Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

As tu le cd de réinstallation pour faire une réparation du système sans perte de données?

Nous n'avons pas reçu de CD de réinstallation du système à l'achat de cet ordinateur. Peut-être est-il téléchargeable sur mon ordi ? mais avec un CD il faut déjà faire démarrer le PC non ?

de vive voix on pourrait peut-être gagner du temps?

Merci pour tes réponses mais il faut que j'arrive à réparer.

Posté(e) (modifié)

tu as un pc HP donc regarde ceci.

Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine

Par contre avant sauvegarde tes données perso par précaution avec toutou linux

Télécharger Toutou Linux (gratuit)

Je ne peux rien faire avec le PC puisqu'il ne démarre pas ou plutôt procède à un arrêt/démarrage en boucle sans fin, donc comment sauvegarder mes données persos ? ?

J'ai vu dans le tuto comment réinstaller les paramètres d'usine sans cd/dvd qu'on pouvait accéder à recovery et dans le déroulement avant la réinstallation à un moment donné qu'il y avait un endroit à cocher (ds le ^m pavé que réinstallation) d'abord pour sauvegarder ses données perso et pour restaurer et non pas réinstaller, crois-tu que je peux y accéder de cette façon ?

Est-ce qu'après sauvegarde d'ancien téléchargements ou données persos pourraient être perdu

Modifié par nanard1
Posté(e)

Il faut que tu graves ton cd de toutou Linux en fichier.iso et pas en fichiers de données.

Ensuite il faut que tu vérifies que le boot de ton pc soit régler sur le lecteur cd/dvd et il suffit de mettre le cd précédemment graver et de relancer le pc.

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu graves ton cd de toutou Linux en fichier.iso et pas en fichiers de données.

Ensuite il faut que tu vérifies que le boot de ton pc soit régler sur le lecteur cd/dvd et il suffit de mettre le cd précédemment graver et de relancer le pc.

Réaliser la 1ère chose est possible dans la mesure ou je le fait sur mon PC perso.

Quant à la 2ème que je dois faire sur le PC malade, explique moi vraiment comment je peux faire avec un PC qui affiche toujours le même message de configuration en boucle sans jamais se mettre en position de faire quoi que ce soit puisqu'il est toujours en action de configuration étape 3/3. Quand je clique sur démarrer en mode sans échec il revient au démarrage normal au bout de 2 tours et toujours en boucle.

comment puis-je vérifier le boot si le PC ne veut rien savoir mais je peux toujours essayer de mettre le cd etr d'ensuite lancer le pc pour voir ce qui se passe

Ou alors je ne sais pas lire ce que tu m'écris ! ! ! mais je ne comprends plus rien

Modifié par nanard1
Posté(e)

Ceci pour modifier le boot.

Booter sur CD, changer séquence de boot

Pour le moment je bute sur l'extraction de toutou linux (fichier rar) pour le mettre sur le cd. Je pense que je dois tout graver le téléchargement sur le cd. Quand j'ouvre mon logiciel de gravure néro express, je ne sais pas ou aller chercher toutou linux et quand j'ai la page winRAR, et que je fais extraire vers ça ne fonctionne pas.

Je ne suis pas à la maison demain au cas ou tu appellerais. Si tu peux me donner qques conseils en réponse ce sera pas mal. Au téléchargement je ne peux pas envoyer les fichiers ou je veux e quand j'ai lafenêtre de téléchargement je ne peux qu'exécuter le logiciel télécharger. dans le cas de linux, il m'ouvre la fenêtre winRAR avec plein de lignes. est-ce qu'à ce moment là je peux l'extraire vers là ou j'ai facile à le retrouver.

Bon WE

Posté(e)

Toutou linux est un .iso

110717091759950265.jpg

Et pour graver cette image avec Néro

110717091833632199.jpg

choisi ensuite l'image et grave la.

Rentré un peu en avance de notre escapade pour cause de fortes pluies (marché aux puces si tu connais)

Quand toutou est téléchargé, il est sur une fenêtre de téléchargement. Je pense qu'il faut extraire ou dé zipper avant de graver l'image. Par contre je suis bloqué sitôt après téléchargement je ne sais plus comment faire. Quand je fais extraire sur le cd il me dit impossible, et quand j'ouvre néro express pour copier l'image linux, je ne trouve pas ou se trouve le téléchargement. C'est vraiment la galère. Je voudrais bien t'envoyer des copies d'écran mais là encore je bloque. Ce qu'il faudrait que tu me répondes, c'est ce que je dois faire après téléchargement et encore d'autres éléments ! ! ! ! !

Posté(e)

Toutou linux est un .iso

110717091759950265.jpg

Et pour graver cette image avec Néro

110717091833632199.jpg

choisi ensuite l'image et grave la.

Salut,

Bon et bien après de bonnes galères, je suis enfin arrivé à graver le CD et démarrer le VISTA avec. Par contre reste maintenant à sauvegarder mes données perso (g l'écran principal de linux affiché) mais là ou le tuto dit d'aller je ne les trouvent pas. Il va falloir que j'aille dans l'aide de linux si l'info y est donnée. sinon tu peux me donner qques tuyaux. Par contre je ne pourrai pas ouvrir incrédimail avec je suppose parce que j'y ai tous mes contacts et ancien messages. Si je fais une restauration HP (et non pas réinstallation), peut-être ne les perdrais-je pas ?