Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok pour la gravure :super:

oui tu ne perdras rien mais comme le pc est bloqué?

Est-ce que je peux tenter une restauration avec linux ?

Par contre je ne trouve pas mes données perso sous linux pour les sauvegarder au cas ou ! ! !

Et si je te comprends bien il n'y a que la réinstallation qui serait productive

regarde voir le lien ci-dessous, crois-tu que je pourrais y arriver ?

http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Modifié par nanard1
Posté(e)

Est-ce que je peux tenter une restauration avec linux ?

Par contre je ne trouve pas mes données perso sous linux pour les sauvegarder au cas ou ! ! !

non impossible de faire une restauration avec toutou linux comme tout autres logiciels de ce genre.

J'ai sauvegarder des données il y a peu de temps avec toutou linux et si tu connais bien ou sont des données perso tu dois les retrouver sans trop d'effort.

ensuite ce que je te parlais est de réparer ou du moins tenter le démarrage de Vista de cette façon.

Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista

Mais faisons les choses dans l'ordre c'est à dire les données.

Posté(e) (modifié)

non impossible de faire une restauration avec toutou linux comme tout autres logiciels de ce genre.

J'ai sauvegarder des données il y a peu de temps avec toutou linux et si tu connais bien ou sont des données perso tu dois les retrouver sans trop d'effort.

ensuite ce que je te parlais est de réparer ou du moins tenter le démarrage de Vista de cette façon.

Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista

Mais faisons les choses dans l'ordre c'est à dire les données.

Salut,

Aurais-tu un tuto à m'indiquer pour retrouver mes données avec linux, je ne les retrouve pas dans le chemin sda1.

Justement je sais très bien ou ils sont et je ne trouve pas de chemin pour y arriver. Dans sda1\Users\Nom_d'utilisateur, je ne les vois pas. c avant d'être à cet endroit que j'aimerais aussi les retrouver.

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

voici::

Une fois sur le bureau de Toutou Linux >> les DD nommés "sda1" "sda2" "sr0" pour le lecteur dvd sont en bas a gauche sur le bureau.

Double clique dur "sda1" tu as tout ce que contiens le dossier Windows.

Double clique dur "sda2" tu as tout ce que contiens le dossier C:

Ensuite dossier documents and settings >> All Users >> Documents

Pour moi ceci est sur XP mais diffère très peu pour Vista

Posté(e) (modifié)

voici::

Une fois sur le bureau de Toutou Linux >> les DD nommés "sda1" "sda2" "sr0" pour le lecteur dvd sont en bas a gauche sur le bureau.

Double clique dur "sda1" tu as tout ce que contiens le dossier Windows.

Double clique dur "sda2" tu as tout ce que contiens le dossier C:

Ensuite dossier documents and settings >> All Users >> Documents

Pour moi ceci est sur XP mais diffère très peu pour Vista

Merci de ta réponse,

Bonne nouvelle j'ai tout retrouvé avec un Ami venu boire un verre et connaissant un peu l'informatique mais découvrait linux, nous avons retrouvés ce dont il y avait à sauvegarder. Les seules choses non retrouvées sont les contacts et les messages incrédimail.

On va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Merci encore

Modifié par nanard1
Posté(e)

Merci,

Comme il est écrit sur le dernier pavé du tuto, "Réparation du démarrage" et en dessous "Résoudre automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows". Ne faudra-t-il pas faire une restauration après ce démarrage ? Sera-t-il en état de fonctionner normalement ?

J'ai un autre souci ce matin, mon écran d'ordi perso m'a lâché et j'ai du prendre celui de mon Amie alors je vais voir ce que je peux faire mais dans tout les cas je ne peux pas intervenir sur son pc dans les jours qui viennent.

Tu auras un message quand je reprendrai la réparation, mais si tu peux répondre à ma question ci-dessus c déjà bien.

Merci

Posté(e)

tu peux essayer les deux possibilité .

le démarrage du pc et de tenter une restauration mais dans ce cas valide en une assez lointaine.

n'oublies qu'une restauration ne touche que les fichiers système et en rien les données perso.