Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pour la messagerie, je suis allé sur le forum geckozone pour me faire conseiller, et thunderbird fonctionne maintenant.

:super:

Par contre j'ai l'affichage de l'écran que j'aimerais modifier et je n'y arrive pas. C'est un écran hp w20 résolution 1680x1050x@60Hz

Clique droit sur le bureau-personnaliser --Paramètres d'affichage -- Tu ne peux changer la résolution dans cet espace :chpas:

PS: j'ai un 21pouces /2 et j'ai cette résolution.

Par contre ce matin je suis entrain de créer 2 dvd de réinstallation Vista, justement j'avais un pavé hp sur l'écran me demandant si je voulais le faire, j'en profite donc, c'est en cours.

Modifié par bernard53

Posté(e) (modifié)

Clique droit sur le bureau-personnaliser --Paramètres d'affichage -- Tu ne peux changer la résolution dans cet espace :chpas:

PS: j'ai un 21pouces /2 et j'ai cette résolution.

Salut,

Vista : Pour les paramètres d'affichage, je suis allé dans " panneau de configuration " "Personnalisation " "Paramètres d'affichage" "et j'ai réglé à 1600x1000 ald 1680x1050". Si je fais plus l'affichage n'est plus net" Mais ça à l'air d'être pas mal. Par contre est-ce que ce ne serait pas l'écran 16/9 qui en serait la cause.

Est-ce que pour les mises à jour je dois faire ce que tu m'as dit plus avant ?

XP : Comme j'ai changé d'écran perso, mon pc a toujours en mémoire l'ancien. Peut-on changer les paramètres de l'écran sur le pc ? je n'ai pas reçu de cd d'installation.

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

La résolution d'écran est un peu un histoire perso mais quand on a une configuration qui nous plait pourquoi ne pas la garder :super:

Est-ce que pour les mises à jour je dois faire ce que tu m'as dit plus avant ?

Oui

Comme j'ai changé d'écran perso, mon pc a toujours en mémoire l'ancien. Peut-on changer les paramètres de l'écran sur le pc ? je n'ai pas reçu de cd d'installation.

Pas besoin d'avoir de cd d'installation pour régler un écran, tout se fait par la carte graphique qui au besoin on mets à jour via internet.

Posté(e) (modifié)

La résolution d'écran est un peu un histoire perso mais quand on a une configuration qui nous plait pourquoi ne pas la garder :super:

Oui

Pas besoin d'avoir de cd d'installation pour régler un écran, tout se fait par la carte graphique qui au besoin on mets à jour via internet.

Salut

pour changer les paramètres de l'écran sur le pc, pourrais-tu me donner la marche à suivre svp ?

D'autre part, je n'arrive pas à supprimer une vidéo avec extension MOV, celle ci m'empêche d'ouvrir " PICASA ". Le message d'erreur est le suivant :

Impossible de supprimer DSCN0829.MOV. Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau. J'ai un 2ème message qui me dit : Les logiciels quick time pour effectuer cette opération sont introuvable sur le serveur de quick time.

Pourtant je n'ai rien d'ouvert en même temps ? ?

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour le fichier qui bloque.

IObit Unlocker : comment débloquer ou modifier un fichier ou un dossier - Windows, Linux, Mac et les autres... - Forums Micro Hebdo

Pour ton XP:

Clique droit sur ton bureau--propriété --Paramètres-- change la résolution dans cette nouvelle fenêtre.

Salut,

Ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais changer le nom de l'écran la ou tu m'as dit d’aller, parce qu'il a toujours en mémoire mon ancien écran médion alors que mon nouveau est un packard bell. Pour la résolution c'est OK et pour le déblocage des photos également.

En fait quand je suis sur la fenêtre, à un moment il est est écrit "Affichage" et en dessous menu déroulant avec 2 lignes :

1 - Ecran Plug-And-Play sur MEDION RADEON X740XL

2- (Ecran par defaut) sur MEDION RADEON X740XL secondary

ou alors il détecte automatiquement le nouvel écran sans qu'il indique son nom

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Oui je pense qu'il a garder tout simplement l'autre écran en mémoire.

Vérifies ceci.

Télécharge "Pc wirzard 2010"

Télécharger PC Wizard (gratuit)

Une fois lancer vérifies ceci.

11080209044253366.jpg

Merci,

Il a bien pris en compte mon nouvel écran. Je peux donc supprimer pc wirzard 2010 alors.

D'autre part, j'ai plusieurs icônes sur le bureau dont je pense ne plus avoir besoin (utilisés pendant remise en ordre). BOOT.CAT/BOOT.MSG/FR.KTL/HELP.MSG

LOGO.16/ISOLINUX.CFG/ISOLINUX.BIN/INITRID.GZ

Egalement présent mais depuis plus longtemps, c'est WST Report, à quoi cela sert-il ?

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Ok pour ton écran :super:

Tu peux supprimer ce qui ne te sert pas sur ton bureau.

06/08/2011

Salut,

Pour mon PC, j'ai supprimé(avec ajout/suppression programmes) tout ce que je pensais ne plus avoir besoin. OK

Par contre concernant le 2ème PC(VISTA), la ventilateur fait un ramdam pas possible à certains moment(comme s'il accélérait, gros bruit de soufflerie et autres). J'ai ouvert la tour et vu qu'il y en avait 3 mais je n'arrive pas à déceler lequel fait du bruit? 2 sont accessibles, le 3ème bcp moins ? ? J'ai aspiré la poussière mais c'est tjrs pareil. Mon analyse rapide me dit qu'il faut le changer mais lequel, mais aussi peut être que qque chose d'autre est à faire ? Le PC est un HP "PAVILLON t3717.fr", quand penses-tu ?

Merci et bon WE.

08/08/2011

Problème de ventilateur soldé, poussière à l'arrière du ventilo (non visible) pc en fonctionnement.

Si tu as qques conseils pour le reste je suis preneur.

Merci

Modifié par nanard1