Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux essayer les deux possibilité .

le démarrage du pc et de tenter une restauration mais dans ce cas valide en une assez lointaine.

n'oublies qu'une restauration ne touche que les fichiers système et en rien les données perso.

Je n'ai pas encore pu réparer le 2ème ordi, mais ce qui m'ennuie c'est que j'avais une mise à jour windows à faire et voilà ce qu'il me dit :

Les mises à jour suivante n'ont pas été installées.

Mise à jour pour Windows XP (KB2443685)

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas encore pu réparer le 2ème ordi, mais ce qui m'ennuie c'est que j'avais une mise à jour windows à faire et voilà ce qu'il me dit :

Les mises à jour suivante n'ont pas été installées.

Mise à jour pour Windows XP (KB2443685)

Merci

Pas grave pour la mise à jour fait ceci qui devrait le résoudre .

Télécharge WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

Téléchargements de logiciels - Outils de Xplode - WinUpdateFix

Lance-le en cliquant sur l'icône, il ne nécessite pas d'installation.

Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur le bouton Démarrer pour les trois cadres Services - BITS - Service de cryptographie si nécessaire.

Coche les cases devant les lignes suivantes (en gras) en appuyant sur Tous :

-Effacer le catalogue des mises à jour

-Réinscire les DLL

-Vider le dossier SoftwareDistribution

-Réinitialiser les paramètres Winsock

-Supprimer les fichiers temporaires

-Réinitialiser les descripteurs de sécurité

-Supprimer le proxy

-Restaurer les policies

-Effacer la file d'attente BITS

110413091819360846.jpg

Clique sur le bouton Exécuter

Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK

Pour tester le résultat :

Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

Posté(e)

Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur le bouton Démarrer pour les trois cadres Services - BITS - Service de cryptographie si nécessaire.

110413091819360846.jpg

Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK

En fait c sur mon ordi perso qui en XP que la mise à jour n'a pas été faite, je suppose que c la même chose que Vista ?

Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

Posté(e) (modifié)

110413091819360846.jpg

En fait c sur mon ordi perso qui en XP que la mise à jour n'a pas été faite, je suppose que c la même chose que Vista ?

J'ai trouvé un écran, je vais m'attaquer au vista et essayer de le redémarrer

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Pour XP--Vita ou Seven même punition au besoin :super:

La manip sur mon pc perso à fonctionné. Concernant le 2ème pc, voit ci-dessous :

Vista ne veux rien savoir et fait toujours le démarrage en boucle. A la fin du traitement " Réparation du démarrage " il me dit " L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème ".(pr info, il est noté en haut dte et gche de l'écran Mode sans échec)

Par contre après la fenêtre noire Windows is loading files, il me donne un fenêtre " Advanced Boot Options "

avec plein d'options de démarrage dont la 1ère ou le curseur clignote est "Safe Mode " celui la même que j'ai validé. Ensuite une nelle fenêtre s'ouvre et me charge plein de ligne marquées : loaded : windows/system32/drivers/.............

J'ai tenté une restauration système, en réponse un pavé apparait qui me dit :

"Restaurer les fichiers et paramètres système"

Aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur. Pour créer 1 point de restauration, ouvrez la "protection système" et quand je clique sur cette protection système nouveau pavé me disant : Votre ordi fonctionne dans 1 état de diagnostic limité. Si vous utilisez la restauration du système ds cet état limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration. Les rubriques d'aide ne sont pas dispo dans cet état.

Aussi après la tentative de réparation dans le Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de démarrage système, il dit en substance "Détails des sessions

Disque système = \Device\Hardisk0

Répertoire Windows = C\Windows

Exécution AutoChk = 0

Nbre de cause initiale = 1

et en dessous tout une litanie de test réussi brillamment "ts les tests ont été effectués correctement = code erreur 0x0

Voila j'en ai fini de ma dictée.

Existe-t-il encore un moyen de réparer ?

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Alors possible que le boot de Vista soit endommagé donc ceci pour vérifier cela s.t.p

Comment faire pour utiliser l'outil Bootrec.exe dans l'environnement de réparation Windows pour dépanner et résoudre des problèmes de démarrage dans Windows Vista

avec option /FixMbr et /FixBoot

Je n'ai pas le CD Vista de récupération, peut-on l'avoir autrement ?

En plus en consultant le lien que tu me donnes, j'arrive dans le vague sans trop comprendre après avoir tapé la commande " bootrec.exe à l'invite de commandes si celle-ci peut être utilisée en mode invite de cde sans le CD. Mais après comment utiliser les 2 FixMbr et FixBoot ?

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Alors possible que le boot de Vista soit endommagé donc ceci pour vérifier cela s.t.p

Comment faire pour utiliser l'outil Bootrec.exe dans l'environnement de réparation Windows pour dépanner et résoudre des problèmes de démarrage dans Windows Vista

avec option /FixMbr et /FixBoot

OUF OUF de soulagement, le PC Vista à démarré, quel soulagement, mais avec une lenteur à en tomber malade.

Pourra-t-on faire quelque chose. Il semble que ce soit bien windows UPDATE qui aie foutu la zizanie pour le démarrage.

A te lire

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Content pour le pc :super:

Peux tu regarder quels sont les dernières mises à jour qui on mis le foutoir :chpas:

démarrer--rechercher--tapes Windows update puis dans la fenêtre --afficher l'historique des mises à jour puis::

110722050345774195.jpg

retrouve les dernières et supprime ce que tu crois être en cause.

Le pc va redémarrer pour valider les suppressions.

Modifié par bernard53