves pas Clic ou Clic.exe.

Si oui décoche la case >>> Appliquer >>> OK

Redémarre ton PC >>> coches la case du message d'avertissement et OK.

Pour Net framework.service pack 3

Réinstalle 1.0 ,2.0

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=6978d761-4a92-4106-a9bc-83e78d4abc5b&displaylang=fr

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5

Tu dois avoir le reste sur windows Update ;)

A+

Posté(e) (modifié)

Je me suis douté que tu aurais des problèmes. ;)

Important:Il faut supprimer les 3 >> Net 3.5 Hotfix, Update.

Ensuite Fait cette procédure,Ferme a chaque fois tout tes applications qui sont en cours

Dans recherche de windows tape >> Mscoree.dll puis clique droit et supprime cette dll

Dans Exécuter tape: Microsoft.NET

Dans ce répertoire tu as assembly ,et net framework supprime les deux dossiers

Télécharge

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=d7158dee-a83f-4e21-b05a-009d06457787&displaylang=fr

Clique dessus sa va décompressé le pack >> tu as une fenêtre clique sur parcourir

sélectionne C:\ windows\ Microsoft.NET.

Puis clique OK pour que le exécutable s'installe dans Microsoft.NET

Dans Exécuter tape Microsoft.NET ,et clique sur dotnetfx >> Pour l'installation de NET Framework

Tu auras un message de reussite a la fin.

Aprés installe Net framework 2.0 pack 3

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=6978d761-4a92-4106-a9bc-83e78d4abc5b&displaylang=fr

Clique sur NDP1.0sp3-KB867461-X86-Fra

Sur le message de reussite de fin clique sur oui pour redémarrer le pc .

Aprés va sur W UPDATE pour la mise a jour version 1.0 service pack 3.

Aprés installe Package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5

Pas de redémarrage du pc retourne sur Update pour mise a jour de sécurité NET Framework 2.0

Ferme la fenêtre de téléchargement relance update qui va te proposé NET Framework 2,0 Service Pack 1

Des fonctions pour Net Framework 3.0 service pack 1,et net F 3.5

Même chose relance W update rapide mise a jour de sécurité NET Framework 2.0

Cette fois il faut redémarrer le pc.

Pour finir Net Framework 4,

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992

Avant d'aller sur W Update fait redémarrer le pc

plusieurs mise a jour de sécurité Net F 4 sur Update sont a faire,

Dit moi si c'est OK :D

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Me connaissant, tu sais tres bien que ca ne vas pas etre ok :D

Comme tu as pu le voir sur l'image, je ne peux supprimer Netframe 3.5, il n'y en n'a pas le choix.

Mais quand je lances Ccleaner, Netframework n'est pas dans la liste des programmes a desinstaller.

J'ai donc lancé la procedure

Le Mscoree.dll n'était pas present. J'ai continué car entre etre present et etre supprimé, je ne vois pas la différence.

Le premier pack s'est bien installé.

Le probleme arrive au deuxieme. Au redemarrage, j'ai ceci:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Du coup, j'hesite a continuer. Que faire?

Posté(e) (modifié)

Tu as bien fait aussi ceci avant de télécharger le premier

Dans Exécuter tape: Microsoft.NET

Dans ce répertoire tu as assembly ,et net framework supprime les deux dossiers

Le message dit que la dll de Net framework v1.14322 >> mscorwks.dll ne peut pas être télécharger.

Ce qui concerne pas ce que j'ai mis comme téléchargement dans la procédure :roll:

v1.1.4322 concerne net F V1.1 ,et V1.1 SP1

Alors que j'ai mis comme lien pour:

Microsoft .NET Framework Redistributable 1.0

Microsoft .NET Framework 1.0 Service Pack 3

Tu as été sur Windows Update ?

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Oui, je suis allé dans Microsoft.Net. J'ai supprimé net framework mais pas assembly, il n'était pas présent.

Je ne suis pas allé sur Windows Update, dans ta procédure ce n'etait pas encore l'etape.

Mais je penses savoir d'ou ca vient, le fait que j'ai eu la v1.1.4322.

Avant de venir demander de l'aide, j'avais lancé les MaJ, espérant que ca marche. Et l'un des fichiers se nommait NDP1.0sp3-KB867461-X86-Fra

Or quand j'ai telechargé ton lien, le fichier se nommait aussi NDP1.0sp3-KB867461-X86-Fra.

Du coup, je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de différence et j'ai lancé un des deux. Apparemment le mauvais.

Donc je supprime la version de Netframework installé et je relances la procedure? Cette fois, avec le bon fichier? :)

Posté(e)

Bonjour Lt Kapout

OK je comprends mieux ;)

Va à la racine du lecteur C:\

Démarrer >> poste de travail >> clique sur le lecteur C:\

Tu dois avoir 1 ou plusieurs dossiers avec de chiffres, ce sont les tentatives d'installation de NET Framework, tu peux les supprimer.

A+